Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 05/04/22 à10:15

Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que vous allez bien !!!
J’ai cherché en haut dans loupe une réponse, je n’ai pas trouvé la réponse, j’ai relu le protocole.
Comment vous imposez en face d’un papa médecin, il m’a disposé son fils de 3 ans ½
Ce papa est positif, d’abord il a déposé la grande de 10 ans à l’école après son garçon chez moi.
Il m’a dit à tester les 2 enfants. Il m'a dit qu'il va se reposer chez lui....

J’accueille 2 garçons des autres familles + son garçon.
J’ai toujours mon masque pour les accueillir, il faut que je protège mon foyer aussi.
Ma question est : imposez-vous un autre test au 2J ? ou vous refusez l'accueil quand un PE est positif? Pour moi c'est trop tard de me protèger, j'ai mon masque.

Merci

avatar

sandrine2571 **** 
le 05/04/22 à10:23

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Bonjour

Nous avons un protocole clair a se sujet

Vous pouvez acceuillir l enfant mais il faut un test a J+2 donc oui vous devez lui imposer de tester son enfant a J+2 et au moindre signe nez qui coule . Température ..... Vous appeler les parents

Par contre en aucun cas se papa positif a le droit de vous enmener lui même son enfant

C est le comble pour un médecin positif de sa balader à droite a gauche et refiler le virus

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à11:56

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

C’est ABERRANT un MÉDECIN ! et ça ne m’étonne pas non plus, c’est les pires !!

Mon médecin traitant m’a reçu SANS masque !

Moi j’avais le mien … et obligée de le retirer pour « tirer la langue » etc évidemment

Mais ça craint! Il côtoie des gens qui ont le Covid ! Donc je vais le voir SANS Covid et je peux l’attraper à cause de lui … il faut le faire quand même …

Conclusion :

si possible consultation en visio les consultations mais pas évident pour écouter les poumons !!!

Pour la postante : perso j’ai eu les parents Covid et j’avais imposé le test PCR SALIVAIRE sinon je ne le prenais pas. Ça l’a gonflé mais l’a fait … résultat le gamin positif et il voulait me l’amener !

avatar

nounou22 *** 
le 05/04/22 à13:01

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Ce papa, qu'il soit médecin ou pas, doit s'isoler, il n'a donc pas le droit d'aller à l'école ni même de vous déposer son enfant quand bien même celui-ci serait négatif. J'ai eu le cas avec des parents, ils étaient tous les deux positifs, leur fille négative. Je leur ai spécifié que je n'accueillerai leur fille que s'ils avaient une personne négative pour me l'a déposer. Résultat ils ont gardé leur fille en même temps que leur fils qui avait également le covid.
J'hallucine des parents. Aujourd'hui une maman m'a déposé sa fille qui était absente hier pour fièvre, rhume, toux,....me disant que ce matin elle était en pleine forme. Je prends sa température une demi heure après qu'elle soit arrivée. 38. Elle a été testée négative hier. Mais un test fait trop tôt peut s'avérer non fiable. Et ça peut aussi être une grippe, contagieuse également et que je n'ai pas envie d'avoir si proche de mes vacances . Je suis sortie du covid il y a peu et j'ai été bien malade. Pas envie que ça recommence avec la grippe. On est malheureusement peu de choses aux yeux de nos employeurs.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/22 à13:11

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Le protocole en vigueur au 21 mars

avatar

amandinezoe1 *** 
le 05/04/22 à13:11

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

chantou1
sandrine2571
Reb et Merci
Test PCR SALIVAIRE est fait (je n’ai pas preuve), je me suis trompée de l’âge de A il a 3 ans depuis mi-janvier
C’est vraiment aberrant ce jeune médecin, l’autre fois m’a dit ah le petit il a un peu de fière cette nuit je lui ai donné « Dolipran » vous pourrez lui ai donné vers 13h. Moi ma réponse était clair Non Sans ordonnance NAN NAN. En plus sa femme est partie au travail ce matin. COVID n'ai pas fini.
Je mens Non respecter c’est fou
Bonne après midi les filles

avatar

amandinezoe1 *** 
le 05/04/22 à13:14

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

assmatzam Grand Merci,
Je fais Copier // Coller au papa.
Je demanderais de préférable qq d'autre pourra récupérer A ce soir.
Bonne après-midi.
Amandine

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/22 à13:21

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Oui le parent positif n'a pas le droit de vous déposer son enfant

Je sais ce que c'est je travaille aussi avec des parents medecin
:-)))))

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à13:28

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Je fournis le protocole en vigeure.

Le mois dernier c'était encore "en l'absence de symptôme, accueil possible avec test negatif à J0 et J2 fait par un professionnel pour les enfts de moins de 3 ans.".
J'ai simplement expliqué que ds le doute, que le PE ne s'en étonne pas, je porterais un masque tte la journée avec les enfants en attendant d'être sur, d'autant que nbr de cas contact à risque ont un test négatif à J0 ms le tps d'incubation se retrouvent positif à J2... trop tard pour espérer passer au travers.
Les PE, raisonnables, ont choisi de garder leurs enfts au moins jusqu'à après le test de J2, éviter de nous contaminer au cas ou. Ils ont très bien fait car ils ont développé des symptômes et ont été positif au COVID dès le lendemain. Sans ça ils auraient été malades chez moi et ns aurait contaminé, surtout le 3 eme accueillis qui n'aurait pas pu être masqué. Ce d'autant plus que nous ne nous étions pas vu ds les 48 dernières heures.

On allège de + en + les protocoles... espérons que ce soit parce qu'on remarque une bien plus faible dangerosité du virus?
Je rêve de ce moment où on arrêtera de tester tt simplement parce qu'on partira du principe que si on tombe malade, on se soigne et zou... Ça serait possible si ce virus ne devient pas plus grave qu'une autre maladie hivernale...

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à13:34

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Amandinezoe

Pour les tests je demande la preuve ... moi depuis 2 ans je fais gaffe donc soit ils font ce que je demande, soit ils gardent leurs momes.

L’autre fois, j’étais TRÈS VIRULENTE et je n’ai PAS VOULU de son fils ... « votre mère est fragile vous faites un test PCR et pas pour moi ! « 

Je ne lui ai pas laissé placer un mot, et après il m’a dit que j’aurais mon test salivaire pour son gamin et pour eux aussi.

Pour une autre famille, je n’ai pas lâché l’affaire non plus. Elle m’a envoyé pour elle et sa fille.

Je leur ai bien expliqué que SI je l’avais qu’ils cherchent TOUT DE SUITE une autre AM car je serais en RÉA et après MORTE ! Affaire classée

« Bah non ... bla-bla-bla... rien à foutre ... test PCR sinon gardent leurs gosses !

Ce qui m’a mis HORS DE MOI quand le père m’a dit qu’il avait appelé la PMI pour connaître le protocole ... alors là ...j’ai explosé ... et c’est pour ça que j’ai dit qu’il cherche tout de suite une AM et que la PMI en a rien a foutre si je suis morte !

En tous les cas TRÈS POSITIF mon explosion ... super aimables tous sans exception ... car radio tamtam a marché à fond

avatar

angele1982 ***** 
le 05/04/22 à20:24

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Chantou je remarque que vous ne mâchez pas vos mots avec vos PE moi çà peut aussi m'arriver mais pas autant que vous sauf si ils ont pousé le bouchon un peu trop loin (comme Maurice !) et finalement vos PE ne vous en respectent que mieux alors certaines qui passent ici devraient en prendre de la graine car finalement la gentillesse et le laxisme n'apportent pas toujours le respect !!! à méditer ...

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à20:45

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Angèle

Je remarque aussi que les parents c’est de pire en pire !

Donc moi aussi je ne me gêne pas.

Dernièrement, un employeur me donne par l’intermédiaire de son enfant ma feuille de paie toute froissée… je lui en ai fait la remarque et s’est permis de me dire « où est le problème » je me suis RETENUE mais malgré tout j’ai pris le petit et « allez c’est bon, au revoir »

Donc … même mon mari qui était présent n’en revenait pas … et ce même parent qui part 15 jours en vacances ski et à la mer … « oubli » de me faire le virement le dernier jour du mois … donc évidemment… rappel LIGHT par Sms … et se permet encore de me dire « on vous a toujours payée même à l’avance … bla-bla-bla « 

Donc je me suis bien sûr « un peu » énervée … sms cinglant … un virement se fait en 3 secondes maximum, et que le mois prochain un chèque sera à faire, et ça évitera ce genre de désagrément.

Résultat : ce mois ci virement avec 2 jours d’avance

Maintenant ça me saoule et je ne fais plus dans la dentelle.

Je fais un travail correctement, je demande à avoir du retour d’une façon correcte. Ce ne sont pas mes amis et Je ne suis pas leur amie.

Les enfants m’adorent et c’est l’essentiel.

Ce soir je fais comme d’habitude et un me dit au revoir … donc moi bien sûr au revoir avec un petit mot mignon … le gamin m’a dit au revoir au moins 4 fois avec des yeux … je ne vais pas dire plein d’amour … mais je sais qu’il m’aime beaucoup et c’est un petit qui a mis 15 jours « à s’adapter » pour se séparer de ses parents le matin. Maintenant c’est « un peu » l’inverse MAIS pourtant j’abrège les transmissions mais bon je referme quand même ma porte car je reste à ma place.

Enfin bref, on pourrait écrire un livre.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à20:49

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

A priori mes collègues ont aussi des parents … par moment … « énervants » mais ce n’est pas évident et il faut faire avec.

Ce n’est pas bien grave.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à20:52

Re: Un PE est positif (quel est votre propre Protocole ?)

Angèle

Ce mois ci j’ai eu ma feuille de paie nickel donc parfois il ne faut pas hésiter à mettre les pieds dans le plat.

Il y a des limites quand même.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP