Menu

avatar

nanou98 ** 
le 25/01/22 à12:18

Tarif repas

Bonjour.
pour commencer mon metier d'assistante maternelle,je préfère ne pas proposer les repas pour le moment.A voir ensuite
Je vais accueillir un enfant qui est allergique au lactose.
Les parents apporteront le repas mais la maman m'a demandé si certaines fois je serai ok pour faire le repas.
J'ai accepte si cela est très occassionnelle en disant qu'il me faudra le PAI.
Pour repas et gouter,je ne sais pas
quel tarif mettre?
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/22 à12:34

Re: Tarif repas

Bonjour,

Alors mauvaise idée cet arrangement

Soit c'est elle qui fournit soit c'est vous

Car en acceptant cette demande plusieurs problèmes peuvent se poser

1) Elle peut vous prévenir le matin meme que pour ce jour c'est vous qui fournirait et vous n'aurez peut etre pas ce qu'il faut dans votre frigo

2) Vous n'avez pas le droit de cuisiner durant vos heures d'accueil meme si c'est pour les enfants

Donc à moins que ce ne soit très encadré dés le début et noter noir sur blanc au contrat je vous le déconseille fortement

avatar

capri95 *** 
le 25/01/22 à12:58

Re: Tarif repas

Bonjour

Soit se sont les parents qui gèrent les repas de A à Z soit c'est vous !
C'est la porte ouverte éventuellement à des soucis.
L'enfant est allergique au lactose donc attention si c'est vous qui cuisiné.
Ce serait plus simple de laisser les parents s'en charger.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/22 à13:07

Re: Tarif repas

vu que l'enfant a des soucis de santé il vaut mieux que se soit le parent qui se charge des repas et ce tous les jours..

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à13:10

Re: Tarif repas

IDEM pour moi c'est soit tu le fais tt le tps soit tu ne le fais jamais. Si tu acceptes de le faire, encore plus avec des particularités alimentaires, il te faudra pouvoir anticiper lors de tes courses, anticiper la préparation aussi.

Si les PE ont besoin, préfère ne pas avoir à s'en charger soit ils te convainc de le faire, soit ils cherchent quelqu'un qui le fera tout le temps.

Pour la tarif il est libre et à préciser dans le contrat si tu le fais.
Bon à savoir l’administration fiscale par défaut l'estime à 4.90€/jr.
Perso je prends 5€/Jr/enft pour un déjeuner + un goûter, quelque soit l'âge, l’appétit, ou les contraintes alimentaires de l'enft, ce tarif ne bouge pas durant tout le long du contrat. Je prends en charge les repas dès que l'enft n'a plus de lait pour compléter son déjeuner ou son goûter et au plus tard à 12 mois.

avatar

nanou98 ** 
le 25/01/22 à14:24

Re: Tarif repas

merci.Effectivement je laisse trop de porte ouverte et je concois que je ne prépare les repas que le soir après leur départ donc sa ne fonctionnera pas.
j'utiliserai vos arguments:faire ses courses..et vais dire non.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à15:00

Re: Tarif repas

« un enfant qui est allergique au lactose.« 

D’office elle apporte l’intégralité pour la journée

⚠️ MIDI et GOÛTER

avatar

angele1982 ***** 
le 25/01/22 à15:26

Re: Tarif repas

Bonjour comme les collègues si un PE veut apporter c'est tous les jours pas juste qd çà les arrangera !!! en plus un petit allergique ... j'ai connu une maman qui avait une nounou pour son fils allergique et bien pour l'avoir entendu parler de cette dame en de très mauvais termes je peux vous dire que çà ne vaut pas toujours le coup de faire des efforts ! je ne dis pas que cette maman fera de même à votre encontre mais à vous de voir !!!

avatar

angele1982 ***** 
le 25/01/22 à15:28

Re: Tarif repas

Re. quand je faisais à manger pour les petits c'était 3.50 euros le repas et goûter et 4 euros pour les périscolaires ! depuis quelques années c'est arrivé ainsi les PE me fournissent ! pourquoi ? je n'en sais rien ! je suis dans un petit village et une collègue récemment m'a dit que je prenais cher alors ???

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/22 à16:07

Re: Tarif repas

Bonjour

Où est-il inscrit que nous ne pouvons pas préparer les repas pendant l'accueil ?

Je n'ai pas trouvé cette mention.

Si je fourni les repas, je prépare le repas, soit pendant la sieste, soit avec les petits en sécurité avec moi dans la cuisine.

On ne mets pas deux heures à éplucher 3 patates et deux carottes.

Sinon, le tarif d'un repas ne s'évalue pas uniquement à partir de produits bruts.

Il faut : évaluer les énergies dépensées, le stockage, l'usure des matériels, le nettoyage des matériels, le temps de préparation, etc....

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à17:15

Re: Tarif repas

"Si je fourni les repas, je prépare le repas, soit pendant la sieste, soit avec les petits en sécurité avec moi dans la cuisine."

Suis OK avec Metal. Lors de mon dernier renouvellement il y a moins d'un an ma puer' m'a demandé comment je m'organisais pour les repas, c'est ce que j'ai répondu. D'autant que les enfants assez gds pour ne plus faire la sieste sont ravis d'être avec moi à ce moment là, on raconte, touche, reniffle les légumes, les épices... c'est une activité d'eveil à part entière.

Ce qui pose problème c'est si tu prépare un repas qui demande 2h aux fourneaux ou des éclaboussures d'huile...
» Voir plus de sujets sur : Tarif repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP