Menu

avatar

peavecquestion * 
le 05/07/21 à16:38

Trajet Trop long

Bonjour ,je suis PE ,notre assistante maternelle va devoir faire un long trajet avec notre fils pour emmener et chercher son fils à l'école ( je parle de 25 minutes juste pour aller à l'école de son fils donc 50 minutes aller retour)
Elle doit me faire une demande? Car sincèrement je trouve que le trajet fait beaucoup ...
Merci pour vos réponses

avatar

benediq *** 
le 05/07/21 à16:52

Re: Trajet Trop long

Bonjour, lors de la signature du contrat de travail avez vous signé une autorisation de transport voiture à votre assistante maternelle?
si oui, elle n'a pas à vous présenter d'avenant vous avez déjà donné votre accord. Si vous ne souhaitez plus qu'elle transporte votre enfant en voiture, c'est à vous de la licencier.
Si non, elle doit vous présenter ce document à signer et la si vous refusez, elle devra soit trouver une autre solution pour son enfant ou démissionner de votre contrat.
Si votre contrat date de moins d'un an vous n'aurez rien à payer en plus si vous la licencier, alors que elle à beaucoup à perdre en démissionnant.

avatar

isa19 ***** 
le 05/07/21 à16:53

Re: Trajet Trop long

bonjour,
dans votre contrat qu'est il noté sur l'autorisation de transport ?? est elle assuré pour transporter des enfants en garde???
Si vous n'avez pas donné votre accord dans le contrat vous pouvez refuser si vous avez accepté ce sera délicat.
Mais les enfants ne sont ils pas en vacances maintenant ??

avatar

griselda ***** 
le 05/07/21 à17:49

Re: Trajet Trop long

Effectivement 25 minutes aller puis autant pour le retour c'est pas top pour les enfants accueillis.

-Voir avec elle s'il y a une possibilité de décaler ces trajets: si elle part plus tôt et mets son enft à la garderie le matin et vs emmenez votre enft plus tard pour qu'elle soit revenue pour le matin et vice versa pour le soir?
-Son Mari assure ces trajets.
-Idéalement un ramassage scolaire proche de chez elle?
Qd j'ai commencé mon activité le bus scolaire ne passait pas près de chez moi, j'ai fait signé un courrier de demande à tous mes voisins intéressés par un arrêt de ce ramassage à un endroit où je puisse si besoin m'y rendre avec mes petits accueillis sans que ça dure trop longtemps et qu'ils soient tous en sécurité. Mais ça a pris un an de procédure pour l'obtenir. Cet arrêt existe tjrs aujourd'hui et depuis 17 ans.

Sinon, comme l'ont dit les collègues si vs avez donné une autorisation de transport en voiture il va être difficile de l'empêcher de le faire. La seule solution sera que vs fassiez une rupture de contrat pour retrait d'enfant ds le délai légale de préavis.

Le mieux est de discuter rapidement de tout ça avec elle pour trouver comment résoudre cette équation: il faut bien que son enfant aille à l'école ms 25 minutes de trajet...

avatar

nanou91 ***** 
le 05/07/21 à17:50

Re: Trajet Trop long

Bonjour,
Sur mes contrats (inspirés de ceux du CG), j'ai des annexes, notamment une sur le transport de l'enfant.
Je demande aux parents l'autorisation de transport.. en indiquant que sur le département ça me suffit....
Avez-vous abordé une clause "transport" sur le contrat ?

avatar

angele1982 ***** 
le 05/07/21 à17:53

Re: Trajet Trop long

Bonsoir comme les collègues si vous avez donné votre accord et je pense qu'elle vous en avez parlé et bien il ne vous reste plus qu'à la licencier si cela vous dérange aujourd'hui ! je peux vous comprendre car je n'aurais pas aimé savoir mon enfant en voiture pendant un si long trajet ... à vous de voir ...

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/21 à20:06

Re: Trajet Trop long

Bonsoir

Perso, je trouve que oui la question est légitime.

Autorisation de transport ok, mais là de combien de trajets va t il être question, car si l'am retourne également rechercher son enfant, le loulou en accueil va passer pratiquement 2 heures par jour en voiture ...il'est au l'intérêt pour lui ?

Désolée mais je trouve que ce n'est pas compatible.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/07/21 à20:47

Re: Trajet Trop long

Il me semble aussi peut-être que ce n’est pas le cas, mais que l’on n’a pas le droit de changer de département en tant qu’AM, est-ce le cas ?

avatar

liliane2 ** 
le 05/07/21 à23:55

Re: Trajet Trop long

Bonsoir, ce sont des trajets personnels, attestation ou pas ! Je comprends que ce PE n'ait pas envie que son enfant passe tout ce temps en voiture. Ce n'est pas très respectueux du bien être des accueillis.

avatar

tiphain *** 
le 06/07/21 à08:32

Re: Trajet Trop long

En principe, la question a du être abordé lors de l'entretien sauf si la situation a changé, l'enfant de l'ass mat n'allait peut être pas à l'école encore et dans ce cas, effectivement, elle n'a peut être pas pensé à en parler lors de l'entretien

Ce n'est pas idéale mais elle n'a peut être pas d'autres solutions, moi, j'habitais un village ou il n'y avait aucun bus scolaire parce que pas assez d'enfants et je ne connaissais pas suffisamment les parents des autres enfants pour leurs confier donc je faisais aussi le transport le matin et le soir pas le choix

j'en informais les parents avant signature c'est tout et la puer était au courant, situation pas idéale mais à l'époque pas d'autres choix et papa pas dispo car les horaires ne correspondaient même pas à la garderie de l'école

avatar

 * 
le 06/07/21 à14:08

Re: Trajet Trop long

Les autorisations pour les trajets en voiture sont prévus pour des trajets qui vont dans l'intérêt de l'enfant (sortie au parc, ram...) et en aucun cas pour un trajet perso.

D'ailleurs, en cas d'accident, vu que c'est un trajet perso, l'assurance pro ne marchera pas. Attention.

Ici, une collègue qui emmenait sa fille à la danse les mercredis avait l'autorisation pour les trajets des loulous en accueil et l'accord verbal pour la danse de sa fille des parents. Elle a malheureusement eu un accident de la circulation (sans gravité)...

Eh bien, les parents doivent (pour faire marcher les assurances) porter plainte et prévenir le service PMI. Les débuts des soucis pour l'ass mat...
» Voir plus de sujets sur : Trajet Trop long

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP