Menu

avatar

olivia1 ** 
le 12/08/21 à13:53

Tranche d'age agrément.

Bonjour,

J'ai entendu dire que nous ne serions plus limité au niveau des tranches d'âges dans notre agrément.

Quelqu'un sait quand cela rentre en vigueur et la conditions ?

Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 12/08/21 à14:16

Re: Tranche d'age agrément.

Bonjour
L'ordonnance portant sur les modifications de l'agrément est paru, mais il me semble que l'on est toujours en attente des décrets d'application qui précise les modalités de mise en œuvre.

avatar

olivia1 ** 
le 12/08/21 à14:31

Re: Tranche d'age agrément.

Merci pour votre réponse.
Une famille veut travailler avec moi mais le souci est qu'au niveau des tranches d'âges je ne peux accueillir l'enfant que début décembre alors qu'ils ont besoin pour fin septembre début octobre.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/08/21 à14:41

Re: Tranche d'age agrément.

Bonjour vous pouvez toujours demander une modification ! oui c'est toujours pénible ce genre de problème de restriction ... je remarque qu'ils n'étaient pas aussi regardant quand il fallait qu'on prenne jusqu'à 6 enfants !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/08/21 à07:39

Re: Tranche d'age agrément.

Bonjour il est important de respecter les âges de l'agrément pour la pmi et aussi pour l'assurance pro.
J'ai une collègue qui a refusé 2 contrats les âges des enfants ne correspondaient pas aux places libres de l'agrément

avatar

piloupilou **** 
le 14/08/21 à12:36

Re: Tranche d'age agrément.

L'article L4121- 4 du casf a été modifié en mai 2021, depuis cette date l'agrément ne doit plus comporter d'âges et d'horaires.

La modification ne se fait pas automatiquement, elle aura lieu au moment du renouvellement d'agrément mais néanmoins il est possible de formuler une demande de modification d'agrément en précisant les places à modifier et en citant l'article L421-4 du casf modifié parle ordonnance du 19 mai 2021.

Un décret doit paraître prochainement mais ne traitera pas de cet article puisque la modification est à appliquer depuis le 19 mai dernier.

avatar

olivia1 ** 
le 15/08/21 à12:18

Re: Tranche d'age agrément.

PILOIPILOU je vous remercie pour votre réponse.
» Voir plus de sujets sur : Tranche d'age agrément.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP