Menu

Temps du repas très compliqué
(page 2)

Re: Temps du repas très compliqué

angele1982 ***** 
le 21/09/21 à08:50

Bonjour j'ai eu plusieurs enfants de cet âge et jamais rencontré ce genre de problèmes ! tout vient de la famille de la petite qui doit être super chouchoutée et à qui on doit passer toutes les bêtises et voilà le résultat ... ce n'est pas lui rendre service la preuve et mettre la tablette la pire idiotie mais j'en vois plein de ces parents dans les restaurants qui font ainsi nouvelle génération ... je comprends que cela doit être très compliqué mais ce n'est aucunement votre faute surtout si vous avez tout essayé !!!

Griselda ***** 
le 21/09/21 à09:15

Effectivement jamais d'écran avant 3 ans.
Jamais d'écran durant le repas.
Manger est un besoin naturel, ça ne se négocie pas, on passe à table et voilà.
Si elle ne veut pas passer à table, qu'elle n'y vienne pas, c'est elle qui sait ds son ventre si elle a faim ou pas.
Ne pas en faire un enjeu affectif.
On lui tend des perches ms on ne s'en offusque pas si elle ne les prends pas.

Expliquer tt ceci aux PE qui feront ce qu'ils veulent de ces infos.
Ms chez Nounou, qui est une pro', il y a certaines règles auxquelles on ne peut déroger.

Nounoucat1 ***** 
le 21/09/21 à11:49

Bonjour ouhlala je suis fatiguée ce midi .la tablette a table je visualisais une petite table a accrocher à la grande table , misère pas du tout l'engin informatique que je possède toutefois.
Cette petite est déjà accro aux écrans voilà pourquoi elle erre dans la maison sans participer aux activités elle ne sait pas jouer c'est un signe.
Pour son repas faire tous les bons conseils déjà cités .
Je voudrais épingler Griselda la joie ne doit absolument pas être l'émotion préférée toutes les émotions sont bonnes et doivent être acceptées et expliquées. Et je suis sûre que tu peux écrire un livre et qui sait faire fortune.
J'aurais aimé faire des fiches conseils de nounous pour les parents avec des thèmes et des anecdotes car il y a quand même des erreurs qui sont de grands classiques.
J'ai eu des PE très aimants et intentionnés pour leur petit et toutes leurs façons de faire étaient des erreurs . Leur quotidien était plein de galères.

Griselda ***** 
le 21/09/21 à12:05

Exacte ma formulation est imparfaite. La JOIE est l’émotion positive par excellence , à ce titre est celle vers laquelle le cerveau souhaite aller car elle nous permet de secréter des hormones du plaisir voir du bonheur. Mais toutes les autres émotions, dites négatives, sont extrêmement utiles car elles nous permettent de savoir que nous ne sommes pas dans la joie, elles doivent nous pousser à trouver une solution pour revenir vers la Joie.
Mais comme le Jour ne peut se remarquer sans la Nuit, ce sont bien les émotions dites négatives (ou désagréables) qui nous font grandir, nous aident à nous construire, à chercher la joie.
C'est très schématique.
Ce qui est essentiel pour aider le petit d'Homme à grandir c'est l'aider à comprendre ses émotions et certainement pas les dénigrer ;-)

Nounoucat1 si un jour il faut rédiger un manifeste je te choisirais comme co-autrice ;-)

Nounoucat1 ***** 
le 21/09/21 à12:28

J'adôooore te taquiner tu as toujours la bonne réponse. Pour ma part mon émotion préférée est la sérénité. La joie des moins de 3ans si elle dure toute la journée est parfois un peu trop exubérante et bruyante. J'aime pas les émotions peur et tristesse .
Quand tu me réponds oublie le 1 c'est mon nom de famille pas de chichi entre nous ou alors tu m'ecris madame 1 pff

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook