Menu

avatar

valou311 ** 
le 22/11/17 à12:55

Tapis de sol HELP !

Bonjour,

Je m'installe prochainement en tant qu assitante maternelle et je cherche un tapis de sol mais je n'arrive pas à arrêter mon choix ! Tapis de gym Ikea ? Tapis mousse puzzle (où acheter?), tapis de sol decathlon ... je veux un support facilement lavable. Je fais appel à vos bons plans, conseils ...

Merci d'avance !

avatar

gaellejkl *** 
le 22/11/17 à13:09

Re: Tapis de sol HELP !

Bonjour,

Ici j’utilise deux tapis de gym IKEA que j’accroche avec des Velcro, super simple à laver, à ranger et les loulous petits comme grand sont bien dessus.

Bonne journée

avatar

pity **** 
le 22/11/17 à14:31

Re: Tapis de sol HELP !

Bonjour !

J'ai un tapis de sol lino/ circuit de voiture
Acheté chez saint maclou ...il y a plusieurs années...c'est top car quand je veux plus de place...je le roule

avatar

pity **** 
le 22/11/17 à14:33

Re: Tapis de sol HELP !

Oups ! C'est au mètre donc tu choisis la taille

avatar

metal1988 ***** 
le 22/11/17 à15:38

Re: Tapis de sol HELP !

Bonjour, perso, j'ai deux tapis en mousse acheté chez Edouard....L,

Ils sont lavables, et surtout ils se plient.

J'ai ai un en 6 "carré", qui fait du coup au sol 120*180 et qui peut s'empiler en deux, pour faire un petit couchage, ou en six pour faire un pouf. On peut faire un tunnel ou une maison (je ne le fait pas car je trouve que c'est mou donc risqué)

Idem pour l'autre qui est en 4, carré donc 120 x 120.

Je les ai acheté quand ils étaient en promo, je les trouve super car facile à ranger le soir. Juste à regrouper les parties en une seule et à empilerl les deux.

Celà isole bien du sol et j'ajoute dessus les tapis d'eveil pour les petits, les grands se roulent ou s'assied au choix dessus....

avatar

 * 
le 23/11/17 à09:53

Re: Tapis de sol HELP !

Bonjour,

Il a une dizaine d'années, j'ai investi dans un tapis de mousse "professionnel" que j'avais acheté chez Libeca à l'époque. Je l'avais payé 160€ et je n'ai aucun regret. Je voulais en effet quelque chose qui dure et il est toujours aussi nickel (je précise que chez moi les petits sont en chaussons, les chaussures sont interdites par mesure d'hygiène et j'explique également aux pe que je n'aime pas les jeans avec des fermetures aux fesses car cela peu déchirer tapis et banquettes, chose qu'ils comprennent très bien). Pour l'entretien, il est tip top, ras, mais par contre il n'est pas pliable et doit donc rester en place à longueur d'année (ce qui n'est pas un problème pour moi car j'ai une salle de jeux dédiée à mon activité).

Depuis, j'ai réinvesti dans 2 tapis de sol de chez Ikéa pour avoir plus de surface isolante l'hiver car pas de chauffage au sol à la maison ainsi que pour la motricité. Leur plus : facile à ranger, puis servir de petite banquette... Leur moins : entretien pas top et déchire facilement. Rapport qualité/prix ras, je suis bien consciente qu'il ne feront pas 10 ans.

A l'association de ma commune dont je fais parti, nous avons également 2 tapis Ikéa qui nous ont posés 2 soucis : les tapis glissent et se séparent l'un de l'autre et le fameux entretien. La solution apportée a été de les recouvrir avec un drap housse qui est lavé après chaque séance !

Bonne réflexion.

avatar

betty31 * 
le 24/11/17 à15:42

Re: Tapis de sol HELP !

Bonjour,
J'utilisais les tapis de gym Ikea que je ne trouvais pas très solide ,ils m'on duré deux ,j'ai acheté des tapis de motrcité que j'ai trouvé sur le catalogue pichon que nous disposons au ram .Ils sont pliables il y a deux modèles avec dimansions différentes.
Je préfère investir dans la durée chez Wesco ils sont pas mal aussi.

avatar

bchrist * 
le 27/11/17 à11:16

Re: Tapis de sol HELP !

Bonjour,

attention,il faut que les tapis qu'on utilise soit sans Formamide (substance chimique industrielle et cancérigène), ceux de décathlon sont parfait (validés par ma PMI), ils mesurent 60cmx60cm, se vendent par 4 (environ 15 euros) gris en forme de puzzle pour un assemblage facile et sans Formamide ;-)

Bonne journée

avatar

sophie35 * 
le 28/11/17 à15:23

Re: Tapis de sol HELP !

Bonjour,

J'ai acheté voilà plus d'un an deux tapis de sol sur le site Boutique-nounou et j'en suis très contente. Ils sont en mousse recouvertes de plastique (à la manière un peu des tatamis), du coup très faciles à nettoyer (un bon coup d'éponge douce pour ne pas rayer le tapis quand même !). Ils s'attachent entre eux grâce à un système de velcro, et ne glissent pas sur le sol.
C'est vrai qu'ils sont assez grands (1 mètre par 1 mètre et 5 cm d'épaisseur) mais j'ai une grande salle de jeux, donc ils restent en place, sauf pour faire le ménage.

Bonne journée.

avatar

asmatphere ** 
le 04/12/17 à15:58

Re: Tapis de sol HELP !

j'ai un tapis ikéa mais je le trouve un peu rigide et dur pour les bébés. Pour les activités sportives c'est super.
» Voir plus de sujets sur : Tapis de sol HELP !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP