Menu

avatar

dominiquenounou *** 
le 01/11/18 à08:37

Toujours en retard !!

Bonjour a toutes,
J'ai des PE, qui arrivent systématiquement en retard. 1/4 d'heure, 1 demi heure voir 45 mns. Pas une excuse, rien ! J'accueille l'enfant depuis février 2018 en année complète.
Même si je leur fait remarquer leur retard, rien ne change.
Ma question : j'ai l'intention de facturer a partir 1/4 d'heure de retard.
Est ce au même tarif que le tarif habituel ?
Que feriez-vous ?
Merci pour vos réponses
Dom

avatar

pity **** 
le 01/11/18 à09:10

Re: Toujours en retard !!

Bonjour
Désolé mais je vais être très franche !
Vous n'avez jamais facturé les retards ???
Si ..non...je comprends qu'ils s'en fichent, la vie est belle pour eux !!!

Dites leur que dorénavant tout retard sera comptabilisé (dès 5mn )
En général quand on touche à leur porte feuille..tout rentre dans l'ordre
Autre solution...vous dîtes qu'il faut changer la mensualisation à la hausse...car ils sont toujours en retard et que vous ne souhaitez plus faire des heures complémentaires au dernier moment
Bon courage à vous et soyez plus ferme !

avatar

zezette28 ***** 
le 01/11/18 à09:36

Re: Toujours en retard !!

Bonjour,

Bien évidement qu'ils ne bougent pas puisqu'il semblerait que depuis tous ces dépassements vous ne leur facturiez rien à la fin du mois donc pourquoi bougeraient-ils ??? est-ce récurrent ces retards donc tous les jours car sinon vous demandez un avenant pour rajouter au moins 1/2 heure en plus par jour car là il y a eu une heure de départ de leur enfant sous-évaluée en temps ! revoir tout cela très vite ...

avatar

dominiquenounou *** 
le 01/11/18 à10:21

Re: Toujours en retard !!

Merci pour vos réponses. Je vais être plus ferme, le faire remarquer et fracturer. Là, c'est vraiment ras le bol !!
Merci encore.
Dom

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/18 à10:28

Re: Toujours en retard !!

Bonjour

C'est un avenant qu'il faut évoquer.

Car facturer les heures complémentaires, oui, normal, mais vous y perdez quand même. Surtout sur le maintien de salaire.

Donc précisez à nouveau que l'heure inscrite de fin d'accueil sur le contrat est l'heure à laquelle le parent doit être parti avec son enfant. Et que donc, dès lors que le parent n'est pas là précisement mini, 5 min avant cette heure, il est en retard...

Les horaires de fin d'accueil ont été mal évalués par le parent, et du coup, votre disponibilité n'est plus la même.

Il faut revoir la mensualisation. Sinon, oui, vous allez gagner quelques euros en plus par mois,mais l'employeur sera toujours en retard...Et çà ce n'est pas acceptable.

avatar

pounette **** 
le 01/11/18 à11:22

Re: Toujours en retard !!

Bonjour,

Vous devez rajouter chaque retard qu'il soit 1/4 d'heure ou plus par jour.
A la fin du mois, c'est à rajouter en heures complémentaires donc au même taux horaire de votre mensualisation.

Par contre si vous dépassez 45 heures par semaine, ce sera des heures supplémentaires et donc majoration de 10% ou plus.

Parlez en à votre pe et faire un avenant.

Bonne journée
Pounette

avatar

giusy **** 
le 02/11/18 à18:40

Re: Toujours en retard !!

bonjour,
je serais de l avis de Métal
evoquer plutôt un avenant parce que si vs dîtes que le PE est systématiquement
en retard excusez-moi de l expression mais c est qu il y a" une couille dans le pâté"
Soit un pb avec les horaires qu ils ont mal évalué soit ils en profitent et vont faire une course ou je ne sais quoi...
Si vous ça vs arrange pas de finir plus tard alors ds ce cas là dîtes leur en effet que le retard sera dorénavant facturé
» Voir plus de sujets sur : Toujours en retard !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP