Menu

avatar

sally1 *** 
le 11/10/19 à07:27

Toujours en désaccord

Bonjour
C est encore moi!
Je suis toujours en désaccord avec mon employeur concernant la fin du contrat au 11septembre 2019
Je n ai toujours pas mes papiers et mon solde de tout compte
Et oui chacun campe sur ses positions et essaie tant bien que mal de trouver les bonnes informations et les bons calculs
Hier, j ai donc appelé la direction du travail qui me confirme que l on acquiert 2,5 jours pour 4semaines travaillées jusque là on.est d accord
Ensuite je lui ai demandé pour 9semaines travaillées combien.de jours acquis et là voici sa réponse 5jours
9/4=2,25
2x2,5=5jours
Je lui dit mais il reste une semaine et bien elle me dit on.en tient pas compte
Voilà les calculs de mon.employeur sont confirmés il a raison
Je ne vais pas remettre en cause des propos venant de la direction du travail, et aussi rappelez vous j avais posté que je m étais rendue à une réunion juridique et cette personne calculait par bloc de 4semaines
Donc la formule nombre de semaines /4x2,5 n est pas bonne
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 11/10/19 à08:45

Re: Toujours en désaccord

Bonjour,

Votre PE vous mène en bateau, ne vous laissez pas faire car j'ai l'impression que vous voulez capituler

Donc si on prend sa logique et que l'on travaille 3 semaines complète et 3 jours au lieu de 5 jours la dernière semaine et que le contrat s’arrête on aura acquis aucun congés payés ?

c'est quoi cette logique à la con ???

On acquière 2,5 jours par tranche de 4 semaines effective de travail
mais si on ne travail que 3,6 semaines on calculera le droit au CP au prorata du nombre de jours travaillés

Donc 3,6 semaines /4 X 2,5 jours = 2,25 jours ouvrables soit 3 jours car on arrondi à l'entier sup

3 jours ouvrables / 6 X 5 jours hebdo = 2,5 jours ouvrés d'ICCP

avatar

assmatzam ***** 
le 11/10/19 à08:49

Re: Toujours en désaccord

Alors déjà son calcul est faux et en plus de ne pas compter toutes les semaines elle arrondi à l'entier inférieur

Elle est sérieuse ?

9/4 = 2,25 et non à 2
Et 2,25 X 2,5 = 5,625 et non 5 jours ouvrables

De plus on arrondi toujours les jours ouvrables à l'entier supérieur et le calcul se fait comme ceci

9 semaines / 4 X 2,5 jours = 5,625 = 6 jours ouvrables

A convertir en jours ouvrés

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à08:53

Re: Toujours en désaccord

6 jours ouvrables = 1 semaine pleine ;)

avatar

sally1 *** 
le 11/10/19 à09:04

Re: Toujours en désaccord

Bonjour Kikine747 et assmatzam
Merci pour vos réponses et votre soutien qui me fait beaucoup de bien au moral
J 'essaie de me défendre comme je peux en lui expliquant le mode de calcul
Mais malheureusement je ne suis pas aidée avec le map ouvert depuis peu sur notre secteur et la direction du travail qui m 'affirme que le parent a raison
Comment voulez vous que je fasse le poids !!
je me bats depuis un mois, mais j 'ai aussi besoin de mes papiers
J 'ai pris la décision d 'arrêter ce métier trop ecoeurée par l attitude des parents et ce qui m 'arrive confirme bien mon choix!!
Je ne sais plus quoi faire !
Entamer une procédure ? est ce que cela va me permettre d 'avoir gain de cause je ne sais pas
Que feriez vous ?
merci pour l aide

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/19 à09:14

Re: Toujours en désaccord

j'enverrai un mail a la dirrecte d'un autre département ;)

avatar

sally1 *** 
le 11/10/19 à15:16

Re: Toujours en désaccord

Assmatzam, pour la directe de mon département et le map la proratisation n 'existe pas
Donc oui même si travaillé 3 semaines complètes et 3 jours et bien on aura acquis aucun congé payé
c 'est aberrant mais voilà ce qui m est dit !

Comment faire valoir mes droits ?
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 11/10/19 à15:46

Re: Toujours en désaccord

Ne vous reste plus que les prud'hommes

Cela en vaut t'il le coup?
Ça dépend de la somme que les parents vous doivent

Après perso si je suis sure de mon coup je fais un référé même pour 30 euros
Y a aucune raison de leur en faire cadeau

avatar

assmatzam ***** 
le 11/10/19 à15:49

Re: Toujours en désaccord

Vous savez sally

Rien que pour les documents de fin de contrat non remit le dernier jour travaillé vous pouvez demander une indemnisation à hauteur du préjudice car sans attestation ASSEDIC vous ne pouvez faire valoir vos droits à l'assurance chômage et ca peut couter cher aux PE

Chaque jour qui passe peu etre indemnisée

avatar

sally1 *** 
le 11/10/19 à16:59

Re: Toujours en désaccord

Merci assmatzam!!!
Je ne savais pas pour les papiers
Nous avons une différence d un peu moins de 250euros
Oui je ne peux faire valoir mes droits mon dossier pole emploi est en.attente
Je regrette tout ce que j ai fait avec ces employeurs car je ne pensais vraiment pas que cela se terminerait comme cela
Je n ai rien vu venir toujours de bonnes relations
J ai toujours été conciliante(changement d horaires de planning d un.jour à l autre sans compter d HC
là encore à celles qui.liront ce post n acceptez pas des arrangements sous prétexte de garder de bonnes relations la preuve en est
On veut toujours bien faire pour le bien de tous et voilà aucune considération lors des fins de contrat
Très très déçue !!!et très triste
Merci encore

avatar

sally1 *** 
le 13/10/19 à11:13

Re: Toujours en désaccord

Bonjour

Je reviens vous donner de bonnes nouvelles
MMS reçu hier de la part de mon employeur qui m 'envoie de nouveaux calculs avec comme il me précise les dires de la directe
et enfin le calcul des congés payés correspond à mon calcul
donc c 'etait bien une proratisation qu 'il fallait faire donc 9.75 semaines travaillées donnaient bien 7 jours acquis
Déjà un bon point!!
ensuite, pour le CCC de septembre là je n 'ai toujours pas compris la raison pour laquelle dans les absences on intègre les deux semaines déjà retirées de la mensu vacances des parents
Assmatzam, je vous avais demandé de bien vouloir m' expliquer mais pas eu de réponse
la seule chose que le parent me dit que c 'est une fin de contrat au 11 donc c 'est pour cela
Là je suis très étonnée car quand ce n 'est pas une fin de contrat, il est bien précisé sur les divers posts ne ne pas prendre en compte les absences déjà retirées pour le calcul CCC sinon cela revient à déduire deux fois
Donc là on me déduit 2 fois seule raison valable qui est une fin de contrat
c 'est illogique non ?
Mis à part ce point, le reste des calculs est juste
on va y arriver au bout d 'un mois de litige il est temps !!
Merci encore pour l 'aide
Bon dimanche

avatar

kikine747 ***** 
le 13/10/19 à15:53

Re: Toujours en désaccord

et vous trouvez vous logique de recevoir un salaire sur une période ou vous n'êtes plus salarié?
votre contrat s'arrête le 11 donc les salaires aussi s'arrêtent le 11 c'est logique

avatar

sally1 *** 
le 14/10/19 à08:57

Re: Toujours en désaccord

Bonjour kikine747
Oui le contrat s,arrête le 11 donc oui je déduis les absences
Mais du 11au 30 il a été retiré du lissage au début du contrat deux semaines d absences pour vacances des parents donc pour moi cela me semblait logique de ne pas intégrer ces heures correspondant à ces deux semaines dans le nombre d heures d absences
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 14/10/19 à09:07

Re: Toujours en désaccord

c'est pour cela qu'en fin de contrat on fait une régularisation de salaire pour vérifier que toutes heures travaillées ont été payées

avatar

assmatzam ***** 
le 14/10/19 à09:36

Re: Toujours en désaccord

Bonjour sally

Alors en fin de contrat quand celui ci ce termine le 11 comme dans votre cs on déduit toutes les heures non faits entre le 12 et le 30/09/19 avec le ccc

Mais ensuite on fait la régule de salaire donc tous rentre dans l'ordre car on compare les salaires bruts payés avec les heures réellement travaillées donc au final tous se rééquilibre et toutes vos heures travaillées vous seront payées


Ce n'est pas comme un arrêt maladie
Imaginez je suis en arrêt 2 semaines du 16 au 28/09 mais durant ces deux semaines il était prévu que je n'accueille pas l'enfant "2 semaines déduites du calcul de la mensu"
Si je déduis mon arrêt de travail cela reviendrait à le décompter 2 fois car durant cette période je ne suis pas payer mais je ne m'en rend pas compte car mon salaire est lissé sur 12 mois

Je crois que c'est ca qui vous fais bloquer

Quoi qu'il en soit je suis contente de lire que votre PE à enfin compris les calculs sur les CP acquis en année incomplète et que tous rentre dans l'ordre

Bonne journée à vous

avatar

sally1 *** 
le 14/10/19 à09:48

Re: Toujours en désaccord

Bonjour assmatzam

Oui, c est effectivement ce qui me fait bloquer donc je comprends la différence
C est d accord !!
Merci vraiment pour l aide,le soutien et les conseils que vous m avez apporté
Bonne continuation à vous toutes et tous
» Voir plus de sujets sur : Toujours en désaccord

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP