Menu

avatar

joande ** 
le 05/04/18 à12:59

Un peu embêtée..

Bonjour,

J’arrive sur le forum !
J’ai besoin d’un petit peu d’aide je débute.
Voilà j’ai un contrat ou je travail lundi mardi vendredi samedi
Le mercredi étant le repos de papa et le jeudi celui de maman.
Je travaille le samedi depuis Décembre car là maman a trouvé un emploi en vente et que le papa travailleen pâtisserie donc personne pour eux se jours la, normalement cela devait être temporaire car le papa devait quitter son travail pour qqc de moins contraignant , chose qu’il a faite depuis un peu plus de un moi, mais j’ai toujours le samedi travailler alors qu’il est là toute la semaine, je pense qu’ils abusent un peu car quand j’en ai parler à la maman elle m’a dis qu’il voulait garder se jours pour pouvoir faire ce qu’il veux tranquillement !

Heu je suis un peu choquée par sa réponse là.
Et moi depuis décembre travaillant le samedi avec mon conjoint en 6/4 cela devient vraiment contraignant nous avons un petit bout de 2 ans ..

avatar

sosoyvan **** 
le 05/04/18 à13:12

Re: Un peu embêtée..

Bonjour,

vous avez fait un contrat en incluant des jours de travail et fait dessus un nombre d'heure fixe (ou pas) par semaine pour votre mensualisation et que le samedi en fait partie et bien vous le travaillerez

Il fallait peut être mettre au contrat accepter de faire que 5 ou 10 samedi dans l'année et là vous aurai eu une autre mensualisation

A moins que depuis le début du contrat que les samedi on était payer en heures complémentaire et là vous pouvez les refuser de travailler le samedi puisque non prévu au contrat

Voilà tous dépend ce que vous avez mis au contrat

avatar

joande ** 
le 05/04/18 à13:17

Re: Un peu embêtée..

C’est un avenant fais en décembre 2017, je n’ai rien écrit de spécifique dans le contrat à la base c’était un contrat de 16h/semaine

J’avais prévenu que je travailler le samedi pour dépanner ou à titre exceptionnel..

Je ne savais pas quoi écrire dans le contrat c’est mon tout premier ..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/04/18 à13:34

Re: Un peu embêtée..

Bonjour,

Malheureusement si vous n'avez rien spécifié, vous devez l'accueillir du lundi au samedi. Il faudrait leur proposer un avenant, mais le parent a le droit de le refuser.

Ce n'est vraiment pas beaucoup 16 h d'accueil sur 4 jours !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

joande ** 
le 05/04/18 à13:36

Re: Un peu embêtée..

Non actuellement je suis à 25h sur 4 jours. 16h c’était le contrat initial.

Mais j’ai un autre contrat aussi qui est du lundi au vendredi à temps plein.. je me retrouve avec seulement le dimanche ..

avatar

nounic ***** 
le 05/04/18 à13:37

Re: Un peu embêtée..

Bonjour
J'espère que votre taux horaire brut est au max...
Comme vous débutez n'hésitez pas, si besoin, à demander conseil avant la rédaction de vos futurs contrats.
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/18 à13:39

Re: Un peu embêtée..

Bonjour,
Les paroles s’envolent et les écrits restent.
Je crois qu’il faut mettre les pieds dans le plat. Expliquez que vous avez accepté cet avenant uniquement parce que les samedis ne seraient plus travaillés dans un futur proche et que ça s’eternise... Et demandez une date et le nouvel avenant.
Si vous restez dans cette situation de non dit vous allez avoir de la rancoeur et votre relation avec eux va se dégrader.

Bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/18 à13:41

Re: Un peu embêtée..

Bjr,

Alors déjà essayez de le faire oralement avec les PE
vous leur dites que vous avez acceptez leur avenant en décembre pour leur rendre service mais que vous leur avez bien dit que cela serait exceptionnelle et que maintenant vous vous retrouvez à être obligé d'accepter leur enfant tous les samedi

Expliquez leur que vous aussi avez une vie de famille avec un mari et un enfant en bas age qui a besoin de sa maman

Et donnez leur une date butoir après laquelle vous 'accepterez plus l'enfant le samedi exemple fin avril

Et voyez commet cela se passe

avatar

joande ** 
le 05/04/18 à13:48

Re: Un peu embêtée..

Merci à tous pour vos conseil

Nounic: Mon taux horaire Brut est à 3€

Sinon j’ai déjà essayer de leur en parler, une fois l’enfant arriver en hurlant car il ne comprenait pas pourquoi il devait aller chez nounou alors que papa était à la maison, j’avais suggéré au papa d’enlever le samedi au moins et il m’avais dis non car sinon sa serait céder au caprice de l’enfant..
Et une autre fois la maman m’a dis que son mari chercher du travail en restauration donc ils auraient toujours besoins du samedi ..
Et que pour l’instant il garde le jour pour que le papa soit tranquil ..

Je comprend pas pourquoi ai quitter un travail pénible pour un autre bref sa les regardes.

Oui vous avez raison du coup depuis je dis rien et j’ai toujours peur de me retrouver face à eux ..
J’ose plus leur en parler .. et j’ai peur que l’enfant le ressente .. il n’a pas besoin de sa.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/18 à13:50

Re: Un peu embêtée..

Bonjour êtes vous sûre de votre taux horaire brut, à 3€ ce n'est pas possible de pouvoir gagner sa vie.

Avez vous spécifier sur votre avenant les jours d'accueil ?

avatar

joande ** 
le 05/04/18 à13:55

Re: Un peu embêtée..

Oui je suis sur .. quand j’ai commencer je n’ai pas eu le temps de voir avec mes collègue des alentours à combien elles étaient que j’avais cette maman qui me contacter et me disait qu’elle navais pas beaucoup de moyen du coup je lui avait dit 3€ brut ..

Nous avons mis le nombre d’heures Max par semaine et qu’il y aurai le samedi de travaillé

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/04/18 à14:07

Re: Un peu embêtée..

Et bien je vous souhaite de trouver un contrat plus intéressant ! Pour si peu d'heures et contrainte le samedi faut pas charrier non plus !
Sachez que votre taux horaire peu fluctuer selon les contrats.
Je suis à 4.30 net pour un 26 h semaine ! et j'habite à la campagne...

Prenez le taureau par les cornes et expliquer que vous avez bien voulu dépanner au début mais que vous retrouvez avec un seul jour de repos !

Au mieux ils vous licencient et vous toucherez une aide de pôle emploi au pire vous démissionnez et chercher un autre contrat.

avatar

joande ** 
le 05/04/18 à14:20

Re: Un peu embêtée..

D’accord merci beaucoup vraiment sa m’enlève un poids d’en parler merci
» Voir plus de sujets sur : Un peu embêtée..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP