Vendredi CP sans solde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Val74
  • Date de début Date de début

Val74

Inscrit
5 Septembre 2022
Bonjour
Sur ma 3eme semaine vacances, il me manquait des jours de CP.... 2 exactement le vendredi 29 et le samedi 30 août ..
j'ai donc noté le vendredi 29 sans solde.... Ce jour à été déduit de mon salaire selon le calcul de la cour de cassation,
le samedi quand à lui est passé automatiquement en jour non déduit puisque le jour précédent est un jour d'absence....
Mon employeur me dit avoir appelé l'ursaff qui lui aurait confirmé qu'il faut déduire 2 jours du salaire, le vendredi et le samedi étant donné qu'il manquait 2 jours ouvrables de CP
Je pense que mon employeur ne fait pas la distinction en jours de CP calculé en jours ouvrables, et déduction de salaire sur jours ouvrés
Avez vous eu déjà ce cas ?

Bonjour
Puisque le samedi est non travaillé je suppose quelle somme voudrait déduire votre employeur ?
Un congés sans solde n'est pas un cp.
Il y a confusion.

Effectivement je ne travaille pas le samedi....
C'est ce que j'essaie de lui dire mais elle reste basée sur le fait que le samedi est decompté (jour ouvrable) lorsque l'on compte le nombre de jours pris (6 CP sur 1 semaine) donc pour elle, on doit déduire de mon salaire le samedi également .... Comment lui faire comprendre ?

Bonjour,

NON on ne fait pas les 2. C'est soit le décompte des cp acquis SOIT la déduction avec le ccc por les journées sans solde.

Elle veut déduire quoi comme heures le samedi si vous ne travaillez pas ??

Exemple : vous avez acquis 14 jours et avez posé 3 semaines soit 18 jours. Les 2 premières semaines sont acquis (2X6j) + le lundi + le mardi = 14j acquis. Les autres jours non acquis, déduction des heures sur les jours que vous travaillez donc déduction des heures avec le ccc du mercredi, jeudi et vendredi.

Et idem si vous voulez faire un pont par exemple. SOIT vous posez 2 jours de cp (le vendredi + le samedi) SOIT vous déduisez les heures du vendredi (soit un jour sans solde).
ON NE FAIT PAS LES 2!

Effectivement je ne travaille pas le samedi....
C'est ce que j'essaie de lui dire mais elle reste basée sur le fait que le samedi est decompté (jour ouvrable) lorsque l'on compte le nombre de jours pris (6 CP sur 1 semaine) donc pour elle, on doit déduire de mon salaire le samedi également .... Comment lui faire comprendre ?
ben dites lui simplement que comme vous ne travaillez pas le samedi le montant du salaire a retirer pour l'absence du samedi est 0€ puisque ce n'est pas 1 jour prévu travaillé et donc payé dans la mensualisation
et puisque c'est un jour sans solde par définition cela ne peut pas être un Congés Payé puisqu'il ne l'est pas donc samedi = 0€

Re, @Val74
Comment lui faire comprendre :
En lui expliquant que vous aviez acquis en cp uniquement XX jours.
Que les jours posés ensuite ne sont pas des congés payés, mais des jours sans solde.
Que si elle souhaite que vous décomptiez 2 jours ouvrables supplémentaires, il faut alors qu'elle vous rémunère le vendredi.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bonjour je reviens vers vous pour mes histoires de CP sans solde un vendredi
Mon employeur a de nouveau appelé pajemploi et ils lui ont confirmé que si 3 semaines de CP avaient été posé et qu'il n'y a pas assez de jours de CP acquis alors on déduit du salaire selon le calcul de la cour de cassation le vendredi et le samedi qui avaient été posé (selon eux la raison est que tout le reste de la semaine est en CP)
Ils lui ont expliqué que les sites d'aide au salaire (je ne peux pas citer le nom) que les assmat utilisent font des erreurs..... Et que c'est une règle de droit du travail
Du coup me voilà à déduire un samedi (bon relativisons ! Selon le calcul cassation je dois déduire 11h5 pour les 2 jours alors que le site précité avait déduit 8h5 pour le vendredi uniquement)... La différence est vraiment minime mais je n'accepterai cette déduction que lorsque j'aurai un écrit !!!! Parce que d'une part je ne crois plus personne sur parole, d'autre part je ne trouve aucun texte à ce sujet et enfin Et surtout je suis complètement descreditee par rapport aux bienfaits de ce site d'aide payant 😥
Avez vous eu ce genre de souci ?

@Val74
Mais qu'allez vous déduire ? 0 heures de travail ?
Donc 0 euros ?
C'est débile comme raisonnement.
Je leur met noir sur blanc sur une feuille la déduction de salaire avec les jours notés
LMMJV = xx heures et samedi 0 heures.
N'importe quoi.
Pajemploi répond en fonction de la question posée.
Si l'employeur dit 3 semaines de cp, il répond 3 semaines de cp.
Mais il faut répondre 2 semaines et xx jours de cp posés et payés + un jour sans solde.

@Val74
Mais qu'allez vous déduire ? 0 heures de travail ?
Donc 0 euros ?
C'est débile comme raisonnement.
Je leur met noir sur blanc sur une feuille la déduction de salaire avec les jours notés
LMMJV = xx heures et samedi 0 heures.
N'importe quoi.
Pajemploi répond en fonction de la question posée.
Si l'employeur dit 3 semaines de cp, il répond 3 semaines de cp.
Mais il faut répondre 2 semaines et xx jours de cp posés et payés + un jour sans solde.
Je divise ma durée hebdo par 6 (pour 6 jours ouvrables), ça me donne le nombre d'heures par jour ouvrable, que je multiplie par 2 car 2 jours ouvrables à déduire....

J'imagine que le principe si le reste de la semaine est en cps c'est qu'on considère en valeur chaque jours ouvrables et non ouvrés, c'est ça?
Alors si on sait qu'un contrat est de 40h/sem, sa valeur serait de 40h/6jours ouvrables soit 6.66h/jour ouvrable. Du coup si on retire vendredi, on retire aussi le samedi qui ont chacun valeur de 6.66h et non le nombre d'heures ouvrées pour le vendredi.
C'est une bonne question, il n'est pas impossible que ce soit la methode à retenir, à verifier.

@Val74
Non, ce principe est totalement faux.
Puisque dans tous les cas tu ne travailles pas le samedi.
Et que à compter du jeudi au soir, tu n'es plus en cp, mais en congés sans solde.
ILs sont bornés tes employeurs, ce n'est pourtant pas si difficile à comprendre tout de même !

c'est pas a pajemploi qu'il faut poser la question mais à l'inspection du travail, c'est vers eux que se tournent les prud'hommes en cas de question il me semble

Effectivement ils sont bornés et en plus ils ont soi disant la confirmation de pajemploi (après tout j'ai pas de preuve !)
Et moi de mon côté, le seul cadre légal que je trouve à ce sujet via mon site d'aide c'est que la comptalisation d'un jour en CP ou absence un samedi dépend uniquement du jour précédent
Dans mon cas : absence, Donc samedi non déduit !
Mais effectivement rien de plus précis à ce sujet, c'est sa version contre la mienne....
Et excusez moi d'avance mais je n'ai qu'une confiance limité en pajemploi 😉
J'ai envoyé un message à l'inspection du travail.... Je vous tiens au courant
Peut être il y a t il un petit vide juridique à ce sujet ???????

Effectivement ils sont bornés et en plus ils ont soi disant la confirmation de pajemploi (après tout j'ai pas de preuve !)
pas de preuve.. tu peux toujours leur dire que dans ce cas les prud'hommes trancheront
Peut être il y a t il un petit vide juridique à ce sujet ???????
non aucun vide juridique tu es juste tombée sur des parents avec un qi d'huitre

pas de preuve.. tu peux toujours leur dire que dans ce cas les prud'hommes trancheront
Hummm.... Mais pour 15 euros brut de différence ( selon calcul cour de cassation).... 😂😂😂
On va dire qu'avec eux, j'ai l'habitude, elle m'avait embêté pour 5min d'heures complémentaires soit moins d'un euro 😱
J'avoue que de mon côté je suis aussi bornée qu'eux mais à vrai dire je ne veux pas céder parce que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.... Par contre pour me demander de garder le petit plus tard le soir... Là... Ça pose pas de problème 😂

Bonjour,
Expliquez leur éventuellement d'une manière différente en leur expliquant qu'il n'y a pas 3 semaines de cp mais bien 2 semaines et 4 jours ça fait toute la différence, que de ce fait vous avez posé une journée sans solde , celle de samedi n'étant pas travailler vous n'avez pas à la poser.

Bonjour,
Expliquez leur éventuellement d'une manière différente en leur expliquant qu'il n'y a pas 3 semaines de cp mais bien 2 semaines et 4 jours ça fait toute la différence, que de ce fait vous avez posé une journée sans solde , celle de samedi n'étant pas travailler vous n'avez pas à la poser.
Je me demande si justement c'est pas cela le problème.... Elle est tatillon sur les termes employés et le fait d'avoir dit je prends 3 semaines de CP , pour elle, c'est des CP acquis ou sans solde à déduire (mais pas des absences)

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
164
Total de visiteurs
180

Statistiques du forum

Discussions
10 529
Membres
11 834