Menu

avatar

peggy25 **** 
le 28/12/17 à21:35

Une demande un peu bizarre !

Bonjour, j'ai encore besoin de vos conseils.... une maman m'appelle a midi, elle a besoin d'une assistante maternelle pour le 8 ou le 15, elle va changer ses horaires de travail, les 2 enfants de 10 et 23 mois etaient jusqu'a maintenant a la creche, 3 jours, elle a eu la liste du relais qui n'est pas a jours... sur 8 assistantes maternelles de notre village, plus que moi qui aie des places. Elle est tombee sur des ass. maternelles qui ne travaillent plus ou ne sont pas dispo!!! Elle stress, ca devient urgent!! Par contre, elle me parle de 75 h00 par mois par enfant, donc 150h00, je ne vs cache pas, ca m'interesse, deja 2 ans de chomage...bientot plus d'indemnites..par contre, elle ne sait les jours de garde par semaine, ni le nombre d'heures par jour, apparemment un travail a son compte ou interim, elle doit me rappeler apres avoir contacter les ass. mat des villages voisins. Je ne peux pas faire une mensualisation ds ces conditions, le papa doit travailler de tournee, Que me conseillez-vs si elle rappelle(peut-etre! ) elle ne connait pas le site de Pajemploi, ni la paje, a la creche tout est calcule suivant ses revenus, elle paye, c'est plus simple! Est-ce que le relais pourrait l'aider a faire ses papiers, j'ai deja eu des parents qui ne faisaient pas la declaration a temps, je ne recevais pas mes fiches de payes tous les mois, je devais reclamer sans arret, leur rappeler qu'il y a une date limite, et comme ils n'etaient pas rembourses tout de suite, on me demandait d'attendre pour mon salaire!

avatar

franxav **** 
le 29/12/17 à02:12

Re: Une demande un peu bizarre !

elle sait pas le nombre d'heures par jour mais elle sait que ce sera 75h par mois moi je calcule deja sur année complete 17h semaine ca fait deja 73h66 soit 74h

avatar

sandrinej *** 
le 29/12/17 à08:59

Re: Une demande un peu bizarre !

Bonjour. Tout d abord ne lui conseillez Pas de faire le contrat au RAM car ce l est pas leur travail. Dites lui de lire attentivement la convention collective puis d aller sur le site Paje emploi pour s y inscrire. Vous devez mensualiser car ç est obligatoire. Faites une mensualisation avec les heures minimum et si plus elles seront à payer en heures complémentaires. Elle aura une aide de la caf SI elle fait ma déclaration correctement donc en général ça motive à faire !

avatar

metal1988 ***** 
le 29/12/17 à10:49

Re: Une demande un peu bizarre !

Bonjour

La mensualisation est obligatoire donc il faut déterminer obligatoirement un volume horaire hebdomadaire qui Vous conviendra.

Je vous conseille surtout pas de partir sur un volume horaire bas.
Les heures complémentaires n'ont pas vocation à compléter au cas où un contrat conclu à minima pour ne satisfaite que l employeur.

Vous n'avez ps à être disponible pour éventuellement 30h en étant payée sur 20h. Ça c'est pour les baby-sitter.

Il faut faire attention car avec ce principe les débordement sont nombreux l'engagement énorme et La paye mini.

Bon courage dans votre négociation. Ne vous bradez pas même si la demande n'est pas énorme.

avatar

peggy25 **** 
le 29/12/17 à15:28

Re: Une demande un peu bizarre !

Bonjour, merci pour vos conseils... mais ca n'a pas marche... je la rappelle ce matin, j'avais compris qu'elle laissaient les enfants a la creche certains jours et qu'elle voulait me les confier les autres jours de la semaine, 2 ou 3 jours, mais non!! pas du tout, elle voulait les laisser a la creche toute la journee, que je les amene le matin et la semaine suivante que j'aille les chercher le soir, tres peu d'heures , evidemment, la creche ouvre a 7 h00 et ferme a 19h30 , elle est a 4 km! elle ne comprend pas que je lui demande des indemnites de 2,65 par enfant et par jour de garde! puisque la garde ne dure pas toute la journee!!!! il faudrait que je rachete un siege auto, mais ca c'est pas son probleme!!!les indemnites km pour les allers retours dans le village voisin? ca, elle ne connait pas, elle est "tres surprise" !!!! Bref, pas beaucoup d'heure, la paperasse comme elle dit, elle n'y connait rien, limite si elle me croit!!! Donc, j'ai prefere lui dire que je refusais,ce n'est pas encore pour maintenant que je vais trouver du travail!!!je le sentais!!!

avatar

rusty45 ***** 
le 29/12/17 à16:02

Re: Une demande un peu bizarre !

Bonjour Peggy
J'aurais pris la même décision que toi...
Beaucoup de logistique pour pas grand chose financièrement parlant
Bon courage pour la suite

avatar

meylannaise38240 * 
le 31/12/17 à02:36

Re: Une demande un peu bizarre !

je pense que c'est une maman qui travaille dans le médicl!
elle dis qu'il s"agit de 75 heures par mois mais sans indiquer nombre de semaines de présence des enfants chez vous , A demander ?
si les jours sont variables d'une semaine à l'autre de m^me pour les horaires, l'accueil est irrégulier. pour mois ce n'est pas un contrat bénéfique c'est pourquoi je rejoins les collègues qui disent ne pas brader car on a plus de difficultés de gestion ce type d'accueil que être payer. et si vous souhaitez quand signer ce contrat pour un total de 150 h par mois, calculer la moyenne d'heures de garde par semaine (entre 15 et 20h par enfant et par semaine) dans ce cas ne travaillez pas à moins de 4 euro net l'heure, appliqué un tarif raisonnable pour gagner bien votre vie.
je vous souhaite bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

avatar

peggy25 **** 
le 01/01/18 à12:25

Re: Une demande un peu bizarre !

Bonjour, merci pour vs reponses, ca n'a rien donne car je pense que la maman cherche une sorte de depannage avant et apres la creche, ms , elle ne comprend pas pourquoi il faudrait mensualiser, payer des indemnites d'entretien , etc... bref, ca continue...qd je lui dit que le tarif sera sera en fonction des heures , elle n 'est pas d'accord, la convention collective,elle ne connait pas, ca lui prend la tete! Imposible de discuter!

avatar

annie1111 ** 
le 02/01/18 à09:01

Re: Une demande un peu bizarre !

Tu as bien fais de laisser tomber .des parents à histoire semble t il
Moi je ne supporte plus un parent ainsi .elle n a qu à retourner voir les crèches!!!!!!
Je souhaite travailler en confiance . Bonne année et bon courage pour tes recherches

avatar

gwen22 ** 
le 02/01/18 à22:01

Re: Une demande un peu bizarre !

Vous avez bien fait de refuser. A ces conditions-là (très peu d'heures, commencer tôt, terminer tard, pas d'indemnités journalières ni kilométriques), elle n'a qu'à chercher une baby-sitter à domicile. Elle devra la payer au SMIC (+ les 10% de CP), elle va moins rigoler !
Bon courage dans vos recherches :-)

avatar

violine64 *** 
le 03/01/18 à10:25

Re: Une demande un peu bizarre !

Bonjour, maintenant que vous avez tous les éléments sur la garde réelle, surtout plus de trajets que d'accueil, je comprends mieux qu'elle ne trouve personne ! En ce qui concerne l'administratif et le financier, c'est bien mal parti pour vous. Vous avez raison de ne pas vous engager. Bonne chance pour 2018, l'année ne fait que commencer. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Une demande un peu bizarre !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP