vacance + mercredi

Inscrit
8 Mai 2023
Bonjour
un PE m'a contacté pour un contrat uniquement vacances scolaires et mercredi
je calcul comment
VS: 16 s - 5 s a moi - 5 s a eux ?
et les mercredis je dois compter que les mercredis hors vacances scolaires ?

EX / 16S - 10 = 6 S
MERCREDI 35 Mais après
et nous serions en année incomplète du coup , jai un doute 😕😕
merci de votre retour

Bonjour
Vous serez en année incomplète s'il y a plus de 5 semaines de CP c'est à dire si les parents prennent plus de semaines off que vous
Si les 5 semaines sont communes à vous tous et qu'ils n'en prennent pas plus, vous serez en année complète même si vous ne travaillez que le mercredi

Il est important pour faire votre calcul de savoir si vos 5 semaines sont communes aux parents ou s'il y a une partie en commun ou aucune semaine commune

pour determiner que c'est une AI et si oui de combien de semaines encore faut il avoir tes dates de cps et voir s'ils auraient besoin eux les PE d'être en repos sur d'autres dates et si oui lesquelles.
On ne peut pas préjuger que forcément ils poseraient leur 5 semaines de cps en dehors de tes 5 semaines car alors cela les oblige à avoir au moins 10 semaines/an ou ils ne compteraient pas sur toi?

Vous prenez un calendrier, et vous comptez le nombre de semaines où vous aurez cet enfant pendant les vacances scolaires, et vous comptez le nombre de mercredis où vous l'aurez (chaque mercredi comptera pour 1 semaine, SAUF les mercredis qui font partie des semaines de vacances scolaires ! ).

Pour ça il faut savoir combien de semaines vous souhaitez prendre VOUS pour vos vacances et combien de semaines d'absence de l'enfant il y aura en plus de vos semaines de vacances et là il faut le demander aux parents.
Et vous faites votre calcul avec le nombre de semaines qui reste.

j'espère que je me suis bien expliquée parce que je trouve ça très compliqué par écrit, j'interviens très rarement pour expliquer ce genre de calcul car j'ai peur de mal faire, je sais faire les calculs mais je ne sais pas trop comment l'expliquer par écrit 🤔

• J'aime
Réactions: Man

@delphine1980 non, seulement les mercredis des semaines où l'enfant ne vient QUE le mercredi. Les autres semaines sont des semaines entières donc les mercredis de ces semaines là sont déjà comptabilisés dans la semaine complète.

Exemple:
-Semaines de vacances scolaires : 8h/17h du lundi au vendredi = 45 heures/semaine.
-Semaines où l'enfant ne vient que le mercredi: 8h/17h = 9 heures/semaine.

Vous êtes en congé 3 semaines en août, 1 semaine en décembre et 1 semaine en avril, si les parents décident sur leur enfant sera absent une semaine en dehors de ces semaines là (février par exemple) à partir de là ce sera une année incomplète car vous avez plus de 5 semaines où l'enfant sera absent.

Vous comptez le nombre de semaines qu'il y aura à 45 heures + le nombre de semaines à 9 heures (prenez un calendrier vous aurez une meilleure visibilité).

Quand j'ai un contrat avec uniquement le mercredi mais que l'enfant est prévu toute l'année, tous les mercredi (sauf durant mes 5 semaines de cps) alors oui c'est bien une AC.
Car 5 semaines de cps + 47 semaines d'accueil = 52 semaines/an, le compte est bon.
1jr/sem X 52sem/an : 12 mois = 4.33jours/mois
Et ce quelque soit le temps d'accueil/semaine.

Ce qui determine que c'est une AI c'est que le nombre de semaine en projection de date à date durant 12 mois serait obligatoirement inferieur à 47 semaines (46 semaines et moins).
Imaginons que ce serait un accueil prévu uniquement durant les periodes scolaires ce serait alors:
1jr/sem X 36semaines/an : 12 mois/an = 3jours/mois de mensu, auxquels on ajoutera les cps quand ils seront acquis.

Donc pour savoir si c'est une AI ou une AC encore faut il savoir combien de semaines/an seront reservées car si les PE savent qu'ils pourront prendre leur 5 semaines de congés en même temps que toi alors ce serait bien une AC et pas une AI.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
91
Total de visiteurs
95

Statistiques du forum

Discussions
10 608
Membres
11 874