Menu

avatar

steph9 * 
le 02/05/22 à09:46

Trajet impot

Bonjour à toutes, besoin de votre aide je suis un peu perdu pour mes impôts pour les kilomètres y a-t-il un minimum pour faire une déduction 2 km de voiture je sais que l'on ne peut pas excéder 40 km en déduction mais y a-t-il un minimum merci à vous pour votre réponse

avatar

ladrine10 **** 
le 02/05/22 à10:39

Re: Trajet impot

Bin je dirais qu'il n'y a pas de frais kilométriques
Puisque vous travaillez a votre domicile
Pour les impôts c'est domicile travail
Donc pour les AM non
En tout cas moi je le fais jamais

avatar

metal1988 ***** 
le 02/05/22 à11:37

Re: Trajet impot

Bonjour

Non pas de minimum, évidement, qu'il peut y avoir des frais kilométriques ! lorsque l'on doit emmener les enfants à l'école par ex, (oui, il arrive que l'école ne soit pas à 200m de la maison).
Dans tous les cas, on déclare un cumul de ces kilomètres.

avatar

samantha6 **** 
le 02/05/22 à12:17

Re: Trajet impot

Si vous les facturez au PE vous allez devoir les déclarer comme perçu en plus des repas et l'entretien..

avatar

pioupiou ***** 
le 02/05/22 à14:31

Re: Trajet impot

Bonjour,

Pour les impots la déduction des frais kilométriques se fait uniquement lorsqu'on déclare aux frais réels et non quand on opte pour l'abattement spécifique qui lui au contraire l'intègre dans les revenus imposables.

avatar

pena05 ** 
le 02/05/22 à15:23

Re: Trajet impot

Il faut savoir qu'un abattement de 10% du montant des revenus est appliqué pour les salariés ne souhaitant pas être au frais réel.
Pour savoir si cela est intéressant de passer au frais réel, il faut tenir un relevé kilométrique pour connaître le nombre de kilomètre parcourus dans l'année à titre professionnel. Ensuite 2 méthodes:
- le barême
- les frais réels avec tous les justificatifs (du ticket de parking à celui du péage).

Cela est valable pour les salariés. A se renseigner si, du fait de votre profession, cela s'applique également (je n'ai pas la réponse).

Pour un trajet de 2km, à vous de voir si cela représente plus ou moins de 10% du montant des revenus.

avatar

pioupiou ***** 
le 02/05/22 à16:46

Re: Trajet impot

Les assistantes maternelles ont le choix entre 3 solutions.
Le régime général
Les frais professionnels
ou l'abattement spécifique de la profession qui permet en plus des 10% d'avoir un abattement supplémentaire d'environ 30%. ce qui fait que dans la majorité des cas c'est bien plus avantageux.
» Voir plus de sujets sur : Trajet impot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP