Menu

avatar

alicia0512 * 
le 06/11/17 à15:29

Travail à l'heure ou à la minute ?

Bonjour à toutes voilà je suis assmat depuis 2013 et je n'ai jamais eu ce cas de figure.je vous explique j'ai un contrat de 50 h par mois pour un périscolaire en horaires irréguliers la maman me donne mes horaires comme suit exemple un jour 8h10/14h15 un autre jour 10h45/18h45 ect..... Et me marque sur le planning de chaque mois : heures non effectuées : 4h15
Comment dois-je calculer les heures à la minute ou à l'heure ?car dans le mois je ne fais jamais 50h mais moins donc je dois les récupérer.une heure entamé n'est telle pas du? merci pour vos réponses je suis un peu perdue avec ce contrat.
Cordialement.
Alicia.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/17 à15:43

Re: Travail à l'heure ou à la minute ?

Bonjour,

Une mensualisation s'établie par rapport à un volume horaire hedbomadaire et non mensuel, d'où bien des problèmes dans votre gestion de l'accueil de cet enfant.

Cet agrément ne peut donc être complété car vous êtes disponible à peu près n'importe quand en fait ! Vous êtes largement perdante.

Votre employeur doit s'efforcer de vous donner un planning au minimum un mois à l'avance, et elle n'à pas à vous demander de compenser des heures non faites un mois pour les reporter sur un autre mois, c'est contraire à la mensualisation.

Déjà, qu'en principe, avec ce type de contrat, avec des horaires qui ne sont pas fixes et une disponibilité totale c'est un 45 heures hebdo semaine.

Mais pour autant on ne compte pas une heure entamée en heure due....

Votre contrat est mal fait, il est nécéssaire de recadrer tout çà.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/11/17 à21:04

Re: Travail à l'heure ou à la minute ?

Bonsoir,

Comme vous l'a conseillé métal vous devriez rectifier ce contrat avec un avenant pour repartir sur de bonnes bases.

Évaluez un volume horaire par semaine avec la maman et calculez votre mensualisation avec ce volume horaire.

Si en moyenne vous accueillez l'enfant 50 heures par moins vous pouvez proposer une mensualisation sur 13 heures / semaine

Si plus d'heures que prévu sur la semaine vous rajoutez en heure sup
Si moins d'heures que prévu le PE ne vous retire rien

Les heures non faites sur une semaine ne se récupère pas sur la semaine suivante

Si horaire changeant demander votre planning au moins 15 jours à l'avance voir 1 mois si cela est possible et notifier ce délai de prévenance sur votre contrat .

bonne soirée

avatar

alicia0512 * 
le 07/11/17 à14:48

Re: Travail à l'heure ou à la minute ?

Bonjour merci pour vos conseils la mensualisation à en effet été calculé sur une base de 12 h/ semaine mais il y a des semaines où je fais plus et d'autres moins quoique qu'il en soit la maman n'arrive pas à me faire 50 h par mois même avec les vacances scolaires où j'ai eu le petit seulement 3 jours sur 15 jours de vacances alors que faire ? Revoir le contrat à la baisse en faisant un avenant sachant que 50h c'est déjà très peu pour moi et que je n'ai qu'un agrément pour 2 enfants.Les parents sont très sympas et j'adore le petit je ne veux pas perdre ce contrat en me mettant les parents à dos mais je ne sais pas comment faire pour leurs expliquer.
Merci de votre aide si vous avez une solution.
Cordialement.
Alicia.

avatar

stephmena **** 
le 07/11/17 à15:16

Re: Travail à l'heure ou à la minute ?

vous pouvez faire un avenant à la baisse pour être au plus proche des heures réelles, et pour vous augmenter votre tarif horaire pour ne rien perdre

avatar

alicia0512 * 
le 09/11/17 à14:00

Re: Travail à l'heure ou à la minute ?

Merci beaucoup pour votre réponse je. N'avais pas pensé à ça.
Cordialement.
Alicia.
» Voir plus de sujets sur : Travail à l'heure ou à la minute ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP