Menu

avatar

eloassmat * 
le 14/06/18 à14:21

Travailler en dehors de chez soi en tant qu'assmat

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agrée depuis 2 ans.
Je souhaite pouvoir travailler en dehors de mon domicile pour avoir notamment un lieu complétement dédié aux enfants. Il s'agirait donc de louer (ou d'acheter) un deuxième lieu...

Je voulais savoir si des assistantes maternelles travaillent dans ces conditions, si cela se fait ??

Merci pour vos réponses futures...
Élodie

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/18 à20:01

Re: Travailler en dehors de chez soi en tant qu'assmat

Bonjour,

Forcément c'est possible... Mais alors quel coût pour vous...

avatar

nounic ***** 
le 14/06/18 à20:03

Re: Travailler en dehors de chez soi en tant qu'assmat

Bonsoir
Si vous travaillez déjà depuis 2 ans vous avez une petite idée du salaire moyen que vous percevez.
Pensez vous financièrement pouvoir vivre avec votre salaire d’assistante maternelle, louez ou payez un crédit pour avoir un logement dédié à votre activité avec toutes les charges qui vont en découler, sans oublier les charges de votre logement familial ?
Honnêtement si vous avez la chance d'être fortunée vous pourrez le faire, sinon cela me semble irréalisable, il suffit de faire un pré bilan comptable entrées/sorties, vous serez vite fixée.
Nounic

avatar

cali053 *** 
le 14/06/18 à20:33

Re: Travailler en dehors de chez soi en tant qu'assmat

Bonsoir,

Il me semblait qu'on pouvait accueillir uniquement dans son logement principal ou en MAM???
Bonne soirée à tous

avatar

eloassmat * 
le 15/06/18 à09:10

Re: Travailler en dehors de chez soi en tant qu'assmat

Bonjour,

Ma question n'est pas financière mais il s'agit d'une question de législation. En effet, dans mon département , une assistante maternelle ne peut travailler que dans son domicile principal sinon c'est en MAM mais avec minimum une collègue.
Je reitère ce que j'ai déjà dit, je souhaite travailler seule hors domicile familiale... Je sais qu'en France quelques assistantes maternelles travaillent dans un domicile secondaire. Je souhaite avoir des témoignages.
Merci

avatar

polyflo *** 
le 17/06/18 à17:50

Re: Travailler en dehors de chez soi en tant qu'assmat

ici c est chez à son domicile soit vous faites le projet de créer une MAM

avatar

isalys53 * 
le 18/06/18 à08:31

Re: Travailler en dehors de chez soi en tant qu'assmat

Bonjour,
Votre question tombe bien car je profiterai aussi des réponses
Je suis assistante maternelle depuis 18ans et regarde pour déménager et que ma maison reste uniquement mon lieu professionnel...
Mais la législation l'autorise t'elle ?

avatar

tiatia74 * 
le 18/06/18 à09:02

Re: Travailler en dehors de chez soi en tant qu'assmat

Bonjour eloassmat. Je travaille en dehors de chez moi. J'ai la chance d'avoir 2 appartements situés l'un au dessus de l'autre. J'habite dans celui du haut et j'accueille les enfants dans celui du bas là où j'habitais avant. Ce qui fais qu'il est déjà meublé. Je précise que je suis propriétaire donc je n'ai pas de loyer à payer sur l'appartement où j'accueille les enfants. Je trouve ça très bien. Mais il faut être bien organisé... Le soir après la journée d'accueil je peux partir aussitôt pour aller à un rdv et si les jouets ne sont pas bien ranger ce n'est pas grave ... Toutes les barrières, sécurités de portes de placards, les chaises hautes, les rehausseurs, les lits parapluie et autres ne derange pas ma famille ou mes invités le week-end. Mon mari peut avancer dans la rénovation de l'appartement du haut sans nous déranger. Les parents ne rentrent pas dans mon espace privé / personnel et ils sont sur que je ne m'occupe de rien chez moi pendant l'accueil des enfants ( lessive, repassage.....) !!! Inversement quand j'entends du linge chez moi l'etandage qui est dans ma piece principale ne me derange pas pendant l'accueil des enfants, si ce n'est pas bien ranger le matin les parents ne le vois pas ... Maintenant que mes enfants sont grands ( 10 et 12 ans ) quand ils rentrent de l'école ils restent seuls dans cet appartement. J'ai un babyphone entre les deux appartements pour écouter un peu ce qui ce passe ...!!! Par contre il faut bien avouer que pour le ménage c'est coup double !! Pour les courses il faut séparer entre les courses personnelles de la famille et les courses pro. Mais c'est tout à fait gérable. Je travaille comme ça depuis 7 ans maintenant et c'est parfait pour moi et ma famille. Bonne continuation à toi.

avatar

tiatia74 * 
le 18/06/18 à09:08

Re: Travailler en dehors de chez soi en tant qu'assmat

Je précise que mon agrément est valable uniquement pour l'appartement où j'accueille les enfants. Les visites de la Pmi ne se font que dans ce lieu et qu'il n'y a jamais eu aucun problème. Le seul problème c'est au niveau des impots ... Je paye 2 taxes d'habitation, 2 taxes foncière..... Ce n'est pas reconnu comme local professionnel et pas en habitation principale non plus .... C'est une situation un peu flou mais moi je trouve ça pratique.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP