Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 05/07/21 à10:26

Re: Trajet mari hors contrat

J’ai eu une puéricultrice qui faisait beaucoup à sa sauce.

Des AM ont même fait des débuts de dépressions et une pétition a été faite vis à vis d’elle. Elle n’a plus droit d’exercer sur la commune.

Moi je l’ai contredite et a accepté mes réponses.

Donc seule la responsable pourra vous donner LA réponse et faire en fonction de SA réponse.

avatar

nad34300 ** 
le 05/07/21 à10:30

Re: Trajet mari hors contrat

merci chantout , elle m'avait interdit la balancelle aussi alors que ce n'est pas interdit . elle aimait pas ca. A qui autre que la puer , je peux me rapprocher pour poser la question ???

avatar

nad34300 ** 
le 05/07/21 à10:32

Re: Trajet mari hors contrat

chantout la pmi c'est pas égale à la puéricultrice , ce n'est pas la même chose , au final

avatar

liline17 ***** 
le 05/07/21 à10:42

Re: Trajet mari hors contrat

liline , tu dis : on ne fait pas de bénévolat dans le travail : c'est hors contrat , il faut le dire comment .... elle est a l'école et mon mari va la chercher, y a la preuve qu'elle n'est pas chez moi .... hors contrat c'est hors contrat ...

tu manques de précision en disant hors contrat, ça veut dire en dehors des h prévues au contrat, ou bien une fois le contrat terminé.
Tant que tu as un enfant en contrat, si toi, ou ton mari accepte de prendre en charge gratuitement l'enfant, c'est du bénévolat, et un jour où l'autre, son PE peut très bien demander d'autres services, et ne pas vouloir te payer pour ça, certains comprennent la notion de services proposés, et d'autres se disent que si l'un de vous accepte de prendre en charge gratuitement l'enfant, pour quoi ne pas demander plus?

avatar

nad34300 ** 
le 05/07/21 à10:42

Re: Trajet mari hors contrat

les parents me demandent si je peux avant de me licencieR , faire moitié moitié pendant l'adaptation avec l'autre asmat pour que leur enfant s'habitue . pour faire le relais en douceur .quand pensez vous ??? c'est autre sujet mais c'est la suite ....

avatar

nad34300 ** 
le 05/07/21 à10:47

Re: Trajet mari hors contrat

lili : je l'ai dit plusieurs fois , hors contrat dans mon cas c'est : en dehors des heures prévues au contrat. elle serait a l'école , c'est une preuve et il va la chercher c'est aussi la preuve qu'elle n'était pas chez moi .

si mon contrat était terminée , je ne poserai pas la question, car la question ne se poserai pas .

avatar

griselda ***** 
le 05/07/21 à11:35

Re: Trajet mari hors contrat

Je dirais que si l'AM, les PE et le Conjoint de l'AM-Bénévole sont tous d'accord pour dire que ces trajets sont hors cadre, hors contrat, aucun rapport avec le travail de l'AM, dans ce cas pourquoi demander l'aval de la PMI?
La PMI ne peut pas valider une procédure hors contrat.
Si vs souhaitez tous le faire et que personne ne trouve de texte qui l'interdise à vs de voir si vs vs y risquez ou pas.

Ex: je suis AM employée par des Amis. En tant qu'Amie je souhaite leur proposer d'avoir l'enfant chez moi une nuit durant un WE parce que j'aime bcp cet enfant et ces Parents. Je ne le fais pas en tant qu'AM, c'est de la sphère privée. Par contre si je demande à ma PMI de me couvrir en me donnant l'autorisation de le faire alors que je n'ai pas d'agrément en horaire atypique, ma PMI refusera. C'est logique.
Je pense que la réponse ds ton cas est la même. Pourquoi demander à la PMI de statuer sur quelque chose qui est du domaine privé?

Par contre oui, en tant qu'AM, je dois me méfier de dénonciations calomnieuses. Quelqu'un qui voit cet enfant chez moi à un moment où je n'ai pas le droit de travailler pourra jeter le doute sur le fait que je ne fais pas un accueil non déclaré. Quelqu'un qui voit mon Mari prendre en charge un enfant à l'école pourra etc... C'est sans aucun doute la seule raison pour laquelle la PMI n'approuve pas ms je ne pense pas qu'elle puisse interdire à ton Mari de rendre service.

avatar

nad34300 ** 
le 05/07/21 à12:29

Re: Trajet mari hors contrat

Griselda je trouve ça injuste et non justifier mais tu as 100 fois raison , j’ai dit aux parents ce week-end que je ne continuerai pas la garde de l’enfant à la rentrée. Mais tu es d’accord avec moi c’est pas à moi de démissionner c’est à eux de rompre le contrat car ils veulent changer donc de me licencier. ??

avatar

saminelo **** 
le 05/07/21 à12:49

Re: Trajet mari hors contrat

effectivement, cela ne rentre pas du tout dans le cadre de ton travail. si c'est hors contrat, hors agrément et en dehors de tes heures de travail, il n'y a rien à déclarer à la PMI et personne ne doit demander l'aval de qui que ce soit... c'est comme si on demandait à la PMI si l'on pouvait recevoir du monde à la maison le week-end alors que l'on ne travaille pas...

avatar

griselda ***** 
le 05/07/21 à13:01

Re: Trajet mari hors contrat

Oui si l'accueil nécessite une modification pour continuer le contrat, il est indispensable de présenter un Avenant qui ne peut être imposé. Soit ils poursuivent l'accueil tel qu'il est aujourd'hui, soit la partie qui ne souhaite pas continuer sans modif' endosse la responsabilité de la rupture.

Exemple courant: l'enfant est à temps plein au départ (c'est un bébé), en septembre il rentre à l'école, de ce fait les Parents veulent que l'AM aille chercher l'enfant, l'AM ne veut ou peut pas. Soit les PE emmènent eux mêmes l'enfant (ou trouve quelqu'un pour le faire) et continuent de régler l'AM selon sa mensu à tps plein, soit ils font une rupture pour retrait d'enft en respectant le préavis.

Si, par contre ton contrat stipulait déjà qu'un c'était un perisco' que l'AM devait aller chercher ms qu'elle ne veut/peut plus y aller. C'est à elle de présenter un Avenant aux PE. S'ils refusent l'Avenant elle devra ou continuer selon le contrat établi ou démissionner, tjrs ds le respect du préavis.

La règle est simple. On respecte son contrat. On ne peut pas imposer un Avenant.
Qd il y a une modif' utile-nécessaire-ou souhaitée il est bon de redéfinir les besoins des 2 parties pour voir si on peut trouver un nouveau terrain d'entente, tout comme on l'a fait au démarrage du contrat. Si c'est le cas, la partie initialement demandeuse présente l'Avenant correspondant aux résultats de la dernière négociations aboutie. Soit ce n'est pas le cas: ou le contrat continue en l'état ou la partie insatisfaite rompt le contrat.

C'est aussi pour ça qu'il faut bien réfléchir avant d'accepter un temps partiel ou un périscolaire car si 6 mois + tard ça te bloque pour un tps plein tu es obligée de démissionner, perdre ta prime de rupture et voir ton ARE suspendue pour au moins 4 mois. C'est pour ça qu'il est cruciale d'avoir un contrat le plus précis possible sur ce pourquoi on s'engage, notamment les horaires...

avatar

nad34300 ** 
le 05/07/21 à14:12

Re: Trajet mari hors contrat

Merci c’est gentil pour ta réponse. Mon contrat cdi temps complet et gérer par ********* . Donc ça va le faire. Merci encore

avatar

maxjulmo ** 
le 08/07/21 à13:19

Re: Trajet mari hors contrat

Surtout que votre mari, n'emmène pas cet enfants a l'école, l'agrément est a votre nom.
J'ai une collègue a 6 mois de la retraite, qui ne conduisait pas, elle a du passer devant le jury du CG, car son mari emmenait les petits a l'école (5 et 6 ans) avec elle en voiture les jours de pluies. Malheureusement, si proche de la fin, elle a eu un retrait de 1 mois malgré la présence d'un parent venu pour la défendre.

avatar

pipouillette ** 
le 08/07/21 à13:42

Re: Trajet mari hors contrat

Bonjour.
Je vais dire ce que j’ai dit ailleurs, vous accueillez votre nièce. Donc d’après le raisonnement de certaines, vous ne pourrez plus la voir, ni vous ni vôtre mari, en dehors du contrat !
Cela vous paraît logique ?
Forcément que la PMI va dire non. Elle craint le travail dissimulé et donc ne cautionne pas. Ce qui, la aussi est logique !
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Trajet mari hors contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP