@Euphrasie
Merci beaucoup pour ton retour empreint d'empathie

Je ne connais pas cette pièce ni ce livre, mais je vais me renseigner. Je me mets à la place de cette maman qui a perdu son fils car j'aurai pu perdre le mien. Je ne sais pas pourquoi mon fils a fait celà. Il a changé ces 6 derniers mois. Il était auparavant sérieux et n'avait pas de goût pour les pratiques à risques.
Il y a trois ans, quand il a fait la conduite accompagnée avec nous, il n'aimait pas la vitesse, avait du mal à atteindre les 70 km/h et détestait la 4 voies car ça roulait trop vite pour lui.
Et en allant dans son logement récemment, nous apprenons qu'il a bousillé une de ses jantes de voiture en allant trop vite dans un rond point. Je lui avais dit qu'il roulait trop vite et qu'il devait faire attention à lui, mais aussi et surtout aux copains qu'il avait dans sa voiture. Mais il n'écoutait pas ....je ne reconnais plus mon fils. Ce n'est clairement plus le même. Je ne suis malheureusement pas persuadée que son pied cassé lui serve de leçon. Probablement qu'il ne remontera pas de sa vie sur un échafaudage mais je me demande ce qu'il va inventer d'autre. Et surtout, je n'ai plus confiance en lui. Il nous a menti pour son séjour à Paris, mais pour d'autres choses que j'ai découvert par la suite. Désormais, je vais être la mère qui surveille et qui ne crois plus bêtement ce qu'il me dit. Tant pis s'il m'en veut un temps. Je préfère un fils contrarié durant quelque temps mais qui me comprendra plus tard , qu'un fils mort ....je ne veux pas avoir à me reprocher plus tard de n'avoir pas réagit malgré les signaux d'alertes.
Actuellement il est toujours plâtré, nous avons fait changé son plâtre semaine dernière car l'oedème a diminué et le plâtre était trop grand. Mais il reste encore énormément d'œdème, je me demande à quel point ça devait être gonflé car j'étais étonnée de voir son pied encore si déformé.
Fin août, le plâtre devrait être retiré pour passer à une rééducation progressive. On verra à la suite de celle ci les séquelles. Mais il ne retrouvera la mobilité de son pied que dans 6 à 12 mois. Ça va être très progressif.
Merci en tout cas de ton partage, je vais me renseigner sur l'ouvrage que tu cites.
Belles vacances à toi aussi si tu as la chance d'en bénéficier actuellement
