Menu

avatar

creolie974 ** 
le 19/04/21 à18:31

Tarif biberons

Bonjour
Étant dans la paperasse pour les impôts, j'aimerais savoir si pour les déclarations concernant les biberons des bébés de 6 à 8 mois que les parents fournissent dois je compter chaque biberons pris par les bébés par jour? Ou juste 1 biberon par jour? Comment calculez vous le prix d'un biberon ? En vous remerciant énormément, un casse-tête les parents doivent faire une estimation et moi noter tout ça. Bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 19/04/21 à18:48

Re: Tarif biberons

Bonjour

Oui tu dois déclarer le prix des biberons pris chez toi, ainsi que les compotes, petits pots de légumes etc..

Pour connaître le tarif d'un biberon, tu regardes sur la boîte de lait, selon la quantité que l'enfant prend, il est noté combien de biberon peuvent êtres donnés.

Pour exemple, sur ma Boîte actuelle, il est noté : pour 210 ml de lait, soit 7 doses, 24 biberons peuvent êtres préparés.
Tu rajoutes le prix de l'eau et voilà.
En général, si j'ai bien calculé (voir les posts de la semaine dernière, on est à environ 0.65/.70 cts par biberon.

avatar

eyden **** 
le 19/04/21 à18:56

Re: Tarif biberons

J'avais vu que beaucoup d'AM note 0.50 ct pour 1 biberon

avatar

creolie974 ** 
le 19/04/21 à20:18

Re: Tarif biberons

Merci beaucoup pour ta réponse bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 22/04/21 à10:53

Re: Tarif biberons

0,50€ ça me paraît vraiment très peu

une boîte de lait compte aux alentours des 18 € pour une moyenne de 22 biberons

ça te fait déjà environ 0,75€ - 0,80€ rien que pour le lait

Si tu rajoutes l'eau on n'est plus à 0,80€ - 0,85€ par biberon

avatar

assmat56 *** 
le 26/04/21 à20:03

Re: Tarif biberons

Bonjour, un document des impots (mayenne) précise ceci :

3- PRECISIONS SUR LE REGIME DES INDEMNITES
Les indemnités versées pour l'entretien et l'hébergement ainsi que les indemnités de repas
et de déplacement s'ajoutent aux salaires.
Lorsque l'assistante maternelle fournit le repas de l'enfant, elle reçoit de la part des parents
employeurs une indemnité de repas imposable. En principe, la fourniture des repas par
l'assistante maternelle se fait pour son montant réel. Toutefois, à titre de simplification, il
est admis que le repas soit évalué pour un montant forfaitaire (soit 4,90 € pour les revenus
de 2020).
Si l'assistante maternelle ne fournit pas le repas, la fourniture par les parents constitue une
prestation en nature imposable au même titre que l'indemnité de repas.
L'évaluation de la prestation en nature du repas fournie par le parent pourra se faire :
- pour son montant réel (fixé par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant). Il
s'agit d'un montant journalier et par enfant, quel que soit le nombre de repas fourni par le
parent employeur dans une même journée.
- ou évaluée selon une base forfaitaire (soit 4,90 € par jour d'accueil au titre des revenus
2020).
Par exception, il est admis que la fourniture de lait maternel ne constitue pas une
prestation en nature imposable.

avatar

assmat56 *** 
le 26/04/21 à20:09

Re: Tarif biberons

jusqu'a prèsent, je calculais le nombre de biberons donnés mais il semble qu'il va falloir changer de méthode.

ce qui complique encore plus, c'est lors de la transition.
les enfants qui commencent la diversification prennent encore quelques biberons.

concrètement, il va falloir faire des avenants à chaque fois que l'alimentation évolue.
1 tarif journalier nourrisson biberon
1 tarif journalier transition biberon + solide
1 tarif journalier repas

j'ai pu lire que certaines collegues pratiquaient déjà ainsi.
» Voir plus de sujets sur : Tarif biberons

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP