Menu

avatar

malacha ** 
le 17/09/20 à08:39

Tarif journalier quand les jours sont pas égaux

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le calcul de tarif journalier. Je vais bientôt commencer un nouveau contrat, par contre les jours ne seront pas égaux. C'est à dire: je vais commencer chaque jour à la même heure (exemple 8h30) mais je vais pas toujours finir a la même heure: 3 fois par semaine ce seront les journées de 9h30, 1 fois de 9h15 et 1 fois de 8h de travail. Dans l'engagement réciproque et plus tard dans mon contrat je dois mettre le tarif brut/net par jour. Mais vu que le nombre d'heures par jour n'est pas toujours le même je me demande comment faire. Pour donner un exemple le tarif net/h=4€, donc 3x 38€/jour, 1x37€/jour et 1x32€/jour.
Est-ce que je calcule la moyenne de 5 jours?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous!

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à08:45

Re: Tarif journalier quand les jours sont pas égaux

non on note un tarif à l'heure et non au jour... depuis la ccn on ne compte plus au forfait journalier c'est illégal

vous devez établir un nombre d'heure par semaine.. perso je parts sur l'amplitude la plus grande soit pour vous 9.5h par jours X nbre de jours d'accueil par semaine = volume horaire par semaine
pour le calcul du salaire

nbre d'heure par semaine X nbre de semaines d'accueil X taux horaire /12 = salaire (BRUT)

avatar

pioupiou ***** 
le 17/09/20 à08:45

Re: Tarif journalier quand les jours sont pas égaux

bonjour,
Le tarif est défini à l'heure et non par jour, ce qui pourrait s'apparenter à un forfait journalier ce qui n'est pas prévu par la convention.
Pour moi un tarif journalier n'a lieu d'être

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à08:47

Re: Tarif journalier quand les jours sont pas égaux

ha pardon je viens de comprendre
donc volume horaire par semaine = (9.5hx3) +9.25 +8 = 45.75h par semaine donc il y aura 0.75h majorées OBLIGATOIREMENT

avatar

flower *** 
le 17/09/20 à08:49

Re: Tarif journalier quand les jours sont pas égaux

Bonjour,

Dans le contrat, ainsi que l'engagement réciproque, vous devez indiquer un salaire horaire et la mensualisation qui en découle :
(nb d'h/semaine x nb de semaine/an x tarif horaire BRUT)/12 = mensualisation BRUT

SI vous faite plus de 45h/semaine, je vous conseille de négocier la mensualisation de la majoration des h supp

avatar

malacha ** 
le 17/09/20 à08:52

Re: Tarif journalier quand les jours sont pas égaux

Oui, exactement, ça fait un peu plus que 45 heures, a partir de la je vais majorer le tarif. Par contre dans tous les exemples d'engagement réciproque il y a la place pour mettre le tarif par jour... c'est pour ça que je pose ma question

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/20 à08:54

Re: Tarif journalier quand les jours sont pas égaux

non on ne note pas de tarif journalier
et les calculs se font toujours en brut jamais en net

avatar

malacha ** 
le 17/09/20 à09:01

Re: Tarif journalier quand les jours sont pas égaux

Super, merci pour les explications :)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP