Menu

avatar

val62 *** 
le 21/05/22 à21:28

Taux de conversion net/brut

Bsr, j aimerais connaître le taux de conversion !! Est il toujours de 0,7804 ou de 0,7812 ,nous avons aucune i nfo a ce sujet ??!! Commenter être informer...merciii

avatar

pioupiou ***** 
le 22/05/22 à00:15

Re: Taux de conversion net/brut

Bonsoir,
Sur pajemploi tout simplement.
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/liste-des-actualites-2022/actualite--ce-qui-change-au-1er.html.

Pour que le taux de conversion change il faut que les cotisations change ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
il est facile de trouver sur internet et sur tout sur pajemploi.

avatar

val62 *** 
le 22/05/22 à06:09

Re: Taux de conversion net/brut

Jeque taper vous dans la barre de recherche car je ne trouve pas ce tableau?!!!

avatar

pioupiou ***** 
le 22/05/22 à08:18

Re: Taux de conversion net/brut

Ce tableau n'est plus ni moins que celui de votre BS PAJEMPLOI avec les taux de cotisation en vigueur.
Pour les heures complémentaires et supplémentaires idem ce qui correspond à 11.31% des heures normales majorées.
0,7804+0,1131=0,8935
Sachant que le taux de cotisation est de 21,96% donne un coef de conversion de 1- 21,96 = 78,04% ou 0,7804.
Il suffit tout simplement de s'approprier et comprendre son BS avec tout les calcul qui en decoule.
Je ne dis pas que c'est facile mais il est important de faire l'effort pour comprendre.

avatar

assmat56 *** 
le 29/05/22 à09:40

Re: Taux de conversion net/brut

Bonjour val62,
je comprends votre hésitation. Officiellement il faut suivre les chiffres de pajemploi, donc taux de conversion 0,7804.

Cependant, c'est vrais qu'il avait été question de 0,7812. J'ai trouvé plusieurs tableau de conversion avec ce chiffre, Il y a même un syndicat très renommé qui ma confirmé utiliser ce taux. Pourtant officiellement l'arrêté de l'avenant concernant ceci n'est pas paru au journal officiel.
Affaire à suivre... en attendant il vaut mieux suivre Pajemploi
» Voir plus de sujets sur : Taux de conversion net/brut

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP