Menu

avatar

sandsand ** 
le 07/09/18 à15:50

Trajets école à pied

Bonjour les filles!
Voilà la rentrée est passée, je suis agréée pour 3, j'accueille 2 temps plein et un péri et j'ai 2 enfants à moi.
Ce matin une mère d'une enfant de grande section ( classe d un de mes enfants) me demande si je peux lui récupérer sa fille à 11h30 à l’école et la lui ramener à son travail qui est sur mon trajet pour rentrer chez moi (sachant que je suis à pieds) et à 13h30 la récupérer à son travail et la ramener à l’école.
Normalement je n'ai pas mon péri sur ce créneau horaire. Est ce qu'il faut que je fasse un contrat car cette enfant ne viendra jamais chez moi? Ou est ce que ça peut être considérer comme un service entre voisine sans rémunération ?
Merci à toutes celles qui sont bien calées sur nos droits et devoirs de bien vouloir éclairer ma lanterne....

avatar

metal1988 ***** 
le 07/09/18 à17:23

Re: Trajets école à pied

Bonjour, non à mon avis vous ne pouvez pas faire un contrat de travail, et pour le dépannage entre voisine je suis réservée car si un jour vous ne pouvez pas aller à l'école pour diverses raisons comment ferez vous ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 07/09/18 à17:50

Re: Trajets école à pied

Bonjour, non je ne pense pas qu'il faille un contrat mais par contre Metal soulève un point intéressant. Prévenez cette maman que si un jour vous n'avez pas à vous rendre à l'école vous ne pourrez pas récupérer sa fille. Ça sera un service rendu mais uniquement si vous le pouvez, faut pas que ça dérange votre organisation.

Mais bon est ce que vous, ça vous va d'avoir un enfant en plus?

avatar

metal1988 ***** 
le 07/09/18 à18:24

Re: Trajets école à pied

En relisant un nouveau souci pour moi : agrément pour trois, plus 2 enfants à vous, plus éventuellement celle de la copine...c'est trop !

En cas de contrôle vous êtes et hors agrément et en plus si no contrat, sans doute assimilé à du black !

Donc définitivement non.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/18 à19:36

Re: Trajets école à pied

métal, au niveau de l'agrément sa passe puisque l'enfant de la copine prend la place du péri qui n'est pas présent sur ce créneau horaire

avatar

nounounath4 ***** 
le 07/09/18 à21:15

Re: Trajets école à pied

Exact et j'ai même l'impression que c'est un service à une autre maman et qu'on ne parle pas d'argent dans cette histoire.
Depuis quand on se fait contrôler dehors?

Pour 5mn y'a pas besoin de faire un contrat. On n'est pas en demande à ce point là.. ..

avatar

metal1988 ***** 
le 07/09/18 à21:39

Re: Trajets école à pied

Ok pour le péri. ..je n'avais pas lu qu'il n'était pas présent le midi, mais pou les contrôles oui si vous allez chercher un peri ou vos enfants avec des enfants en accueil il y peu y avoir surveillance et contrôle...

avatar

sandsand ** 
le 08/09/18 à12:59

Re: Trajets école à pied

Merci à toutes, effectivement je dépannerai cette voisine mais si mon enfant n'a pas école (malade, pique nique, maitresse absente...) je la préviendrai que je ne peux pas ce jour là et une de ses ainées qui est au collège ira chercher la petite.
Merci encore et bon week end

avatar

griselda ***** 
le 13/09/18 à09:40

Re: Trajets école à pied

Perso je demanderai à ma puer' parce que même si c'est pour 5 minutes ici et là cette petite sera sous ta responsabilité durant ce temps. S'il s'agissait d'un jour où tu n’accueille pas d'autre enfant pourquoi pas mais là le risque est grand.
Que se passerait il si cette petite se blesse ou blesse un petit que tu as en charge? Tu ne serais pas couverte par ton assurance pro'. Tu risquerais d'être épinglée pour travail dissimulé en prime et ce juste pour rendre service.

Dans le doute, je proposerai un contrat, même tout riquiqui juste pour que tout le monde soit couvert, y compris cette Maman.

Bonne journée.
Griselda

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/18 à12:39

Re: Trajets école à pied

non pas besoin si pas de rémunération... si pas de rémunération= pas de travail dissimulé= pas de contrat
» Voir plus de sujets sur : Trajets école à pied

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP