Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 08/02/22 à12:44

Transport des accueillis

Bonjour,
Qui serait prêt à ce genre de transport pour ses accueillis ? (paru dans une presse locale)
Pour ma part inenvisageable là où j'habite, vue la circulation. Ce serait très risqué, et puis il faut une certaine condition physique.
Je ne suis pas sûre que mes PE seraient d'accord en plus. Un de mes contrats, un papa amenait sa fille dans une cariole Décathlon pour enfant, accrochée à son vélo. Les autres parents étaient flippés quand ils la voyaient arriver ou repartir et n'auraient pas pu envisager transporter leurs enfants comme ça dans notre ville.

avatar

nounic ***** 
le 08/02/22 à12:49

Re: Transport des accueillis

Bonjour
Eh bien cela me tenterai bien !
Là ou je promène mes accueillis j'en ai déjà croisé 2 et c'est vrai que les enfants semblent très heureux...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/02/22 à12:50

Re: Transport des accueillis

Bonjour j'aime faire du vélo mais je ne prendrais pas cette responsabilité. Le vélo cargo est fort cher et l'assurance pro qu'il faut avec??
Mes accueillis et moi nous marchons et pour ceux qui ne peuvent dans la poussette.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/22 à12:50

Re: Transport des accueillis

Bonjour Nanou,

Oui je l’avais déjà vu l’année dernière, est-ce la même AM, je ne sais pas.


J’ai eu 2 familles avec la carriole derrière leur vélo, les enfants adoraient. 2 enfants dedans c’est déjà du sport, mais 4 ...

avatar

nanou91 ***** 
le 08/02/22 à12:52

Re: Transport des accueillis

Je pense que l'endroit où on habite conditionne aussi la possibilité d'utiliser ce genre de chose.
Une petite ville calme, un petit village, en campagne... ça doit être possible.
Moi qui suis en région parisienne, avec des flots constants de voitures, poids lourds, bus, motos, trottinettes, ce serait très risqué.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/22 à12:53

Re: Transport des accueillis

Aide du conseil départemental, à assistance électrique, c’est super et ce serait mieux qu’une poussette triple.

avatar

nanou91 ***** 
le 08/02/22 à12:56

Re: Transport des accueillis

CHANTOU
Avec une poussette, tu circules sur le trottoir....
Là t'es sur la chaussée au milieu des véhicules... Perso je ne prendrais pas le risque. En tout cas pas par chez moi..
Les PE qui le font, c'est leur enfant, c'est leur choix, leur responsabilié.

Je serais d'ailleurs curieuse d'avoir l'avis des Puer par chez moi.

avatar

liline17 ***** 
le 08/02/22 à12:57

Re: Transport des accueillis

j'y avais pensé, mais il faut tellement d'équipements de sécurité, que la facture s'affollait et je me demandais combien il fallait de temps pour équiper tout ce petit monde.
J'en suis arrivée à la conclusion que changer de voiture serait plus avantageux d'un point de vue économique

avatar

angele1982 ***** 
le 08/02/22 à13:39

Re: Transport des accueillis

Bonjour trop tard pour moi mais je me serais parfaitement vue sur ce type d'engin pour emmener tout mon petit monde à l'école à l'époque où j'avais ma petite bande mais j'étais aussi en meilleure forme ! je suis dans un petit village certes il y a des voitures mais rien à voir avec celles qui sont en ville bien évidemment mais des fous il y en a partout en voiture !!! et cette dame a bien eu l'autorisation alors je ne vois pas pourquoi ce serait interdit ??? il m'est arrivée à une époque d'emmener un petit derrière mon vélo pour l'école qd je n'avais que lui çà lui plaisait beaucoup ! et puis maintenant qu'il faut tout un tas d'équipements avec des points d'attache X ou Y c'est devenu mission impossible comme tout le reste ...

avatar

griselda ***** 
le 08/02/22 à13:51

Re: Transport des accueillis

J'ai une collègue qui en employait une. TB. Les enfants y sont attachés et protégés, impec. Pour moi impossible car les lieux où je me rends avec les Loulous sont trop loin et pas assez sécurisés pour y être en vélo mais sinon avec plaisir.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/22 à14:19

Re: Transport des accueillis

Comme Angèle, je n’aurais pas été contre au début que j’ai commencé, même sans avoir de péri, je trouve ça super. En + c’est électrique donc cool car il y en a 4 dans la cariole ! Au printemps, l’été et l’automne c’est génial. L’hiver comme hier avec un beau soleil et doux.

Où j’habite il n’y a même pas de feu rouge que des STOP. Il faut faire 10 kms pour voir ces fameux feux rouges HAHAHA

avatar

tatayoyo1 ** 
le 08/02/22 à14:25

Re: Transport des accueillis

Bonjour. J ai un vélo électrique et avec l aide de la commune j'ai acheté une carriole. Les enfants adorent... Mais que pour 2 enfants !

avatar

zabeth1 *** 
le 08/02/22 à14:38

Re: Transport des accueillis

Bonjour,

J'y ai souvent songé, je trouve ça top, mais là où j'habite, trop risqué et les voitures ne respectent pas les limites de vitesse. Des parents m'en ont déjà fait la remarque, alors je n'ose même pas imaginer circuler en cariole. Mais super pour cette assistante maternelle, surtout si en plus elle a eu de l'aide pour en faire l'acquisition.

avatar

ladrine10 **** 
le 08/02/22 à14:53

Re: Transport des accueillis

Pour moi pourquoi pas
MAIS
Faut ce motivé pour monter dessus lol
Casque pour les loulous
Et bien évidemment voir ou niveau sécurité routière
Chez moi c'est très faisable j habite à 50metres d'une vélo voie en plus et pas de feu non plus même pas de stop
Un lac accessible par la vélo voie et plein de chemin forestier
Faut bien avoir quelques compensation d'être à la campagne
Mais en ville ingérable c'est clair

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/22 à15:11

Re: Transport des accueillis

Ladrine

La question « combien de temps a être AM »

Si pas mal d'années et en + cadre idéal, voir l’aide avec le CD ... c’est tentant.

Il y a le nom et le prénom de cette AM pour éventuellement lui poser des questions, très tentant et du sport « gratuit » pendant le boulot ... hyper cool -;)

avatar

liline17 ***** 
le 08/02/22 à15:19

Re: Transport des accueillis

pour les accessoires, il faut un casque pour chaque enfant, ainsi qu'un gilet jaune, une sangle, 5 points et pour les plus petits un couffin adaptable, les enfants doivent tous être devant nous, pas de petit sur le porte bagage, ou en chariotte arrière.
ça faisait trop de trucs à gérer pour moi, et à acheter

avatar

ladrine10 **** 
le 08/02/22 à18:03

Re: Transport des accueillis

Bon moi le sport bof
Mais sa m'obligerait à me bouger plus
J'en suis à 14 année d AM
Sa commence à faire

avatar

nounounat2 *** 
le 08/02/22 à18:22

Re: Transport des accueillis

Moi je n'ai pas le vélo cargo, mais la poussette équipée du Kiddyboost. Mon sport, c'est la marche et avec la poussette à assistance électrique finit les épaules et poignets qui souffrent, que du bonheur !

avatar

tata50 ** 
le 09/02/22 à05:31

Re: Transport des accueillis

Bonjour
Petite info cette dame est de la manche où effectivement hormis les "grandes villes" ( pour moi il y en qu une c est Cherbourg mais chacun ses critères) on est sur des petites villes pas trop encombrés de voitures c est plutôt encombrés de tracteur lol.
Ca peut etre très sympa.
J ai vu l article ca m a plu, je suis en réflexion du coup. Mais dans l article il donne le tarif de la carriole auquel il faut rajouter le prix du vélo électrique.
» Voir plus de sujets sur : Transport des accueillis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP