Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/04/22 à19:01

Travailler avec un gendarme

Bonsoir,

Une collègue trouve un bon contrat 7.30/ 18.30

Seulement la maman travaille a 1.30 de trajet

C’est donc le papa gendarme qui dépose et reviens chercher l’enfant
Hier il demande déjà a emmener l’enfant a 7 hrs
Le papa qui devait être la pour le soir part en intervention et la maman du coup arrive a 19.15

Et ce soir pareil, personne a 18.30 le papa parti en intervention

Qui a eu ce genre de contrat, ou apparemment les parents savent que souvent il va y avoir des dépassements d’horaires ??

avatar

griselda ***** 
le 21/04/22 à19:41

Re: Travailler avec un gendarme

Il y a quand même certains métiers où on sait que ça sera inévitable. Du coup si le 2eme Parent a aussi des contraintes c'est à discuter avant pour savoir:
1) jusqu'à quelle heure c'est possible pour l'AM car même payée elle peut ou ne pas vouloir ou ne pas pouvoir
2) quel est le plan B, qui vient chercher l'enft si l'AM ne peut rallonger sa journée?

On n'oublie pas que même avec la très bonne volonté de l'AM il y a qd même quelques obligations à tenir:

- elle ne peut dépasser une amplitude horaire maxi tous contrats confondus de 13h/jr
- elle doit avoir 11h de repos quotidien tt contrat confondu
- elle ne peut dépasser 48h/semaine par contrat ou bien avec son accord en moyenne 48h/sem par bloc de 4 mois.

A un moment il faut qd même se rendre à l'évidence que si on fait des enfants il est difficile que les 2 Parents aient un métier avec fortes contraintes.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de métier pour devenir AM: nous ne pouvions pas être ts les 2 à finir à pas d'heure...

Le métier de Gendarme est très particulier. Voir si Maman a la possibilité de télétravailler les fois où son Mari est en déplacement et ainsi réduire son temps de trajet? Bon j'imagine que cette piste a déjà été pensée mais pas possible...

avatar

samantha6 **** 
le 21/04/22 à19:47

Re: Travailler avec un gendarme

Notre métier nous impose la flexibilité. Si vous n'êtes pas en mesure de répondre à certaines situations spécifiques il ne faut pas prendre un contrat. Si vous avez un médecin comme PE et qu'il est coincé avec une urgence poyr sauver une vie, il est normal qu'il compte sur vous. Pareil pour le gendarme, le pompier... Seulement ils faut leur faire comprendre que tout sera facturé. Ils vous ont prévenu à l'avance c'est donc bon signe. S'ils n'ont personne dans la région pour récupérer leur enfant c'est un peu normal qu'il le laisse chez vous. Vous êtes la seule personne de confiance qu'ils ont.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/22 à20:05

Re: Travailler avec un gendarme

Sinon il y a la baby-sitter. J’ai 2 familles qui font appel aux baby-sitter, que les parents soient présents ou pas, les baby-sitters sont toujours présentes car très difficile de les fidéliser.

Donc les baby-sitters viennent tous les jours à la même heure chercher l’enfant.

avatar

angele1982 ***** 
le 21/04/22 à20:05

Re: Travailler avec un gendarme

Bonsoir donc l'amplitude horaire a été mal évoluée puisque 7h30 et le papa amène son enfant à 7h est-ce que cela a été discuté à la signature du contrat ? idem pour le soir 18h30 et la maman qui arrive qu'à 19h15 !!! donc ce serait une demande pour 7h -19h15 donc 12h15 d'accueil pour cette journée-là ... donc bien évidemment ce n'est sans doute pas tous les jours mais qd même ce n'est pas possible un accueil si long !!! alors attention à ces contrats spéciaux soit on les prend avec toutes leurs contraintes et avec un calcul de mensualisation au plus juste ou soit on les laisse pour celles ok avec çà ... pas évident qd on a un bébé pour les PE mais il leur faut voir si la maman pourrait trouver un autre travail plus en rapport avec l'accueil d'un enfant ... pas évident !!! et de plus l'ass mat doit avoir son temps de repos et ne pas dépasser ce fameux nombre d'heures dont on a déjà parlées !!!

avatar

zabeth1 *** 
le 21/04/22 à20:14

Re: Travailler avec un gendarme

Ben c'est pas compliqué, ils prennent une personne qui dépose le petit chez l'assistante maternelle et le récupère le soir.
Certes il y a des métiers avec des contraintes, pas faciles à gérer, mais j'ai le cas : un papa gendarme, avec des contraintes et déplacements, et la maman qui s'est mise à temps partiel pour gérer au
mieux ses enfants, et comme elle commence très tôt le matin, c'est une dame, qui me dépose le petit le matin à l'heure prévue.
Si des fois, la maman est retenue à son boulot, ou que le papa ne peut venir, ils me préviennent toujours et me demandent, à l'avance si je peux garder le petit plus longtemps que prévu. Sont hyper réglos, hyper organisés, c'est pourquoi j'accepte aussi de faire des heures en plus si besoin.
Mais dans le cas de votre collègue, qu'elle mette les choses au point car ça lui faire une amplitude horaire énorme (pour le petit aussi) et voir si une autre personne peut déposer l'enfant et venir le chercher. Pas simple , mais ça évite les "histoires".
Bonne soirée.

avatar

ladrine10 **** 
le 21/04/22 à20:20

Re: Travailler avec un gendarme

J'ai travaillé pendant plus de 3 ans avec un papa gendarmes
Quand j'ai signé le contrat je savais a quoi je devais m'attendre
Il ya des métiers ou les horaires sont compliqué à tenir
Après elle a aussi la compensation pécuniaire
Justement pour compenser ces problème d'horaire
C'est changement d'horaire arrivait régulièrement mais pas reçurent non plus
A mon avis tout n'a pas été abordé lors de la signature du contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 21/04/22 à21:19

Re: Travailler avec un gendarme

Bonjour

Non notre métier n'est pas synonyme de flexibilité !
Désolée mais'les heures dans ce cas sont imposées. Pas légal !

Quand on demande une disponibilité on la paye en mensualisant en non en imposant !

Une fois ça passe, 2 c'est trop.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/04/22 à08:21

Re: Travailler avec un gendarme

Bonjour il ne faut surtout pas croire qu'il faut corvéable a l'infini .j'ai déjà eu des employeurs qui travaillaient beaucoup métiers chef d'entreprise et infirmière. Et je n'ai jamais ajouté d'heures complémentaires a des journées déjà longues. Si les parents commençaient encore plus tôt ou tard. Une baby sitter prenaient en charge les 2 enfants a leur domicile.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/04/22 à08:53

Re: Travailler avec un gendarme

"Seulement la maman travaille a 1.30 de trajet"
dans ce cas pourquoi ne pas prendre une am qui serait proche de son travail au lieu de son domicile?

avatar

mamylou **** 
le 22/04/22 à20:43

Re: Travailler avec un gendarme

Bonsoir,
Kikine747
la maman ne veut sûrement pas imposer les longs trajets à son enfant.

avatar

jackie69 * 
le 27/04/22 à12:17

Re: Travailler avec un gendarme

Bonjour
Il faut savoir que les assistantes maternelles qui travaillent avec des gendarmes ou des militaires elles peuvent signer une convention avec le ministère des armées pour horaires atypiques il y a des compensations financière

avatar

nini06 ** 
le 27/04/22 à13:35

Re: Travailler avec un gendarme

Bonjour
Effectivement il y a une convenions avec des prime tous les 2 ou 3 mois et si il y a des horaires atipique la prime et revalorisé en sachant qu'il considère les horaires atypique accueil avant 8h ou termine après 18h ou week-end je crois aussi qu'il y a l' emplitude horaires celon le nombre dheur par jours
Moi je travaille avec un couple papa gendarme du coup je suis sur les horaires de la maman
» Voir plus de sujets sur : Travailler avec un gendarme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP