Menu

avatar

grignette * 
le 15/06/21 à22:05

Tarifs horaire en milieu rural

Bonjour je suis nouvellement agréer, auxiliaire de puériculture de formation, avec une expérience de 7 ans en crèche. J'habite en campagne et mon installation à été très appréciée car pas assez d'ass'mat et de modes d'accueil dans le coin.
Je dois maintenant établir un tarif et je n'ai aucune idée du tarif applicable à part que je ne dois ps être en dessous de 2,88€ de l'heure et au dessus de 6,.. €. Quelqu'un peut- il m'aider à y voir un peu plus clair?
Merci à vous

avatar

metal1988 ***** 
le 15/06/21 à22:41

Re: Tarifs horaire en milieu rural

Bonjour

Beaucoup d'entre nous modulons nos taux horaires en en fonction des heures mensualisées obtenues par le lissage.
2.88€ ! Non impensable en regard des responsabilités engagées.
Vous devez également faire valoir vos diplômes.

Ensuite, puisqu'il y a de la demande vous pouvez aussi être en position de force..

Il faut également penser à valider les trimestres, et les droits cpam et polemploi.

Je n'accepte plus désormais de contrat à moins de 600€ brut pour les plus petits contrats..
Bonne soirée.

avatar

zolie ** 
le 15/06/21 à23:00

Re: Tarifs horaire en milieu rural

Coucou

Si la demande est là c'est le moment de négocier un bon taux horaire .
Il y a le plafond pajeemploi à ne pas dépasser, 39€ par jour, à vous de diviser par le nombre d'heures demandés, et vous saurai jusqu'à combien vous pouvez pousser....

avatar

griselda ***** 
le 16/06/21 à07:47

Re: Tarifs horaire en milieu rural

La PMI ou le RAM peut quelque fois avoir une petite idée des tarifs pratiqués dans ton secteur, ça peut t'aider à te positionner.
Ensuite la loi de l'offre et la demande influencera ton calcul.
Soyons honnête, la population qui vit dans ton secteur ça compte aussi. Si beaucoup de familles avec de bons revenus tu pourras demander davantage. Alors que si tu as surtout autour de toi des personnes qui travaillent au SMIC, pas à temps plein, malgré tes compétences au dessus du lot un tarif trop haut ne passera pas.

Le plus important est de démarrer dès le départ en différenciant un temps plein d'un temps partiel.

avatar

dodo82 **** 
le 16/06/21 à07:51

Re: Tarifs horaire en milieu rural

Alors bien sûr cela va dépendre de beaucoup de chose , de la demande chez vous,de vos prétentions salariales aussi , je ne prend plus de contrats à moins de 450€ net donc je module en fonction du nombre d heure et de semaine, par exemple sur 4 contrats j en ai 3 a 4€ de l’heure et j ai quasiment toutes les vacances scolaires .

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/21 à13:01

Re: Tarifs horaire en milieu rural

Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2021
39,98€ net par jour soit 51,25€ brut de mémoire

Si 8 h par jour 39,98€ : 8h = 4,99€ soit 5€ net de l’heure
Etc.

Si vous êtes « la seule » ou très peu d’AM, pratiquer un tarif décent.

Se renseigner auprès d’AM aux alentours.

PMI NON lorsque j’avais déposé mon dossier, ma 1er puer m’avait dit ce n’est pas + de 400€ par mois. Je lui avais répondu « alors ce n’est pas la peine que je vous laisse mon dossier ! »

Enfin de compte c’est ABSOLUMENT FAUX surtout en Île de France. C’est x par 2,5 ces 400€ !

Donc la PMI n’y connaît RIEN !

avatar

ladya1 ***** 
le 16/06/21 à14:22

Re: Tarifs horaire en milieu rural

Vous pouvez être au dessus de 6€, notamment pour un petit contrat, il n'y a pas de taux maximum, on fait juste attention pour que le p.e soit remboursé donc on ne dépasse pas le plafond caf mais perso j'ai déjà pris 7€50 pour des péri sans aucun souci.
» Voir plus de sujets sur : Tarifs horaire en milieu rural

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP