Menu

Triste

Triste

Edel63 * 
le 27/07/21 à06:03

Bonjour tout le monde. Je vais essayé de faire court...
Depuis mars je garde une.petite de 7 mois et sa grande sœur en périscolaire (que j'avais déjà depuis septembre). 10h par jour sauf le mercredi, je ne souhaite pas travailler ce jour (beaucoup de contraintes médicales pour ma fille, donc j'ai besoin d'une journée pour m'occuper d'elle). La maman en télétravail jusqu'à présent. En septembre elle ne peut (ou plutôt ne veut plus) être en télétravail. Donc veut me confier le bébé (la grande est gardée par mamie). Je ne souhaite toujours pas travailler le mercredi. Donc pour faire court, elle arrête tout le contrat. Ça me désole et me rend triste les parents qui ne cherchent pas de solution alternative et qui plantent tout comme ça....
Je lui ai soufflé plein de solutions pour qu'on puisse continuer à travailler ensemble mais en laissant le mercredi libre. Elle n'en a pas tenu compte et ce matin elle m'annonce (juste avant mes vacances, pour être plus sympa....) que ce soir on devrait parler de la fin de contrat ....
Bref ....
Triste

Re: Triste

Griselda ***** 
le 27/07/21 à06:18

Tu as le droit de ne pas vouloir travailler le mercredi. D'autant plus si tu as besoin de ce temps pour t'occuper de ta fille. Tu t'es engagée dès le départ sur 4 jours sans le mercredi. Les besoins des PE changent ms pas les tiens. Ils pouvaient décider de confier la petite le mercredi à Mamie puisqu'elle a déjà la grande.

Ce qui est triste c'est que de part notre métier, ns AM, prenons un engagement pour accompagner un enft au moins jusqu'à ce qu'il rentre à l'école car ns savons qu'un changement de mode de garde est préjudiciable, la plupart du tps, à l'enft. Ms force est de constater que cette notion est souvent bien moins prise au sérieux par le PE. C'est triste. Ms c'est la responsabilité du PE. C'est à lui, normalement, de savoir ce qui est ds l’intérêt de son enft. Espérons pour cette petite que ce choix de changement brutal soit vraiment ce qu'il y a de mieux pour elle...

angele1982 ***** 
le 27/07/21 à07:31

Bonjour, Griselda a tout dit et je rajouterais que ce n'est pas plus mal pour vous de ne pas continuer avec ces PE-là ! je ne parle pas de la petite mais oui puisque la mamie a déjà la grande elle aurait pu garder la plus petite mais peut-être que cette dame ne souhaite pas ou ne se sent pas capable d'accueillir un bébé ... perso depuis 3 ans j'ai mon mercredi pour en profiter pour prendre des RV faire mes courses ou tout simplement ne rien faire et je ne reviendrais pas en AR à 1 an et quelque mois de la retraite çà fait un bien fou et puis vous vous en avez besoin pour votre enfant donc ne culpabilisez pas vous avez signé pour 4 jours et les PE le savaient dès le départ ...

Edel63 * 
le 27/07/21 à07:59

En effet mamie ne se sent pas de garder les 2.
Mais elle aurait eu tellement d'autres solutions .. elle n'a pas voulu les entendre.
C'est dingue ça de devoir pâtir d'avoir choisi de garder quelques heures pour ses propres enfants (surtout que les autres jours, c'est quand même 10h de garde ...)

Griselda ***** 
le 27/07/21 à08:25

Qd j'ai débuté toutes les demandes étaient sans le mercredi. Financièrement j'aurais pourtant préféré sur 5jrs d'autant que j'avais un tarif unique, ms au moins j'avais une coupure ds la semaine et ça faisait du bien.

Puis, depuis de nombreuses années j'ai des demandes sur 5 jrs que j'honore donc. Là, à partir de septembre, je me retrouve avec un seul enft le mercredi. C'est râlant parce que faire une journée de plus par semaine pour un seul enft, élargit mon amplitude horaire ms en étant payée que pour 1. Pourtant hors de question de me dédire. J'ai accepté sur 5 jrs pour celui là, cette famille doit pouvoir compter sur moi tel que ns ns sommes engagés au départ. Je sais que cette conscience pro' n'est pas à double sens. Ms c'est aussi ce qui me permet, en tte conscience, de pouvoir refuser un changement qui ne m'arrange pas ou d'en renégocier le salaire.

Ns savons, ds notre métier, qu'on ns demande souvent une très (trop) gde flexibilité, adaptabilité. Depuis 20 ans on ne peut que constater comme la vie des gens changent de plus en plus souvent et brutalement. Génération kleenex. Ns sommes donc impactés.
Ms légalement personne ne peut imposer à l'autre un changement. Le souci est que bcp d'AM culpabilisent pour l'enft car en refusant l'Avenant le risque de rupture est gd.
Ms il ne faut pas renverser les rôles: c'est bien la partie qui demande un changement qui mets en peril la collaboration.
Et seule la partie qui décide de la rupture n'en est moralement comme légalement responsable.

Si le PE tenait tant que ça à éviter la rupture il prendrait les décisions qui s'imposent: ne rien changer que l'AM ne puisse accepter.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook