Menu

avatar

josephine91 * 
le 11/01/18 à09:36

Transport AM

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis. Dans le contrat signé avec mon AM il est stipulé que celle ci peut transporter mon enfant dans son vehicule pour des trajets. Cependant hier je me suis apercu que la fille de mon AM avait transporté mon enfant sans que je sois au courant. Es ce une faute de la part de mon AM?

Je vous remercie pour votre réponse

avatar

babewa **** 
le 11/01/18 à09:51

Re: Transport AM

Bonjour,
Oui, c'est une faute, car nous avons une assurance professionnelle pour notre voiture...je ne pense pas que sa fille en ait une...
De plus vous devez être informé de tout trajet en voiture, qui doit être professionnel ( trajet école pour périscolaire, ram...)
Barbara

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à09:52

Re: Transport AM

bonjour

Je ne pense pas que cela soit une faute.

Vous pouvez lui dire que vous préférez être informer quand votre enfant est véhiculé

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à09:54

Re: Transport AM

j'avais mal lu

oui c'est une faute

la fille de votre AM ne doit pas s'occuper ni véhiculés les enfants que votre AM à en garde

votre AM peut prendre son véhicule pour les périscolaires, les sorties au parc, le relai
je rejoins babewa

avatar

julie111 ** 
le 11/01/18 à10:28

Re: Transport AM

Oui c'est une faute, déjà votre AM n'a pas à confier les enfants qu'elle accueille à quelqu'un d'autre (ici, sa fille), et en plus sa fille n'a pas d'assurance professionnelle pour le transport en voiture.

avatar

josephine91 * 
le 11/01/18 à10:59

Re: Transport AM

Merci à toutes pour vos reponses

avatar

sosoyvan **** 
le 11/01/18 à15:21

Re: Transport AM

Bonjour,
A voir si votre assistante maternelle l'accompagner et que c'était bien le véhicule de votre assistante maternelle
Il faut aussi stipuler au contrat que ce soit elle ou pas le conducteur du véhicule quand elle doit ce déplacer avec votre enfant

Pour moi mon contrat je peux me déplacer en véhicule avec les enfant en garde en tant que conductrice du véhicule et aussi si c'est un de mes membre de ma famille (enfants ayant déjà le permit ou mon conjoint) qui est conducteur(bien sûr je suis bien dans la voiture avec eux puisque mon assurance couvre les passager dans les 2 véhicules que nous avons)

avatar

penelope03 ** 
le 14/01/18 à10:21

Re: Transport AM

C'est une faute professionnelle grave qui peut entrainer un avertissement ! J'ai été témoin de la même chose concernant une collègue il y a quelques années elle avait reçu un avertissement. Il est bien stipuler que seule et je dis bien seule l'assistante maternelle agréée qui est embauchée par l'employeur a l'autorisation écrite et signée de véhiculer les enfants dont elle a la garde avec son propre véhicule assuré pour le nombre d'enfants. Imaginez qu'il arrive un accident et que sa fille transporte les enfants ???!!! C'est la prison directe !

avatar

xsmhi5 ** 
le 14/01/18 à10:27

Re: Transport AM

Bonjour à toutes ok la nounou ne doit pas laisser l enfant dont elle a la responsabilité mais....
Pourquoi l enfant étais dans une autre voiture?? Avez vous demander simplement déjà?? Problème de voiture? Un service qu elle rends??bref nous avons encore une fois que une version ...toujours une faute...avant de juger il faut avoir toutes les bonnes informations bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Transport AM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP