Menu

avatar

sandrine1972 ** 
le 09/07/20 à08:43

Tarif horaire

Bonjour
Je voudrais savoir. j'ai Rdv avec des parents pour un contrat année incomplète enseignant soit 36 semaines et entre 26 et 29 heures. Mon tarif AI est de 4€ 60 brut est ce vous pensez que si je fais 5 € brut sa passe pour les aides aux parents.
Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/20 à09:12

Re: Tarif horaire

Entre 26 et 29h déjà vous partez sur 29h faites ou pas ! tout petit contrat donc il ne faut pas exagérer ! pour le calcul les pros vont vous le calculer pour voir si vous ne dépassez pas ...

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à09:37

Re: Tarif horaire

Bonjour,

Pour un petit contrat, le tarif horaire maximum.

Comme dit zezette il ne faut pas exagérer.

Il faut un minimum pour vivre.

Pensez si arret de travail, au chômage, à la retraite, donc tarif maximum.

Personne ne se précipitera pour prendre ce contrat, sauf si beaucoup d’AM sans emploi dans votre ville ou village.

avatar

isalivre ***** 
le 09/07/20 à10:04

Re: Tarif horaire

Bonjour
Il ne faut pas dépasser 50,75 € brut / jour

avatar

sandrine1972 ** 
le 09/07/20 à10:44

Re: Tarif horaire

Et c'est quoi le tarif horaire max de l'heure

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/20 à12:02

Re: Tarif horaire

Bonjour pour pouvoir faire une réponse concrète il faut connaître le nbre de jours d'accueil prévus car c'est ça qui va déterminer ce que vous pouvez demander comme taux horaire...

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à12:27

Re: Tarif horaire

Tarif journalier brut 50,75€
Net par jour 39,59€

39,59€ : 8h = 4,94€ net (4,948) mettre 4,94 car pour 1 centime il y a un message de PAJEMPLOI que le tarif est au-dessus.

Soit 6,33€ BRUT de l’heure

avatar

sandrine1972 ** 
le 09/07/20 à12:44

Re: Tarif horaire

C'est sur 4 jours pour 26 h pendant 1 an et après c'est 5 jours pour 29 heures

avatar

souris87 ***** 
le 09/07/20 à12:53

Re: Tarif horaire

4 jours x 36 semaines = 12 jours

12 jours x 50.75€ brut = 609€ brut max

609€ / (26h x 36 semaines /12) = 7.80€/h max


7.80h x 26h x 36 semaines / 12 = 608.40€

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/20 à13:28

Re: Tarif horaire

Chantou, on ne divise pas le taux journalier à ne pas dépasser par 8H.

Pajemploi ne prend pas 8 heures comme base de rbt, mais n'importe quel volume horaire journalier, et ce que tu travailles 5 ou 13 heures.
Ce qui est dommageable pour nous, car travailler beaucoup signifie être payée moins pour que les parents percoivent la cmg.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à13:44

Re: Tarif horaire

Oui j’ai vu le calcul de Souris. Je me doutais que l’on pouvait faire comme ça.

Mais je n’ai jamais eu le cas comme la postante

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à13:47

Re: Tarif horaire

D’ailleurs j’ai fait une capture d’écran. Ça peut être intéressant si besoin.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à13:52

Re: Tarif horaire

Métal oui je suis informée que le montant à ne pas dépasser c’est à la journée quelque soit le nombre d’heures. D’ailleurs des AM ne pratiquent pas cette obligation.

Elles augmentent les jours d’activité.

Jusqu’au jour où elles seront PEUT-ÊTRE contrôlées par PAJEMPLOI.

Mais à priori, PAJEMPLOI commence à contrôler celles qui ont des déclarations douteuses.

avatar

sandrine1972 ** 
le 09/07/20 à14:20

Re: Tarif horaire

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 14/07/20 à13:57

Re: Tarif horaire

Perso, enseignant ou pas, je ne retire pas les vacances scolaires. Je ne veux pas d'un enfant qui ne viendrait jamais pendant toutes les vacances scolaires, surtout en été, 2 mois c'est trop long. Croyez le ou non mais rares sont les enseignants qui n'apprécient pas de pouvoir finalement me confier leurs enfants toutes l'année (sauf pendant mes propres congés) ce qui leur permet de préparer leurs cours, faire leur corrigés etc... Il n'est pas rare que durant les vacances scolaires l'enfant saute un jour ici ou là mais nous avons une bonne régularité et ça nous convient parfaitement. Financièrement le contrat est correct et les PE sont contents aussi.

avatar

yayayes1 * 
le 15/07/20 à16:49

Re: Tarif horaire

Bonjour,
Attention de pas mettre le maximum 4,94 net mais un peu en dessous car si dans le mois heures supplémentaires, vous depasserez le plafond journalier de la CAF et les parents auront un souci pour le remboursement.

avatar

verodanija1 ** 
le 15/07/20 à16:57

Re: Tarif horaire

Bonjour
Vous pouvez prendre 5,50 € net et il y a encore un peu de marge avec les horaires que vous avez donnés

avatar

machats * 
le 15/07/20 à16:58

Re: Tarif horaire

Bonjours donc si je comprends bien vous faites les tarifs en fonction du nombres d heures travaillées pour que les parents touchent la cmg 4,90€ pour les petits contrats et si c est 50h semaine sur 52 semaines vous faites combien 2,50€ perso tous au même tarif après les remboursements cmg ne me regarde pas.
» Voir plus de sujets sur : Tarif horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP