Menu

avatar

claudinec * 
le 12/09/17 à19:51

Trop perçu Pole Emploi

Bonjour
Petit problème avec Pole Emploi , on me réclame un trop perçu , de Novembre 2016 et Janvier 2017.
pour le motif suivant :
Vous avez exercé une activité professionnelle salariée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulé intégralement avec les allocations de chômage.
Je ne comprend pas , Pole Emploi verse pourtant pour compenser une perte de salaire !?
il s'agissait bien d'un complément de salaire
avez vous eu ce problème aussi ?
merci pour vos reponse
Claudine

avatar

nounic ***** 
le 12/09/17 à19:55

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonsoir
Sans doute encore une "N ième " anomalie de Pôle Emploi. Appelez votre conseillère demain pour avoir des explications.
Nounic

avatar

claudinec * 
le 12/09/17 à19:59

Re: Trop perçu Pole Emploi

Merci beaucoup pour votre réponse Nounic.
Je vais les contacter et je vous tiens informé de la réponse .
ça pourra être utile pour d'autre personnes
Claudine

avatar

crumble ** 
le 14/09/17 à17:38

Re: Trop perçu Pole Emploi

N’hésitez pas de prendre un rdv avec pole emploi et de leurs emmener tous vos derniers contrat et vos fiches de payes cela ma évite de payer 4000€ en juillet de cette été de trop perçu

avatar

nounoupatou *** 
le 14/09/17 à18:34

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonsoir ,
Un conseil déplacer vous directement et demander un conseiller en indemnisation , moi cette année il me verse des trop perçus a chaque fois que je suis en congés en février j'ai été obliger de les rembourser, et là en septembre pour aout j'y suis aller justement hier .
Bon courage

avatar

cricri40 * 
le 14/09/17 à20:03

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonsoir,
J ai eu le meme probleme que vous trop perçu de pole emploi
J en est eu deux et j ai fait deux fois une demande de remise de dette
Et toujour refusé et pourtant j ai perdu deux contrat mais retrouver deux contrat et tout avez était fait en tant et en heure
Résultat aujourd hui je suis encore en train de rembourser
Alors que l erreur viens de pole emploi
Bon courage
christelle

avatar

claudinec * 
le 15/09/17 à19:31

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonsoir
Merci pour vos conseils.
J'ai encore envoyé un message a mon conseillé Pole Emploi .
en précisant :

En tant que Assistante Maternelle , il me semble bien que ARE est destinée a compenser une perte de salaire partielle , en quelque sorte un complement de salaire lors d'une activitée reduite.

J'attend la reponse car pole emploi a tous mes bulletins et contrats
c'est un peu trop facile de s'apercevoir presque un an apres de leur erreur

A bientot
Claudine

avatar

labellevivie * 
le 18/09/17 à07:00

Re: Trop perçu Pole Emploi

quand c'est pour rembourser il retrouve tujours, moi je commence à rembourser 1 trop perçu de 1800 euros qui date de 2014 !!

avatar

gene84 * 
le 18/09/17 à07:34

Re: Trop perçu Pole Emploi

C'est peine perdu d'essayer de faire comprendre quelque chose à polemploi. :((((
Très régulièrement ils se trompent, donnent trop un mois, pas assez un autre, etc.... il faut juste savoir que ce qu'on reçoit risque de nous être retiré :((((

avatar

jellenna *** 
le 18/09/17 à07:57

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonjour,

Ayant eu le même soucis, je me suis battue pendant des mois pour ne pas payer la somme qu'ils me réclamaient, car c'était de leur faute !

Pour le prouver, j'ai du faire des pieds et des mains afin d'avoir qqun qui voulait bien étudier mon dossier correctement.

Bref, en la faisant courte, je les avais menacés, à terme, de faire appel à ma protection juridique, et également d'en parler dans les médias afin de leur montrer ce que pôle emploi fait aux demandeurs d'emploi (c'est à dire leur donner de l'argent, et le réclamer 1 an (voir plus !) plus tard).
Bizarrement, ça leur a fait se bouger le train et j'ai reçu quelques temps plus tard une lettre qui disait qu'ils ne me demandaient plus que 200 € sur la somme demandée de départ (qui était de 1500 €).

Après, j'ai fait une demande de remise de dettes en leur expliquant bien ce que j'avais dit au départ, et 2 semaines après, je recevais un courrier me disant que c'était bon, que je ne devais plus rien.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas lâcher, qu'il faut les menacer un peu et se renseigner au max avant de rembourser quoi que ce soit.
Car si j'avais rien fait, rien dit, et je m'étais laissée faire, ben ils m'auraient pris cet argent alors que rien n'était de ma faute, et qu'ILS avaient fait de mauvais calculs !!

Bon courage à vous !
Bonne journée

avatar

reinesabat * 
le 18/09/17 à07:57

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonjour, moi à chaque fois qu'un parent saisi une attestation employeur sur le site c'est transmis directement à pôle emploi et cela déclenche un paiement, je suis à plus de 2000€ de trop perçu. Quand j'ai essayé de comprendre en prenant Rdv avec mon conseiller , il m'a dit que c'était ainsi, et que leurs logiciels ne se trompaient jamais. :(

avatar

baboue ** 
le 18/09/17 à08:14

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonjour,
Quand vous vous actualisez sur le site de PôleEmploi, n'indiquez pas plus de 109 heures travaillées (même si vous effectuez 145 heures).

avatar

annouk * 
le 18/09/17 à15:55

Re: Trop perçu Pole Emploi

trop perçu pole emploi

Bonjour,
J'ai moi meme eu un trop perçu l'an dernioer et j'ai été obligée de rembourser pole emploi, chercher l'erreur

annick

avatar

denisa ** 
le 18/09/17 à18:22

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonsoir,

Depuis 1 an que je suis inscrite à Pôle emploi, je n'ai jamais eu de soucis, je touche un complément tout les mois d'environ 170€ à 200€. Je déclare 139hs tout les mois car ceci est mon plus gros contrats, si je fais plus d'heures, je déclare plus évidemment, ainsi que le brut et j'envoies ensuite tous mes bulletins de salaire à mon agence, a l'attention de ma conseillère qui m'a fait mon dossier, avec qui j'ai eu le premier rendez-vous il y a un an. Et tout ce passe très bien, j'ai du mal à comprendre que dans certain endroits, les assistantes maternelles ne déclarent que, soit 0 hrs ou au pif, 50 ou 100 hrs, il faut déclarer le total des heures que nous faisons, car au final c'est logique que Pôle emploi réclame du trop perçu à un moment donné....

Bonne chance à toutes!!!

Cordialement

avatar

ginger * 
le 19/09/17 à12:10

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bjr, Malheureusement vous n'êtes pas la seule
Nous avons fait réunion entre ASSMAT et les 3/4 ont le mm problème..
Nous avons eu 1 réunion avec un responsable programme pôle emploi et sont chef qui nous disent "pas normal" mais pas plus d'explications.. .
Apparemment c'est 1 société qui traitent les paiements..
Pôle Emploi vous paye sur la base du mois d'avant...
Pendant ce temps la société fait le calcul avec les vos fiches de salaires que vous leur envoyez et donne à P.E. le bon calcul et cest là que PE régularise.
1 collègue a eu 1 conseil de sa référente qui lui a dit : demandez de bloquer paiement et demander le debloquage 8 à 10 jours plus tard (ils auront traité votre dossier au reel entre temps !!!)
Et il.ny a pas.que notre.profession qui est concerné malheureusement

avatar

rusty45 ***** 
le 19/09/17 à14:14

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bin non Denisa,on ne met pas au pif ,cela fait depuus 10 ans ,date â laquelle jai eu affaire á pôle emploi pour la 1ere fois,et "ils"mont toujours dit de déclarer 1h...
Maintenant après plusieurs trop-percus ,"ils"me disent qu'il faut déclarer nombre d'heures totales ...
Je n'insiste pas,je ne vais pas contrarier....

avatar

mimoune *** 
le 19/09/17 à14:40

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonjour,
En juillet 2017 pôle emploi m'a versé 2000€. J'ai trouvé ça bizarre donc je les ai contacté, et ils m'ont répondu qu'ils régularisaient une erreur de 2015. Et aujourd'hui ils me parlent d'un trop perçu en 2015. Donc j'ai renvoyé toutes les fiches de paye de cette période et j'attends leur décision. A cette période j'avais envoyé toutes mes fiches de paye. Ils sont complètement perdu.

avatar

molouhug ** 
le 20/09/17 à10:24

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonjour j'ai une collègue qui s'est vu réclamer 400 euros et elle a dû remplir le chèque immédiatement quand elle a été demandé des explications car on lui a envoyé un courrier de trop perçu sur plusieurs mois !

avatar

fred68980 ** 
le 20/09/17 à10:36

Re: Trop perçu Pole Emploi

je vais vous faire part de mon expérience avec pole emploi, comme pour la plupart d'entre nous les indemnisations font suite à des pertes de contrat, et quand vous avez des fratries c'est encore pire,
j'ai transmis le détail des fiches de paie de ma fratrie (le grand étant parti à l'école) et toute la ribambelle de documents demandés, bref
un jour, juste avant noël (merci du cadeau), je reçois une lettre de trop perçu de 3600 euros,
je vais une première fois chez pole emploi en expliquant que c'est suite à une perte de contrat d'un des deux enfants, on me dit si on vous le réclame c'est que c'est comme ça, vous avez certainement voulu faire un faux et on est tombé dessus, merci,
je prends rendez-vous avec un conseiller qui me dit effectivement vous avez trop percu c'est marqué dessus, on me demande de prendre rdv avec la comptable à qui j'ai présenté le détail de chaque enfant en expliquant qui est resté qui est parti, elle me dit mais ça change la donne, madame, vous aviez transmis ce document lors de votre demande, bien sur que oui que je l'avais fait. Elle a pris 30 minutes pour qu'on regarde ensemble tous mes papiers, se met sur son pc (leur meilleur ami), et elle me dit à vue de nez on vous doit de l'argent, mais je ne sais pas exactement combien, il faut que je rentre toutes ces info correctement, je vous rappelle dans l'après midi, effectivement à 15h50, elle me rappelle en s'excusant et en me disant qu'en fait ils me devaient encore 850 euros et des cts, il faut toujours insister,
deux mois après ils m'ont radié en m'envoyant un document du fait que vous avez créé votre entreprise d'évènements code machin, vous ne serez plus inscrite à compter du.....je n'ai jamais crée de société, là j'ai poussé une gueulante, que je voulais voir le directeur, et dans l'heure qui a suivi j'étais réinscrite.....

avatar

tatanounou87 * 
le 20/09/17 à14:17

Re: Trop perçu Pole Emploi

Bonjour, les filles moi cela fait plusieurs fois que cela m'arrive , malgré les bulletins de salaire qu'il faut fournir en même temps que l'actualisation mensuelle, après plusieurs appels à la commission de recours ils estiment que cela vient de l'ordinateur . ( il a bon dos) il me réclame en tout plus de 1500€ et je tiens à précisé que je leur ai fait part qu'il y avait une erreur sur le paiement, il n'en ont pas tenus compte, on m'a juste demandé "de ne pas partir en vacances avec"....quel culot!! Sachez que vous pouvez demandez un échéancier et que le minimum est de 50€ par mois , ils ne peuvent pas obliger le paiement en un seul versement . Bon courage , à bientôt!
» Voir plus de sujets sur : Trop perçu Pole Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP