Menu

avatar

nath1966 ** 
le 14/02/18 à15:26

Tarif horaire

bonjour j aimerai savoir le taux horaire en net a ne pas depasser
les parents ne m ont fais aucune augmentation sur le salaire je suis a 4 euros de l heure
il doivent m augmenter de combien s il vous plait
merci encore
nathalie

avatar

metal1988 ***** 
le 14/02/18 à15:37

Re: Tarif horaire

Bonjour, pourquoi devrait-il vous augmenter ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/02/18 à15:42

Re: Tarif horaire

Bonjour,
J’ai envie de dire que si vous ne leurs en parler pas, les pe ne vous augmenteront pas même si c’est obligatoire cette année.
Personnellement mon contrat inclus la revalorisation annuelle du salaire à chaque date anniversaire du contrat.
Le smic augmente tous les ans et les ass mat sont peu nombreuse à en profiter. D’ailleurs ma puer à été soufflée quand elle a lu ça sur mon contrat mais comme je lui ai dit si on ne fait rien pour nous personne ne le faira à notre place....

avatar

nath1966 ** 
le 14/02/18 à16:16

Re: Tarif horaire

oui je lui en est parler mais elle me dis que elle n as rien recus de pajeemploi
cela fais 10 ans que j ai le meme tarifs et l augmentation c etais pour savoir par rapport au changements en janvier 2018 des charges salariale
de combien peu t on augmenter
cordialement
nathalie

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/02/18 à16:21

Re: Tarif horaire

Les parents ont reçu un mail de pajemploi comme nous. La mauvaise fois :-/
2ct d’augmentation enfin moi c’est ce que je fais tous les ans. Mais si je ne me trompe pas y’a des sites qui on mit’des calculatrices à cet effet.

avatar

nath1966 ** 
le 14/02/18 à16:32

Re: Tarif horaire

tres bien merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/18 à16:37

Re: Tarif horaire

Allez sur pajemploi tout est expliqué. Les parents ont tous reçu un mail ou un courrier explicatif ( à mon avis ils font la sourde oreille)...

avatar

babewa **** 
le 14/02/18 à16:50

Re: Tarif horaire

Bonjour,
Il n'y a pas d'augmentation du salaire brut, il s'agit d'une baisse de cotisation donc votre net augmente.
Pour ce qui est d'augmenter son salaire, il faut présenter un avenant aux parents qu'ils sont en droit d'accepter ou de refuser...Légalement nous n'avons pas le droit "d'imposer" une augmentation annuelle...
Seules les assistantes maternelles étant rémunérées au minimum sont augmentées quand le smic augmente...
Barbara

avatar

pioupiou ***** 
le 15/02/18 à10:40

Re: Tarif horaire

bonjour,
Pour augmenter sont tarif il faut passer obligatoirement par un avenant qui peut être refusé par le PE, contrairement à ce que dit Nounounath4 la revalorisation automatique est illégale et elle est déclarée nul par les tribunaux en application de l'article L 141-9 du code du travail, mais comme je l'ai dit elle reste possible dés lors que cette révision n'est pas automatique et intervient à posteriori par avenant.
Mais ce qui nous intéresse comme on vous l'a dit plus haut il ne s'agit du d'une augmentation à proprement dit mais une baisse des cotisations salariales qui mécaniquement fait que votre salaire augmente.
Il n'y a pas d'avenant à faire car par définition votre salaire est basé sur votre Brut qui ne change pas.
La méthode pour trouver votre nouveau salaire est la suivante
Exemple:
salaire 2017 600€ net ce qui donne 600/ 0.7664 = 782,8810€ brut
Pour cette année jusqu'au 1 octobre 782.8810 x 0.7717 = 604,1493€ net soit 604,15€ net
vous pouver ainsi déterminer votre nouveau taux net
» Voir plus de sujets sur : Tarif horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP