Soucis à peu de contrats

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Les MAM ont du mal à faire le plein.
Il y a également plus en plus de fermetures de MAM. On voit beaucoup d’annonces de vente de matériel de MAM sur les réseaux.

Bonjour, je suis de la Somme. Très peu de demande ici aussi. C est le calme plat. Heureusement que retraite n ewt plus tres loin car je me poserai la question de continue ou non.

Les MAM ont du mal à faire le plein.

Inimaginable il y a encore peu. C'est un vrai gâchis car l'ouverture d'une MAM est un projet coûteux et complexe. On lâche en rase campagne des ass mat qui ont parfois investi beaucoup de temps et d'argent pour distribuer de l'argent aux micro-crèches et sociétés privées. Le format a pourtant bien dépanné les collectivités locales en mal de solution de garde pour leurs administrés, sans débourser un centime de budget. Une place en crèche, c'est un budget annuel de 17 000 € en moyenne, en grande partie supporté par la collectivité. Les MAM rêveraient d'un tel financement pour lutter à armes égales !

Mais bon, il faut bien trouver du personnel pour faire tourner toutes ces nouvelles structures.

Ici dans le 17 c'est pareil, plus d'appel depuis des mois et des mois.
J'ai la chance que mes 4 places soient prises, grace au bouche à oreille, pendant encore 2 ans, et il me restera 1 petite année avec 2 loulous pour aller jusqu'à la retraite.
J'avoue qu'en effet, il devient bien compliqué pour les plus jeunes assistants maternels, de se projeter dans ce métier dans les années à venir.
J'espère que la baisse de la natalité n'est que passagère, mais je n'y crois pas trop.

Inimaginable il y a encore peu. C'est un vrai gâchis car l'ouverture d'une MAM est un projet coûteux et complexe. On lâche en rase campagne des ass mat qui ont parfois investi beaucoup de temps et d'argent pour distribuer de l'argent aux micro-crèches et sociétés privées. Le format a pourtant bien dépanné les collectivités locales en mal de solution de garde pour leurs administrés, sans débourser un centime de budget. Une place en crèche, c'est un budget annuel de 17 000 € en moyenne, en grande partie supporté par la collectivité. Les MAM rêveraient d'un tel financement pour lutter à armes égales !

Mais bon, il faut bien trouver du personnel pour faire tourner toutes ces nouvelles structures.
Si les MAM étaient subventionnées de la sorte il y aurait rupture d'égalité avec celles qui travaillent à domicile !
On fait miroiter aux AM que si elles créent une MAM cela attirera les employeurs qui rêvent de collectivité et de sociabilisation.
Mais avec une natalité en chute libre et des micro crèches qui poussent comme des champignons elles vont à mon sens pour beaucoup d'entre elles au devant d'une charge mentale et de travail bien plus importante qu'à domicile et de désillusions.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
91
Total de visiteurs
101

Statistiques du forum

Discussions
10 772
Membres
11 911