Tarif fratrie

Calypso

⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour à toutes
Bonne nouvelle pour moi
la petite que je garde va avoir un petit frère ou petite sœur.
Donc les parents continuent avec moi 😀
Ma question est la suivante :
Combien demandez-vous pour un périscolaire et un bébé svp?
En étant à l'école, les parents bénéficient -t-il toujours de la cmg? C'est jusque 6 ans je pense mais sont-ils remboursé pareil ?
Merci pour vos réponses

Je ne ferai pas de tarif préférentiel sous prétexte que c'est une fratrie

Je profite de chaque nouveau contrat pour augmenter mes tarifs

Un périscolaire demande beaucoup de déplacements et de contrainte et moins d'heures donc mon tarif augmente aussi

Pas de tarif spécial et pourtant j'ai déjà eu des fratries avec deux non scolarisés. Une fratrie c'est aussi deux places occupées en même temps et donc généralement deux places qui se libèrent en même temps, ce qui n'est pas toujours aisé à remplacer.
Les parents continuent de bénéficier du crédit d'impôts pour l'enfant de moins de 3 ans.

On parle de salaire, donc pas de tarif préférentiel. Comme pour tout nouveau contrat j'applique pour le bébé le tarif en cours (je n'applique mes augmentations de taux horaire qu'aux nouveaux contrats ou avenants).

J'ai 3 abonnements à un même fournisseur d'énergie, dont deux que je paie pour mes enfants étudiants qui ont leur propre logement, je n'ai pas pour autant de tarif préférentiel. Je ne vais pas "être plus royaliste que le roi".

Nouveau contrat pour le bébé alors ?
Pour l'enfant 1 j'étais à 3,30, je peux augmenter à 3,60?
Et pour le péri, j'irai le rechercher une fois le matin une fois le soir selon les horaires qui ne changeront pas pour le bébé. Pensez-vous que 5 euros de l'heure c'est bien ou pas assez ? + les frais km

Un contrat par enfant.
Un bulletin de salaire individualisé par enfant.
Concernant les tarifs j'ai une grille tarifaire qui évolue tous les ans en janvier.
Donc mes contrats signés avant janvier 2024 seront sur la base tarifaire de ma grille 2023. Et leurs taux horaires évolueront en janvier 2024.
Concernant vos taux horaires à vous de voir en fonction des volumes horaires, des particularités horaires, des tarifs pratiqués sur votre zone d'activité ...

Nouveau contrat pour le bébé alors ?
Pour l'enfant 1 j'étais à 3,30, je peux augmenter à 3,60?
Et pour le péri, j'irai le rechercher une fois le matin une fois le soir selon les horaires qui ne changeront pas pour le bébé. Pensez-vous que 5 euros de l'heure c'est bien ou pas assez ? + les frais km

tout dépend du nombre d'heures de chacun

Oui nouveau contrat pour le bébé à venir. Contrat de 173 h /mois. Le péri je ne sais pas

On ne parle pas en heures par mois mais par semaine

Combien de semaines ?
Combien d'heures ?
Combien de jours ?

Pour voir à combien vous êtes en salaire journalier par rapport au plafond caf

Bonjour
Je ne prends des contrats périscolaires que dans le cadre d'une fratrie etsi j'ai eu le périscolaire en accueil avant.
J'applique deux tarifs un pour le non périscolaire et un plus élevé pour le périscolaire car moins d'heures

C'est ma dernière année j'aurais dû prendre ma retraite en septembre et suite à la demande des parents et à l'opération de mon cancer j'arrête l'année prochaine.
je termine tranquillement sur un contrat très réduit de 2 x 45h mensuelles à 4.75€ net de l'heure.

Ma négo est toujours par enfant et non par famille car chaque enfant aura besoin de moi indifférement de sa fratrie.
perso un perisco c'est toujours au plafond CAF car c'est une place à temps partiel qui me bloque pour un "vrai"contrat, à temps plein. Même comme ça entre CMG et credit d'impots souvent ça leur revient encore moins cher que la garderie ou le centre aéré et si ce n'est pas le cas et bien ils me libereront que plus vite cette place.
Même si tu travailles déjà pour cette famille n'oublie pas de faire signer un contrat, voir un ER dès que vous vous êtes mis d'accord et reste sur tes gardes car il n'est pas rare que ça débouche sur un congés parental partiel ou total et tu te retrouves alors le bec dans l'eau pour 2 places.
Garde à l'esprit que concernant le nouveau contrat il te faudra prendre les mêmes précautions que si tu ne connaissais pas cette famille.
C'est bien sur une preuve de confiance et de gratitude que d'avoir bien le deuxième de la fratrie mais il ne faut pas que ce soit une raison pour etre le dindon de la farce à la fin.
Pour le perisco tu commenceras par avertir que lors d'un Avenant à la baisse d'heure, même pour cette très bonne raison, ça ne pourrait pas être au même taux horaire, mais que bien sur si ça ne correspond pas aux besoins qu'ils auront pour le grand rien ne les empechera de rompre le contrat du grand alors même qu'on continue à collaborer mais avec un nouveau contrat puisque pour le nouveau bébé.

La CMG reste entière, à 100% tant que l'enfant n'est pas scolarisé ou bien tant qu'il n'a pas 3 ans révolu.
Un enfant scolarisé qui n'a pas 3 ans bénéficient de la CMG à 100% même s'il va à l'école.
Idem pour un enfant qui a 3 ans revolu mais n'est pas encore scolarisé.

Une fois que l'enfant scolarisé a 3 ans le PE concerve la CMG mais à 50% pour celui ci et toujours 100% de toutes les cotisations prises en charges ainsi que le credit d'impots.

@Griselda merci pour tous les détails spécifiés
Je n'avais pas pensé au congé parental 😔
C'est avec les parents là que l'autre jour j'ai posté pour le retard de 45 mn
Ça m'embête un peu de retourner à la maternelle, surtout que ma fille rentre au collège en septembre, je me disais que j'allais être tranquille
Pour ce qui est de la cmg ou crédit d'impôt, je ne connais pas le barème, c'est pour cela que je ne sais pas quel tarif appliqué

Calypso,
J'ai crû comprendre que le CMG est attribué à chaque enfant individuellement donc vous n'avez pas à faire un tarif de groupe.
Mais puisque vous demandez notre avis, je vous direz d'appliquer pour le bébé, le tarif que vous appliquiez pour le premier ?
Pour le périscolaire, tout dépend du contrat.
L' aurez vous pendant les vacances scolaires et si cet enfant est malade, vous sera-t-il confié ou pas? Est-ce que cet enfant déjeunera à la cantine ou chez vous ( je vous conseille de choisir l'option cantine parce que qu'il pleuve ou qu'il vente, vous serez obligé d'aller le récupérer) ? Voyez toutes ces questions avec la famille avant de vous engager.
Tout est affaire de négociation

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
333
Total de visiteurs
334

Statistiques du forum

Discussions
10 552
Membres
11 847