Menu

avatar

isa19 ***** 
le 12/02/22 à18:09

Transfert de cp

Bonjour,
j'ai une question surement idiote mais..
je fini un contrat année complète le 31/8/22 cause scolarité donc clôture du contrat et je reprend avec ce même PE le 19/9/22 avec leur 2e qui aura 2 mois donc nouveau contrat mêmes horaires, même salaire, même conditions.
Vu qu'il me devront des cp non pris du 1er enfant peut on s'arranger pour qu'ils ne me le payent pas et de les transférer sur le 2e enfant s'ils me font une attestation d'accord ??

avatar

lijana20 **** 
le 12/02/22 à18:29

Re: Transfert de cp

Bonjour,
et pourquoi il ne vous paieront pas?
vous allez être licencier pour cet enfant, donc documents et règlements de dûs le dernier jour de travail. Pas la peine de mélanger.

Si vous voulez ils pourrons vous faire un cheque que vous encaisserez plus tard.

avatar

catie64 **** 
le 12/02/22 à18:34

Re: Transfert de cp

Tout pareil.
Je ne vois pas l'intérêt en fait.

avatar

isa19 ***** 
le 12/02/22 à18:42

Re: Transfert de cp

non,
ce n'est pas qu'ils ne veulent pas mais je me disais qu'ainsi pas de carence cp à pole emploi avec le départ du 1er et pas de sans solde lors de la prise de conges avec le 2e en utilisant ces cp non pris.
C'était juste une question qui me trottait.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/22 à18:42

Re: Transfert de cp

bonjour

non ce n'est pas légal
a eux d'économiser pour vous payer les cp du 1er enfant, vous repartirez de zéro avec le 2ème
d'autant plus qu'il y a bien une coupure entre les 2 contrats

avatar

isa19 ***** 
le 12/02/22 à19:42

Re: Transfert de cp

merci kikine 747

avatar

griselda ***** 
le 13/02/22 à08:41

Re: Transfert de cp

Et oui je crains que du fait qu'il y ait interruption entre les 2 contrats ça ne soit pas possible.

De plus ce serait alors de la fraude à POLEmploi qui alors te paierait au chômage sur une période où il n'est pas censé le faire.

Pour fluidifier tes comptes ce serait plutôt à toi de mettre de côté cette IDCP qui viendra compenser les CP sans solde la 1ere année.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/02/22 à10:32

Re: Transfert de cp

Tout à fait d'accord avec les filles

Alors cela ne va pas être possible pour 2 raisons

La première c'est que l'unicité d'employeur n'est plus reconnu et il faut établir un contrat pour chaque enfant accueilli

La deuxième chose
Le 1er contrat prenant fin avant le début du deuxième il faut effectuer le solde de tout compte

Vous pouvez cependant négocier pour ce nouveau contrat

La reprise de l'ancienneté,
pas de période d'essai

La seule chose qui vous est possible de faire c'est mettre de côté la somme correspondant à votre ICCP , elle viendra combler le manque lors de la prise de vos congés non acquis la 1ère année avec le second enfant
» Voir plus de sujets sur : Transfert de cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP