Menu

avatar

bonheur ** 
le 01/09/17 à08:30

Tarif dégressif

Bonjour
Un P.E m'a dit que son assistante maternelle faisait ces tarifs.
En as-t-elle le droit car lors de mes 2 formations nous n'en avons pas parlé?
Merci pour vos réponses bonne journée.

avatar

pioupiou ***** 
le 01/09/17 à08:41

Re: Tarif dégressif

Bonjour,
Bien sur le tarif est libre et il est normal d'avoir un revenu décent,car un petit contrat vous prend une place au même titre qu'un gros contrat

avatar

nounic ***** 
le 01/09/17 à08:44

Re: Tarif dégressif

Bonjour
Libre à vous de proposer votre taux horaire.
Pour ma part il sera différent bien sûr en fonction du nombre d'heures d'accueil par semaine et du nombre de semaines dans l'année.
Qu'est ce qui vous dérange dans cette info ?
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/09/17 à10:18

Re: Tarif dégressif

Moi je fais pareil ! C'est normal !!!!

avatar

bonheur ** 
le 01/09/17 à12:51

Re: Tarif dégressif

Rien ne me dérange Nounic je voulais juste savoir.
On en a pas parlé pendant la formation.
Je pensais que l'on appliquait le même tarif que ce soit un petit ou grand contrat.
Je sais à quoi m'en tenir si un jour j'ai des petits contrats.
Merci pour vos réponses.
Bon week-end

avatar

mery2013 **** 
le 02/09/17 à11:59

Re: Tarif dégressif

Bonjour ce tableau ne me choque pas c'est vrai avec un petit contrat j'augmente le tarif par exemple j'ai un contrat de 52h 50 mon tarif horaire est de 3.20 et la majoration est de 10% ce qui est déjà limite pour vivre

Cordialement

avatar

monassmat37 ** 
le 04/09/17 à00:28

Re: Tarif dégressif

Les tarifs sur ce tableaux vous semblent-ils corrects par rapport au minimum qu'il faut avoir pour la cotisation retraite? Car je cherchais justement un tableau comme celui-là afin d'ajuster mes tarifs pour ne pas me faire léser au niveau des cotisations retraite.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/09/17 à11:44

Re: Tarif dégressif

Bonjour,

A vous de faire les calculs. Pour valider un trimestre de retraite vous devez percevoir 150 h de smic (150 x 9.76 = 1 464 euros) sur 3 mois.

Et bien sûr plus vous avez des salaires importants, plus votre retraite sera importante.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

breem * 
le 04/09/17 à21:34

Re: Tarif dégressif

Moi se qui me choque
S'est que Se PE vous ai donnez la feuille avec les tarifs (que vous avez posté) de son assmat
Alors que tous ce qui est contrat ou papier avec ou Envers l'employeur et l'employé son confidentiel.
Les tarifs sont libres et heureusement car tous le monde a le droit de vivre de son salaire

avatar

peggy25 **** 
le 05/09/17 à18:31

Re: Tarif dégressif

Bonjours, vos tarifs me font rever....

avatar

balata ** 
le 11/09/17 à08:53

Re: Tarif dégressif

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse beaucoup et me fait réagir pour plusieurs raisons:
-D'une part, je suis vraiment pour un même prix avec un tableau de ce type pour nous toutes As Mat. Ce serait tellement plus simple...Pas de concurrence entre nous ni de différence de salaire par ex...ça nous mettrait toutes à niveau (peut-être par ville, ou avec expérience ...).Ou péri ou pas...
-D'autre part ,cela permettrait de faire des contrats plus faciles avec l'aide de pajemploi.. Les parents rentreraient les critères dans le tableau avec nombres d'heures , repas ect... et tout serait calculé directement (brut, congés payés ....)
-Je dois dire que je ne suis pas du tout administrative et du coup, je suis certaine d'y perdre à certains moments...comme les jours de droit qd on a des enfants(3 de - de 15 ans pour ma part), je n'ai jamais rien demandé ...par exemple.

C'est certainement un autre sujet mais je patauge pas mal...

avatar

peggy25 **** 
le 15/09/17 à18:43

Re: Tarif dégressif

bonjour, ca n'arrivera jamais! personne ne demande pareil, a la ville, a la campagne, suiant ou vs habitez: ici: 2,75 brut(minimum) sinon pas de travail! ras le bol d'etre exploite!

avatar

annema1 ** 
le 07/10/19 à14:45

Re: Tarif dégressif

super vous avez de la chance car chez nous un seule tarif et 2.80 net par heure si on pouvez avoir vos tarif

avatar

nannou *** 
le 11/10/19 à11:51

Re: Tarif dégressif

Bonjour je ne suis pas choqué par les tarifs j’ai la chance d’habiter une petite commune et je suis la seule AM je ne connais pas la pénurie de travail les PE ne discutent pas les tarifs ils se connaissent entre eux et savent que je ne prends pas la même somme suivant le nombre d’heures et le nombre de semaine par an tout est très clair pour tout le monde

avatar

julie5 * 
le 15/08/20 à06:51

Re: Tarif dégressif

Bonjour, même si cette grille tarifaire date de 2017 elle est la propriété d'un syndicat officiel et reconnu par l'état, protégé par un copyright. Je ne penses pas que vous aviez l'autorisation de le diffuser sur le net. Si toutefois les tarifs vous choquent, comme vous l'ont spécifiez certaines de mes collègues plus haut, un petit contrat prend beaucoup de place, et une perte de salaire évidemment, alors que les parents ont la possibilité et le droit de percevoir l'aide de la CMG et le crédit d'impot sur l'année suivante tout autant qu'un contrat à plein temps.
Bien à vous,
JULIE
» Voir plus de sujets sur : Tarif dégressif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP