Menu

avatar

andrea2 ** 
le 04/06/19 à08:46

Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

Bonjour à toutes,

Une maman m’a demandé ce matin si j’avais bien reçu mon salaire « par ce qu avec le nouveau système de Pajemploi qui vous paie directement..... »

Je lui réponds : Mais on doit signer un accord ! Je ne souhaite pas que Pajemploi paie à votre place !
Elle a donc rempli mes coordonnées etc....
Je ne veux pas de ce système qui délègue, nous risquons d’être payés au lance pierre, le parent peut commencer à établir la fiche de paie de 25 du mois Pajemploi lance le règlement 3 jours ouvrés après..... Bref on a le droit de ne pas adhérer ce n’est pas obligatoire.



Elle s’est sentie très gênée surtout qu elle ne m’en avait pas parlé je pensais que cela ne l intéressait pas non plus et me dit qu elle va voir pour annuler.

Est ce que cela est possible à votre avis ?

Merci à vous passez une bonne journée .

avatar

metal1988 ***** 
le 04/06/19 à09:04

Re: Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

Bonjour

Tant que vous n'avez pas VOUS, donné votre accord à pajemploi, avec votre signature, rien ne sera fait.

C'est très mal expliqué je trouve, car il semblerait que l'employeur soit obligé de cocher la case pajemploi +, au cas où.

Mais sans votre rib, et sans votre accord, pajemploi ne versera pas directement votre salaire, ce sera à l'employeur de le faire...

Je n'ai pas choisit cette option non plus, bon, c'est le premier mois, mais je n'ai pas l'impression que celà va simplifier les relations, car en plus pajemploi, a dans certains cas (d'après ce que j'ai pu lire), des délais plus ou moins longs..

Et quand au 27 28 ou, autre l'employeur n'aura pas les fonds pour que le salaire soit prélevé, et que donc pas de virement, on saura pourquoi implicitement, je trouve çà très intrusif....

avatar

lilo74 ***** 
le 04/06/19 à09:30

Re: Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

Bonjour,

Bah déjà, bligatoire ou pas, il faut que les deux parties soit d'accord pour adhérer et entrée vos coordonnées bancaires, sinon cela ne fonctionne pas !

"Une maman m’a demandé ce matin si j’avais bien reçu mon salaire « par ce qu avec le nouveau système de Pajemploi qui vous paie directement..... » "

Ça reflète bien le sérieux de certains PE... Le salaire va tomber du ciel !!! Lol

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/19 à09:36

Re: Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

si la pe paie habituellement par virement elle a très bien pu entrer le rib de l'am.. non?

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/06/19 à09:57

Re: Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

Il y a peut-être confusion.

Les parents sont obliger de cocher une case et d'envoyer leur rib.

Mais pour vous rien ne change ,le parent doit toujours vous payer.

Demandez-lui si elle a fourni votre rib ! Si, non, alors elle doit vous payer comme d'habitude.

C'est simplement pajemploi qui lui versera son cmg au lieu de la Caf.

avatar

lilo74 ***** 
le 04/06/19 à10:25

Re: Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

Nous devons depuis notre compte Pajemploi entrée nos coordonnées bancaires kikine, c'est sécurisé...
Même si le PE à un RIB de son assmat en sa possession, il n'a pas le droit de l'utiliser autre que pour un virement directement lui même !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/19 à10:50

Re: Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

tant mieux alors
donc dans ce cas le pe a mal compris et vous pourrez attendre longtemps votre salaire... réclamez le auprès de votre pe

avatar

cldu11 ** 
le 05/06/19 à10:16

Re: Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

Bonjour à toutes,
Nous avons justement abordé le sujet hier au RAM, entre nous. Comme vous, j'ai répondu qu'il fallait l'accord des 2 parties pour que le système se mette en place. Que nous étions donc tranquille si nous n'avions pas donné le notre.
La "ramette" nous a expliqué que l'employeur avait la possibilité d'inscrire d'office l'asmat car pajemploi ne vérifiait pas si l'asmat avait bien donné son accord (ça se serait dit à une réunion CAF).
Quand au RIB, il serait communiqué par les impôts!!!!
Où est le vrai là dedans?
Par contre, si le système de rémunération directe par pajemploi se met en place à notre insu, je ne sais pas quel est le recours pour annuler.
Restons vigilentes et continuons à échanger pour nous entre-aider.
Bonne journée à toutes

avatar

andrea2 ** 
le 06/06/19 à10:33

Re: Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

Merci à toutes pour vos réponses.

La maman m’a dit en fin de journée : en fait je n étais pas inscrite à Pajemploi +!

Bon .....en attendant j aurais mon salaire le 6 au lieu du dernier jour du mois, des fois on se demande si c est pas fait exprès.

Vous savez, pour le moment je pense que ce n est l idéal pour nous de passer par Pajemploi cela peut certainement intéresser les parents qui ne règlent que la partie du salaire restant dû (déduit de l aide de l état)

Mais nous on a quel avantage ?
Aucun à part des désagréments supplémentaires !
Comme vous le dites les parents ne vont pas faire la fiche de paie le 25 du mois, leur action enclenche le paiement de Pajemploi 3 jours OUVRÉS après imaginons qu ils activent la FDP le jeudi nous serons payés le mardi suivant. Et si le jeudi est le dernier jour du mois....
Bah c est bibi qu est pas payé !

Suivons tout cela de près !

Merci à vous !!

avatar

virkill *** 
le 11/06/19 à08:43

Re: Un parent a souscrit à Pajemploi+ sans m'en parler

Bonjour, lire vos messages les poils s'hérissent, le PE ne doit pas communiquer le RIB de l'assmat à pajemploi+, c'est une certitude, si les impots le communique, c'est un autre souci car non plus sans notre accord, pas le droit.
Les parents me paient le salaire par chèque donc aucun risque pour le RIB, aucun m'a parlé de pajemploi+, j'avoue que je ne dis rien non plus, j'attend pour le salaire de juin.
Bon courage et bonne journée, on se tiend informée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP