France travail et petit contrat

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

angelik22

⭐⭐
Inscrit
9 Février 2024
Bonjour

J ai un agrément pour 3 enfants

Actuellement sans contrat je perçoit des indemnités de France travail

Ce matin j' ai croisé une maman pour qui j'avais travailler il y a très longtemps.... et j aimerais la dépanner car elle a besoin de 12h / semaine pour décembre et uniquement décembre

Je crois avoir lu quelque part que si on travailler moins de 17h/semaine on pouvait cumuler droit de France travail et salaire
Es ce que je me trompe ?

Et niveau contrat je signe quoi CDD, contrat occasionnel ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

Bonjour vous aurez moins d'are sur décembre ; pour le contrat ce sera en occasionnel

quoi qu'il arrive tu peux cumuler, ça ne depend pas du nombre d'heures mais du salaire perçu.
Le mois où tu aurais cet enfant tu vas déclarer à FT ce salaire avec pour preuve le BS puis FT calculera le montant de ton ARE qui devrait être inférieur à d'habitude puisqu'alors c'est un complément.

La notion de 17h c'est le nombre d 'heures par semaine qu'il ne faut pas depasser si on souhaite demissionner sans que ça suspende toutes nos ARE.

Tu peux donc accepter sans risque particulier.

Je vous remercie pour vos réponses

A force de lire et de chercher des infos je me suis emmêlée les pinceaux 🤣
D où l importance de ce forum nul part ailleurs nous obtenons de l aide et des infos précises aussi rapidement
Je prend plaisir a toutes vous lire chaque jour

Bonne soirée

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
174
Total de visiteurs
188

Statistiques du forum

Discussions
10 822
Membres
11 916