Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 01/02/22 à15:54

Un Grand Merci aux experts de compta

Bonjour les filles,
Si j’arrive à vous suivre votre conseil pour mon RDV du (07.02)
Début contrat Sept.2022 au Juin 2023
40,5 semaines travaillées / 10 mois x 12 mois = 48,6 semaines
Les semaines Non présence de l’enfant + moi : –1 sem en Oct. – 2 sem Déc. – 1 sem Fév. – 1 sem Avril = 5 Sem en AC ?
48,6 Sem X 36h hebdo / 12 mois = 146,33h/mois. Quel est tarif de l’heure vous appliquez (Contrat de 10 mois actuellement pour mes contrats actuels je suis à 5,24€Brut pour 144h "AI") ?
Donc Pas période d’essai (Merci) pas régul ?
***d’un commun accord des parties il sera versé au salarié, sans condition d’ancienneté, une indemnité de rupture

La 1ère année de référence pour les congés payés sera donc du 1er Sept 2022 au 31 Mai 2023. Du 01/09/2022 au 31/05/2023 CP 2.5 x 10 mois soit 25 jours CP + 2j pour ma fille de – 15 ans ? . Total de CP = 27j
En juin 2023 j’acquerrais 2,5 jours donc comment je calculerai mon solde en fin de contrat en CP La période de référence est comprise entre le 1er juin d'une année N au 31 mai de l’année N+1 ? Je ne la maîtrise pas
J’avoue je patauge, un bourrage de crâne.
Vous avez la chance les filles vous êtes bien rodé(es) à votre place je prends la place de RPE.
Amicalement.
Amandine

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à15:57

Re: Un Grand Merci aux experts de compta

Alors de rien MDR j’ai horreur des chiffres à part pour les contrats tous simples et toujours les mêmes depuis des années.

Prendre la place du RPE sûrement pas et en + salaire de misère.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à16:12

Re: Un Grand Merci aux experts de compta

Je te résume

Début contrat Sept 2022 à fin Juin 2023

Faire la règle de 3 pour savoir si il est préférable de partir sur une AC ou AI

52 semaines - 5 semaines d'absences = 46 semaines travaillées

46 semaines travaillées / 10 mois x 12 mois = 55,2 semaines

Il faut donc faire une AC

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/22 à16:14

Re: Un Grand Merci aux experts de compta

Amandine
Pas du tout..

Si le résultat du calcul en croix est de 48 semaines alors il faut partir sur un contrat type 52semaines...

Les mensus de 47 à 51 n'existent pas..

Déjà refaites le calcul de la mensu. Inutile de se projeter dans des calculs de fin de contrat 18 mois avant !

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à16:17

Re: Un Grand Merci aux experts de compta

Pour ta mensualisation

si tu travailles sur 4 jours et 36 heures à 5,24€ brut cela te fait

4 jours x 52 sem / 12 = 18 jours mensualisés
36 heures x 52 dem / 12 = 156 heures mensualisées

36 heures x 52 sem x 5,24€ brut / 12 = 817,44€brut

Soit 637,93€ net

Le tarif MAX est de 951,30€ brut et 6,098€ brut de l'heure
Tu peux donc augmenter un peu si tu le souhaite

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à16:20

Re: Un Grand Merci aux experts de compta

La seule formation serait au niveau des comptes … mais bon … rarement besoin car la « routine » des contrats basiques.

Autrement ça été HYPER SURVOLÉ lors des 60h obligatoires.

Donc c’est pour ça que je dis ça sert à rien et que l’on avait perdu du temps dans des simulations à dormir debout et j’oubliais à se présenter !

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à16:22

Re: Un Grand Merci aux experts de compta

Pour les CP

Tous les congés pris avant le 31 mai devront être déduit de votre salaire avec le calcul de la Cour de cassation car vous n'aurez pas encore acquis de cp

Ensuite le 31 mai 2023, vous ferez le calcul du nombre de jours ouvrables que vous avez acquis

il faudra calculer chaque mois indépendamment
à savoir que les mois où il y aura eu des prises de congés non acquis ne vous permettront pas d'acquérir 2,5 jours ouvrables mais bien moins car les congés sont acquis au prorata du nombre de jours travaillés lorsqu'il y a des absences non rémunéré

Par exemple février si une semaine de congés non acquis vous faites

2,5 jours / 4 semaines x 3 semaines travaillées = 1,88 jours acquis sur ce mois là

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/22 à16:27

Re: Un Grand Merci aux experts de compta

Alors déjà de septembre au 31 mai il n'y a que 9 mois et pas 10

ensuite comme je te le disais au-dessus seuls les mois travaillés en intégralité te permettre d'acquérir 2,5 jours ouvrables

donc septembre novembre janvier mars et mai s'ils sont travaillés intégralement te permettront d'acquérir 12,5 jours

Ensuite
Octobre , Décembre , Février et Avril au prorata

avatar

amandinezoe1 *** 
le 01/02/22 à18:34

Re: Un Grand Merci aux experts de compta

Reb, Une chose est sûre vos réponses sont toujours précises vérifiées, et dans tous les domaines de notre profession + toujours bienveillantes. Vous êtes bien chez vous (un papa m’a dit ça au tél) Quelle image. Ma réponse au bout de fil : Monsieur je vous invite une matinée pour savoir entre préparé les loulous pour sortir, entre les activités, les balades, lavage des mains, changer les couches, lire les histoires, les siestes, les repas… je crois j'ai oublié des choses...

J’admire beaucoup toutes celles a l'esprit carré qui semblent comptables de formation. assmatzam et Métal qui ont mon sens pourrait être expert comptable
Chantou gourmande clown qui m'amuse bien je ne sais pas comment tu es Chantou ?? elle semble cuisiner souvent BIEN? Je sais personne n'aime pas prend la place des RPE.
Merci les filles n’oubliez pas demain sauter les crêpes.
Je vous embrasse
Amandine

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/22 à19:10

Re: Un Grand Merci aux experts de compta

Merci, amandine, juste un peu de lecture, et des expériences diverses...

Chantou, tu as peut-être eu une mauvaise expérience mais les formations sont enrichissantes..
D'ailleurs, la formation premier secours, à mon avis, devrait ËTRE imposée.

Quand on voit tout ce qui est toléré sur les médocs...

Et tout le reste est aussi bénéfique pour l'ouverture d'esprit, les échanges..

Mais bon.
» Voir plus de sujets sur : Un Grand Merci aux experts de compta

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP