Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 02/09/19 à11:05

Un peu perdu

Bonjour et bonne reprise a celle qui on repris aujourd'hui..
Voilà mon souci, une maman vient d'arriver dans le coin et cherche une assmat pour ces deux petits en péri scolaire, met elle ne trouve pas..
Du coup elle m'a demandé pendant met vacances si je pouvais essayer une dérogation..
Chose que j'ai faite demandé a la pmi et m'a dit d'abord d'écrire au conseil général chose que j'ai faite aussi du coup maintenant je suis dans l'attente.
La maman es très dans l'embarras car en attendant elle ne peut pas trouvé de travail car pas de garde, du coup j'ai rencontré la maman pour au moins ce voir et on a échangé..
Et je lui es dit mon tarif elle a dit ok et je lui es dit que les repas et frai d'entretien c'était le prix du conseil général, comme ces marqué sur nos bulletin de salaire..
Pour une journée de moins de 8h ces tant ect..
Et là surprise elle m'a dit que son encienne assmat dans la région où il étais , étais au même tarif horaire que moi, met avec le repas dedans et frai d'entretien en gros lassmat ne lui facturer rien en plus de son taux horaires..je lui es dit que nous on étais pas comme sa ici..
Du coup je me retrouve bien embêtée car je suis pas sûr que son autre assmat pour les cp lui fesait comme nous, car si l'autre assmat ne lui conté que les semaines travaillé en cp et que les semaines où les parents prenais pour convenance perso elle leur fesait gratos sa va être compliqué..
Met j'ai fait une demande de dérogation du coup je suis bien embêtée...

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/09/19 à11:07

Re: Un peu perdu

Vous remettez les choses au point avec la maman.Si ça ne lui convient pas, vous ne signez pas de contrat.

avatar

louloutte5 **** 
le 02/09/19 à11:24

Re: Un peu perdu

Merci beaucoup d'avoir répondu , je pense que ces ce que je vais faire si la dérogation es accepté, a la signature du contrat je mettrai tout a plat et si on signe sur année complète ou incomplète je lui dirai que le nombre de semaine compté dans la mensualisation son des semaines de cp travaillé que si elle prend des semaine a gauche a droite non compté dans la mensualisation elle doit les payer comme même et compté en cp..

avatar

zezette28 ***** 
le 02/09/19 à11:46

Re: Un peu perdu

Bonjour,

Perso je n'aurais pas pris et de plus parce que certaines ass mat font des "cadeaux" aux PE en ne prenant pas tout ce qu'il faut IE Repas etc... et bien les PE ne comprennent plus mais vous auriez dû en parler avant de vos tarifs je ne comprends pas trop ... en tout cas si la maman reste sur ses positions ne signez rien du tout car vous allez au devant des ennuis et en prenant le risque ne pas être payée sur tout ... courage !

avatar

louloutte5 **** 
le 02/09/19 à12:04

Re: Un peu perdu

Si si je lui avais dit au tel que je prenais temps en tarif horaire et elle m'avais dit ok comme mon autre assmat et j'ai dit après repas et frai d'entretien ces le prix du conseil général et elle m'avais dit ok..
Et je les sut que de toute a l'heure que son assmat ne fesait pas de frais d'entretien ni de prix repas...
Quand je lui es dit on a pas le droit et ces marqué sur le bulletin de salaire les tarif elle a dit ok de toute façon si il faut payé on payera et on a des aides de toute façons..
Après ces peu être moi qui me fait peur toute seule car avec mon encienne pe sa c'était mal passé car elle voulais en faire que a sa tête ....

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/19 à12:36

Re: Un peu perdu

Bonjour,

Ne sachant pas si ce PE vous dit bien la vérité ou si c'était pour grappiller un peu je vous donne un conseil

Expliquez bien la différence entre les deux types de contrats possibles:
Année complète et Incomplète selon le contrat que vous mettrez en place

Si vous partez sur une "AI" informez bien la PE que le salaire mensuel de base est versé durant les 12 mois à venir meme durant la prise des congés que ce soit du PE ou de l'ASSMAT et que ce qu'elle vous versera chaque mois ne représente que les semaines d'accueil

Les CP s'ajouteront au salaire mensuel à chaque fin de période de référence après acquisition et qu'ils seront régler en seule fois avec le salaire de Juin

Dites lui d'aller faire un tour sur le site de Pajemploi
Cela lui permettra de vérifier vos dires et de plus comprendre que son AM lui à fait un cadeau mais qu'elles étaient dans l'ILLEGALITE avec des frais d'entretien et de repas non facturé

avatar

louloutte5 **** 
le 02/09/19 à12:45

Re: Un peu perdu

Quand je lui es demandé si avec son autre assmat elle étais en ac ou ai elle ma dit ac..
Je lui es bien dit du coup vous serez en vacances en même temps que moi , et elle m'a dit je n'aurai surment pas de vacances je viens d'arriver et je serai remplacente dans mon boulot du coup pas de vacances fixe a posé pour elle ...

Met comme a dit mon mari quand je lui en es parlé, il m'a dit a mon avis elle t'a dit sa pour voir si tu dirai comme elle et du coup elle serai gagnante, met merci beaucoup pour vos réponses et je vais en prendre bien note et si extension accordé, je serai claire et direct a la signature du contrat..

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/09/19 à13:54

Re: Un peu perdu

Je rajoute que c’est quand même un peu facile de dire que lassmat ne faisait pas payer

C’est l’employeur qui doit payer ce qu’il doit à son assmat
Et ca la bien arranger ce parent de se dérober a ses obligations

avatar

zezette28 ***** 
le 02/09/19 à18:18

Re: Un peu perdu

Marjoline1 malheureusement les ass mat qui prennent une misère pour le repas et ne prennent pas les IE cela existe et celles qui prennent un tarif de repas raisonnable sont limite des voleuses ... idem pour les heures complémentaires elles disent il faut savoir rendre service ... bla bla bla alors quand les PE vont voir une ass mat qui prend ce qu'il faut et bien çà bloque !!!

avatar

ladya1 ***** 
le 02/09/19 à21:16

Re: Un peu perdu

Faites lui peur en lui disant que vous espérer que don ancienne ass mat ne va pas se rendre compte que les ie et ir sont obligatoires et donc l envoyer aux prudhommes.
Rappelez lui qu en tant qu' employeur elle est entièrement responsable du contrat et n a aucun intérêt à se mettre ds l illégalité.

avatar

assmat56 *** 
le 05/09/19 à02:00

Re: Un peu perdu

Bonjour louloutte5,
Si vous recevez une réponse positive pour votre dérogation, rien ne vous oblige à vous en servir. Vous êtes libre de refuser le contrat avec cette pe.
Si la réponse est négative alors c'est régler vous ne pourrez pas travailler avec elle.

Pe en panique, ne trouve pas d'assmat et accepte tout les tarifs, puis l'air de rien, change d'avis et tente de grapilĺer en pleine illégalité.
J'ai envie de vous dire ATTENTION. Restez sur vos gardes.
Elle n'a pas de travail, vous n'êtes même pas sur qu'elle vous payera.
Et savez vous qui gardera les enfants lorsque vous serez en cp ? Car si elle n'a pas de congé la 1ere année et que ça ne la tracasse pas de savoir comment elle va devoir faire durant vos 5 semaines c'est qu'il y a anguille sous roche.
Si vous décider de signer ce contrat notez tout les détails importants au contrat (dates des cp) etc
Dans tout les cas vous devez attendre la réponse pour la dérogation. Vous faites déjà votre possible alors ne culpabilisez pas si la pe ne peux pas chercher de travail.
Bon courage

avatar

assmat56 *** 
le 05/09/19 à02:13

Re: Un peu perdu

Par contre on est pas la pour se tirer dans les pattes entre collègues.

Ici il est question de la parole de la pe, ce qui ne signifie pas qu'elle ne lui a pas menti pour gratter quelques euros.

De plus c'est aussi à l'employeur de connaître les lois et la CCN pour ne pàs se mettre dans l'illégalité et risquer les prud'hommes.

Nous savons toutes que nos tarifs dépendent de l'offre et la demande, dépendent aussi des régions.
Si certaines réussissent à se permettre de faire payer plein pot juste à la limite du plafond du CMG, tant mieux pour elles. D'autres malheureusement, même si elles sont très demandées, excellente réputation, ne peuvent se permettre de dépasser certains tarifs.
Sinon nous serions toutes au tarifs parisiens lol

Quant aux repas, il y a la aussi beaucoup de variantes à prendre en compte. Les boîtes de conserves, le bio, le fait soit même du potager, les petits pots etc nous ne pouvons pas toutes appliquer le même tarif si nous ne faisons pas toutes pareil.
Un peu de tolérance ne peut pas faire de mal

avatar

louloutte5 **** 
le 05/09/19 à13:27

Re: Un peu perdu

Merci pour vos réponses..
Alors j'ai vue la maman et elle accepté mon tarif.
Elle m'a dit aussi que quand elle avais fait la fin de contrat au RAM avec son assmat, le RAM lui avais dit que son assmat étais bien gentille de pas faire payé de frais d'entretien, met moi elle a vue que je ne demandais pas sur sa, je veux rester dans la loi...
La dérogation d'urgence nominatifs a étais accordé j'attend le papier pour signé le contrat...et ensuite le papier final dans deux mois pour dire si on peu continuer nous pas...
Met le feeling es bien passé avec la maman..
Après je comprend son stress aussi elle vient d'arriver avec le papa dans la région, elle ces qu'elle a trouvé du travaille et qu'il attend juste mon document de la pmi pour pouvoir la faire travailler..
Voilà les nouvelles du jour.
Merci a vous pour vos réponses.

avatar

assmat56 *** 
le 05/09/19 à15:10

Re: Un peu perdu

génial donc que des bonnes nouvelles. bonne continuation

avatar

louloutte5 **** 
le 05/09/19 à19:07

Re: Un peu perdu

Oh que oui merci beaucoup....
» Voir plus de sujets sur : Un peu perdu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP