Menu

avatar

nathy300 *** 
le 22/06/22 à21:30

Un petit doute ou je ne sais quoi !!!!

Bonsoir mes collègues,
J’ai effectué le calcul des Cp pour la période jusqu’au 31 mai de cette année.
Année incomplète
Soit 26 jours ouvrables sans oublier les jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans et donc 8,666 j ouvrés (2 jours d’accueil dans la semaine sur 6h d’accueil par jour) et là me vienne deux questions :
La première:
Car malheureusement j’ai oublié…dois-je rajouter dans mon calcul les cp acquis de l’année dernière au 31mai 2021 soit 9jours ouvrables et donc 3 jours ouvrés si oui à quelle moment du calcul ? Je suis perdue !!!!
La deuxième :
Mon contrat se termine le 07 juillet de cette année donc calcul ICCP, dois-je rajouter 2 jours pour enfant de moins 15 ans dans mon calcul des jours ouvrables ? Je ne pense pas car la période de référence se termine avant le 31/05 de l’année 2023.
Un grand Merci pour votre aide si précieuse.
Amitiés et belle fin de soirée !!!

avatar

nanou91 ***** 
le 22/06/22 à21:58

Re: Un petit doute ou je ne sais quoi !!!!

Euh, les journées supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans à charge, ça ne marche que la 1° année, quand on n'a pas encore acquis tous ses CP ? ?
Si vous travaillez pour cet employeur depuis plus d'un an au 31 mai 2022, vous avez acquis tous vos CP cette année ? non ?

avatar

nathy300 *** 
le 22/06/22 à22:28

Re: Un petit doute ou je ne sais quoi !!!!

C’est un contrat en AI sur 36 semaines et seulement deux jours de garde par semaine.
Pour cette année sans rajouter 2 jours pour enfant de moins de 15 ans j’ai acquis pour la période de référence 23,75 jours ouvrables soit 24 jours à l’arrondi…..

avatar

kikine747 ***** 
le 23/06/22 à05:49

Re: Un petit doute ou je ne sais quoi !!!!

"Euh, les journées supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans à charge, ça ne marche que la 1° année, quand on n'a pas encore acquis tous ses CP ? ?"

non, ça marche tous les ans tant qu'on a pas acquis 30 jours

avatar

kikine747 ***** 
le 23/06/22 à05:52

Re: Un petit doute ou je ne sais quoi !!!!

"Car malheureusement j’ai oublié…dois-je rajouter dans mon calcul les cp acquis de l’année dernière au 31mai 2021 soit 9jours ouvrables et donc 3 jours ouvrés si oui à quelle moment du calcul ? Je suis perdue !!!!"

vous devez rajouter les jours acquis et posés vous les rajoutez au moment ou vous comptez le nbre de semaines travaillées et assimilées.
quand un contrat se termine proche de la fin de période de référence (juin,juillet) il est courant que les 10% soient plus avantageux car là pour le calcul on prend les salaires + les cp versés en juin ;)


La deuxième :
Mon contrat se termine le 07 juillet de cette année donc calcul ICCP, dois-je rajouter 2 jours pour enfant de moins 15 ans dans mon calcul des jours ouvrables ? Je ne pense pas car la période de référence se termine avant le 31/05 de l’année 2023.
non il faut passer par le 31/05 à moins que vous ayez oublié de les rajouter au 31/05/22

avatar

nathy300 *** 
le 23/06/22 à08:30

Re: Un petit doute ou je ne sais quoi !!!!

Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Dois je faire de même lors du calcul de l’iccp lors de
La fin de contrat ?
Belle journée
» Voir plus de sujets sur : Un petit doute ou je ne sais quoi !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP