Menu

avatar

angelguizmo ** 
le 26/04/18 à21:19

Tirage de jambes

Bonjour,

Je viens vers vous AM pour savoir si par chez vous les AM se tirent dans les jambes?

Je suis tombée dénue qd j'ai appris qu'une AM avait raconté les problèmes que j'avais eu avec des parents (licenciement du jour au lendemain) à d'autres parents qui étaient venu chez moi pour un entretien et forcément sans suit que je n'ai pas bonne presse.

D'où mon post pour avoir vos expériences et avis sur vos situations avec vos collègues.
Merci

avatar

peggy25 **** 
le 26/04/18 à23:21

Re: Tirage de jambes

Bonsoir, eh oui! Chez ns aussi! Ns avons une collegue qui raconte aux parents que : telle collegue ne cherche plus d'enfants a garder, son mari est en retraite, donc elle veut etre tranquille et profiter de son conjoint ! Faux!!! Une autre va demenager prochainement! Faux!! La commère en question garde 4 periscolaires, 2 bebes, bientot un troisieme, une ado de l'ASE(elle est aussi assistante familiale)occasionnellement, elle garde aussi 2 ou 3 enfants au noir! Alors vs voyez, ici, c'est pareil!

avatar

nounic ***** 
le 27/04/18 à07:57

Re: Tirage de jambes

Bonjour Peggy
Quand je lis "elle garde" et le descriptif fait effectivement c'est le mot adapté et non pas "elle accueille"...
Il faudrait la signaler à la PMI cette personne !
Bon courage à celles qui ont des soucis de soi disant "collègue".
Nounic

avatar

angelguizmo ** 
le 27/04/18 à08:17

Re: Tirage de jambes

Toi aussi Nounic tu utilises les bons mots " soit disant" lol

avatar

janeavril * 
le 27/04/18 à09:04

Re: Tirage de jambes

Bonjour,
Chez moi aussi les AM se tirent dans les jambes.
Elles sont jalouses les unes des autres.
Moi elles ne me parlent pas, je reste dans mon coin quand je vais au RAM, mais je n'y vais pas souvent car c'est ragots et compagnie.
Finalement je trouve que je suis très bien comme ça car ce sont de véritables harpies.

avatar

aurore0305 **** 
le 27/04/18 à09:18

Re: Tirage de jambes

Bonjour,

Ça dépend des femmes et non des ass mat. Je m'explique bcp de femmes aiment les comérages dc rien à voir avec le métier. C'est la façon d'être des femmes ça c'est tout !!

Ici ds le Nord et plus ds ma ville et mon secteur, on s'entraide. Si on a un soucis comme j ai eu pr mon arrêt pendant ma grossesse, 2 collègues ont su prendre mes contrats pr me dépanner .. à l'inverse si elles ont besoin et que j ai la place je le fait. On ne se dit pas " elle va voler mon contrat ".

Maintenant je suis en congé mater j attends mon bébé 2 avec impatience et avec un contrat ça s'est fini pendant mon arrêt maladie ( si ce n'était pas là c'était septembre elle va avoir 4 ans dc journée entiere et cantine en septembre :) ), l'autre attend mon retour avec impatience lol. Je suis sûre de mon travail dc après je n ai pas de craintes si une collègue doit me remplacer ( pr congés ou là maladie ). Ça fait prétentieuse peut être lol mais je connais mon travail et les parents aussi et sont satisfaits car me le disent souvent même avec les contrats arrêtés.

Donc il ne faut pas faire attention aux comerages c'est parce que ces femmes ne sont pas sûres de leur travail qu'elles critiquent celui des autres pr avoir les contrats ..
Si après vous avez la preuve que certaines font au noir bien sûr qu'il faut le dire. On peut dépanner mais on est sous agrément et pas baby sitter dc il y a des règles de sécurité et ce n'est pas pr les chiens.

Bon courage à celles qui vivent ça c'est pas cool ..

avatar

piloupilou **** 
le 27/04/18 à11:04

Re: Tirage de jambes

Bonjour,

Chez moi c'est une vraie habitude !
Il y en a même qui se montrent médisantes au point de véhiculer des informations douteuses à des pe avec qui elles ont un entretien alors qu'elles sont complètes!

Le RAM en est un véritable nid de vipères. Tout est bon pour nous monter les un les autres et nous séparer en 2 camps: celles qui disent amen à la responsable du relai et qui ainsi obtiennent ses faveurs et ses recommandations, et celles qui se rangent du côté des réglementations en vigueur et de la ccn et qui sont traitées telles des parias.

Il n'y a que les nouveaux venus qui se font avoir par la ramette, ceux issus du secteur ont eu vent de ses frasques.

avatar

aurore0305 **** 
le 27/04/18 à12:09

Re: Tirage de jambes

C'est sur que la responsable du ram doit faire son rôle et c'est tout ! Nous on a un bon ram aussi faite que ça dure quand je vous lis toutes ..

Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 27/04/18 à13:56

Re: Tirage de jambes

Bonjour
Moi je vais aller à l'encontre de ce qu'il se dit
Au Ram,il est vrai que la responsable avance des faussetes sur les contrats (ce que je ne manque pas de lui dire...avec tact),hormis cela elle est excellente, sinon plus,dans son domaine
De plus,une bonne ambiance règne au sein de notre communauté (sauf qq exceptions mais on n'y prête guère attention donc ça tombe à l'eau ),et comme pour Aurore, bcp d'entraide, de soutien, d'échanges de pratique, des renseignements. ,les nouvelles sont toujours bien accueillies aussi ..non franchement c'est plutôt cool par chez nous
Pas à plaindre

avatar

angelguizmo ** 
le 27/04/18 à14:20

Re: Tirage de jambes

C'est vrai je m'en suis rendue compte aussi au RAM y'en a excusez moi du terme mais font de la lèche pour être dans les bons papiers et être sûre d'être recommandé.
Perso je n'aime pas ça du tout, qd j'y vais je fais mon job et j'estime le faire bien donc pour moi la responsable le voit et cela me suffit.
Mais je suis d'accord c'est le propre de beaucoup de femmes d'être mesquines et se tirer dans les jambes , je trouve vraiment dommage

avatar

sonia33 * 
le 02/05/18 à14:10

Re: Tirage de jambes

bonjour PEGGY25
la personne que vous citez est dans l'illegalite, quand on obtient l'agrement d' assistante familliale on est dans l'obligation de demissionner d'assistante maternelle, les 2 fonctions ne sont pas compatibles, je me suis personnellement informes des demarches, elle doit choisir entre les 2 fonctions

avatar

peggy25 **** 
le 07/05/18 à01:27

Re: Tirage de jambes

Pas dans notre departement! Apparemment, 2 departements dans toute la france font exception! Dont le notre! Pourquoi? Je ne sais pas!

avatar

racanelle * 
le 07/05/18 à10:29

Re: Tirage de jambes

Bonjour,
Dans mon village cela fait 10 ans que j'exerce et cela a même commencé avant que j'ai mon agrément ^^
Car j'ai commencé d'entrée avec 3 enfants dont un nourrisson donc je suppose que j'ai fait peur et comme je n'ai pas tendance à me laisser marcher sur les orteils çà n'a pas plu !
J'ai eu fait partie de l'association d'assmat locale j'en ai démissionné car cela ne me convenait pas du tout !
J'ai fait partie d'une autre association d'un autre village, tout s'est bien passé pendant 3 ans jusqu'à ce que la peste de mon village s'inscrive aussi et bilan au bout de 2 ans nous avons été invitée à ne pas renouveler notre adhésion (j'étais quand même membre du bureau ^^).
Mes annonces arrachées, mes cartes de visite retrouvées entre les mains des bambins de ces dames, des ragots sur mon compte, bref que du bonheur ^^
Je m'étais mise en binôme avec une autre assmat qui semblait partager mes valeurs mais finalement je me suis aperçue qu'elle m'utilisait pour récupérer des avantages à son profit.
J'ai même été balancée à la PMI sur des accusations frauduleuses !!!
Je me suis isolée mais reste en contact avec des assmats en dehors du village et voir sur la France ce qui me permet de garder un semblant de lien social, sur mon village, je papote avec une autre assmat mais sans rentrer trop dans les détails et j'en ai toujours qui gravitent autour de moi pour savoir ce que je fais, pfff !!
A la rentrée je vais accueillir 2 nourrisssons à 1 mois d'intervalle, je n'en avais parlé à personne, la maman d'un des 2 va beaucoup dans un magasin que fréquentent pas mal de langue de pscchhhhh du coup, je me fais aborder à l'école par des pssscchhhh qui veulent savoir comment j'ai fait pour avoir un nourrisson, rah la la mais en les kidnappant ma bonne dame !!
Bref tout çà pour dire que la solidarité existe dans notre métier mais cela dépend vraiment de la nature des personnes si vous avez la chance d'être entourée de collègues honnêtes et droites tout ira bien si comme moi vous n'avez pas de bol, faites-vous une raison ^^
Bonne journée !!

avatar

angelguizmo ** 
le 26/05/18 à12:58

Re: Tirage de jambes

OH lala que je me retrouve dans ce que tu dis c'est affolant.
J'ai fais la meme chose je suis rentrée dans une association et au bout de 2ans on m'a gentiment remercié car je ne partageais pas leur facon de voir les choses, j'ai changé de secteur pour le ram car dans mon village trop de langue de vipères et il était hors de question que je reste pour continuer a les nourrir de méchanceté envers moi.

Dans tous les cas je vois que tu continues a avoir du travail ca c'est bien.
Personnellement j'ai reussit a etre complete aussi malgré le fait que certaines m'ont fait sauter des contrats avec des ragots.
Mais je m'en suis fait une raison et je me suis dit que si les parents ecoutent c'est qu'ils n'etaient pas fait pour venir chez moi car je pars du principe qu'il faut se faire sa propre opinion et non écoutez des gens qu'on ne connait pas forcement car comme dans tous les boulots on ne peut pas plaire à tout le monde.

Bon courage mais je vois que je ne suis pas seule a vivre des choses comme cela dans un certain sens ca me rassure et me fait me rendre compte que malgré tout ca on peut continuer et avancer.
» Voir plus de sujets sur : Tirage de jambes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP