Salaire impayé

Chéchine

Inscrit
7 Novembre 2024
Bonjour à toutes, je sais je ne suis qu une parmi tant d autres. Ceci dis c est un témoignage qui démontre une fois encore que certains PE n ont vraiment aucun scrupule. J ai accepté au mois d aout de dépanner une maman sur 15 jours. Dernier jours travaillez au 14. Pas de règlement de salaire ni de papiers. Bon au 14 je me suis ok on verra fin aout. J envoi tous les docs fun aout, elle me dit OK, je m en occupe demain (le 26 aout) et sans surprise nous sommes le 2 septembre et elle fait la morte. Donc je n ai plus qu à suivre la procédure recommandé mise en demeure ect ... Ça me soûle mais bon. Je me demande si je dois porter plainte aussi ?

commence par la procedure du RAR mise en demeurre, si ça ne porte pas ses fruits alors tu porteras plainte en référé au tribunal oui.
ce n'est pas systématique bien sur (encore heureux!) mais s'il y a un moment ou ça peut plus se produire c'est bien quand un Parent n'a plus besoin de son AM, et encore plus plus quand en prime il n'a pas eut le temps de tisser un lien avec elle qui le ferait culpabiliser d'une telle attitude.
C'est moche mais c'est la nature humaine (de certain!)... et voilà qui n'encourage pas du tout à accepter de rendre service, de depanner le Parent en galère car clairement accepter ce remplacement était plus pour rendre service au Parent qu'à l'enfant ou à soi même, même si on est payée...
Faudra t il dans ce genre de situation exiger d'être payée en avance? Alors même que la loi l'interdit?

Notre métier devient de plus en plus compliqué 😓
Personnellement je n'ai pas eu de parents employeurs mauvais payeur et bien que je ne l'ai jamais utilisé, je me demande si pajemploi+ n'est pas notre solution pour éviter cela
J

C'est une protection... relative.
Un PE insolvable et PAJEmploi l'ejecte du systeme pajemploi +, Pajemploi + garantirait tout de même le versement du salaire de l'AM jusqu'à 2 mois je crois à présent.
Mais tout ça c'est sans compter le petit malin qui tout simplement ne fait pas la déclaration de salaire à verser... à ce compte là la protection est plutôt en faveur de la CAF qui alors s'économise un versement de CMG et de cotisations indues tant que le salaire n'est pas versé.

Je crois que ça va passer à 3 mois, la protection est effectivement relative, nous sommes par contre alerté du rejet du PE du dispositif, cela nous mets la puce à l'oreille pour la suite.

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
156
Total de visiteurs
174

Statistiques du forum

Discussions
10 529
Membres
11 834