respect horaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilima
  • Date de début Date de début

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

lilima

Inscrit
24 Août 2022
Bonsoir,

Auriez-vous des modèles de "fiches" que vous donnez aux parents pour leur rappeler le respect des horaires (surtout le soir car la plupart arrivent à l'heure où ils devraient partir, voire plus tard) mais aussi les délais de prévenance des abscences de l'enfant (car souvent, on me prévient juste la veille avec le fameuse phrase : ah bon, je ne vous l'avais pas dit ?:() ?

Je suis claire sur ce point lors des entretiens, c'est précisé dans le contrat et quand j'en parle, ils me répondent "ah oui, bien sûr, pas de soucis" mais rien n'y fait !!!

Je me doute bien qu'une fiche ne va pas tout régler mais ne sait-on jamais !

Je vous remercie.
Bonne soirée

Bonsoir,
Facturez leur tout le temps supplémentaire et ils respecteront vite les horaires
Depuis que j'agis comme ça, je n'ai plus d'abus
Vous leur en avez parlé lors de l'entretien, c'est écrit sur votre contrat, je ne crois pas qu'une fiche en plus les fera réagir
Il y a quelques années, j'avais une maman qui était systématiquement en retard tous les soirs. Au début, je le lui faisais juste remarquer mais rien n'y changeait jusqu'au jour où j'ai commencé à lui facturé tout quart d'heure commencé. A la fin du mois ça lui a fait tout drôle lorsque je lui ai donné ma fiche. Il n'y a plus eu de retard après ça

Bonjour, c'est dit lors de l'entretien, inscrit sur le contrat mais vous êtes victime de débordements donc peut-être faire un courrier remis en main propre ou glissé dans le sac avec rappel des horaires en faisant simple et efficace. Est-ce que vous appliquez une majoration pour les heures complémentaires ? Est-ce que vous êtes payée pour tout 1/4h supplémentaire entamé ?

faire payer le 1/4 h entamé si il ni a que 10 minutes , non me semble t'il , on fait payer le dépassement de 10 minutes ,sinon il me semble que c'est illegal .

on peut fonctionner au 1/4 h pour calculer la mensu en effet c'est plus simple.
mais le calcul des minutes en heures complementaires s'est prorata temporis .
5 ou 10 mn ne font pas 1/4 h

Bonjour,
Facturez chaque retard même 5 min (quand c'est récurrent) car 5* 20 = 1h40 à l'année ça commence à chiffrer ! Et en même temps n'hésitez pas à le faire comprendre comme mettre ses propres chaussures pendant que vous faites la transmission, en disant désolée mais j'ai des obligations également le soir je suis déjà en retard ! Vous ouvrez la porte et l'inviter à sortir en même temps que vous ( je l'ai déjà fait, ça fonctionne mais seulement pour le dernier ).
Pour les autres si vous avez une jolie petite horloge dans l'espace de départ et bien il vous suffit de dire " machin était inquiet car il suit les aiguilles" Oui oui moi je leur dit " quand la grande aiguille sera sur le 6 Maman arrivera , en général ils comprennent rapidement qu'ils sont en retard et surtout ne pourront jamais nier ce retard.

@gligou , je ne fonctionne pas à la minute mais au 1/4h. Mes horaires sont toujours h, h15, h30 ou h45 c'est bien plus simple pour les calculs donc 1/4 h entamé est 1/4h dû
je fais pareil je compte au quart d'heure
et si le pe n'est pas content de payer 15 minutes pour 5 minutes de retard, ben il vient à l'heure

"Facturez chaque retard même 5 min (quand c'est récurrent) car 5* 20 = 1h40 à l'année ça commence à chiffrer"
Euh on parle de 1h40 x 12 x 4 = 63 €
Sur une année ! Donc pas la mer à boire non plus...

faites comme vous voulez, je veux juste souligner que la loi dit prorata temporis .
tout comme dire une heure entamée , une heure payée .qui circulait beaucoup
mais je comprends tout a fait la démarche du 1/4 heure.parce que oui ,on a l'impression de faire ce 1/4 h quand le parent est a la bourre

Tellement pas dissuasif, que moi je montre ma lettre de démission (non encore signée) au bout d'un mois de rappel...et ça c'est très dissuasif car mes PE savent que je ne plaisante pas, assistant régulièrement à des appels téléphoniques de demande de place...

J’ai le même problème avec un couple qui devait me faire travailler de 8h30 à 18h30 au départ mais qui à réduit l’horaire de 9hà 18h!
Au début, ils arrivaient à 8h40/8h45 le matin et partaient vers 18h15 le soir. Je faisais des rappels aux horaires chaque jour en ouvrant: tiens, vous avez 15 min d’avance , et le soir : tiens vous arrivez à l’heure où votre enfant est censé avoir quitté mon domicile. Ils avaient toujours une bonne excuse jusqu’au jour où j’ai décidé de ne plus leur ouvrir si tôt : j’ai prétexté être sur le trône à ce moment là.
Maintenant, ils grappillent 5 min le matin et arrivent 1 ou 2 min avant l’heure le soir …
Sous prétexte que j’accueille avant eux le matin et après eux le soir, ils ont du mal.
Jusque là, je n’ai rien fait payer mais je crois que je vais finir par le faire car c’est abusé d’être toujours sur le fil: chaque heure payée est travaillée ça c’est sûr !!

"Maintenant, ils grappillent 5 min le matin et arrivent 1 ou 2 min avant l’heure le soir …"

Ne leur ouvrez pas la porte et ceci TOUS les jours ; et le soir, vous habillez l'enfant et quand ils arrivent, ne les laissez pas entrer, vous leur donnez l'enfant et hop il est l'heure au revoir

Bonjour je ne sais pas si la PMI serait d’accord que vous fassiez comme ça. En tout pas la mienne

Bonjour je ne sais pas si la PMI serait d’accord que vous fassiez comme ça. En tout pas la mienne
C'est à dire ? Votre PMI se moque que le contrat soit respecté ?
Eh bien moi non il est hors de question que je commence plus tôt et finisse plus tard, et ce tous les jours.
Que devriez-vous faire alors selon votre PMI ?

Moi aussi j'ai une maman qui arrive tous les matins en avance, je lui ai dit oralement, je l'ai écrit, rien ne change.
Maintenant je n'ouvre qu'à l'heure hors de question de faire 10 minutes le matin tous les jours surtout que la maman ne travaille pas.

J’y ai pensé Zabiu mais avec l’été et les vacances scolaire, ils sont capables de donner plusieurs fois jusqu’à ce que j’ouvre… donc de réveiller ma petite dernière de 12 ans qui profite…
C’est toujours : on a pas vu l’heure et le soir c’est defois un sms de dernière minute me mettant devant le fait accompli: genre à 18h, je reçois << j’aurai un peu de retard à cause des bouchons ou des travaux, ils n’anticipent jamais rien.
C’est pourtant bien eux qui ont voulu raccourcir les horaires au dernier moment pour payer moins car ( je suis bête aussi) je n’ai pas osé augmenter mon tarif horaire !!!!! Ils sont donc gagnant.
J’ai d’ailleurs averti tout le monde que début septembre ils auraient tous un rappel de leurs devoirs:
- photocopie du carnet de santé à jour
- ordonnance Doliprane et autre crème
- et arriver et partir à l’heure

J’ai encore un contrat jusqu’à 18h30 mais après je compte finir à 18h et là je vais rapidement grincer des dents si tous les jours on grappille.
Mon contrat de 18h10 par souvent avant celui de 18h….

Et quand moi l’assistante maternelle, j’ai un rendez-vous médical prévu de longue date et que tous sont prévenus et que bien sûr je déduis ce temps non travaillé, j’ai toujours un employeur qui arrive en retard et me met dans la panade ( aller jusque chez mon medecin avec l’enfant qui a été récupéré après sinon devoir annuler par ex)

C’est pesant d’être multiple employeur quand on a besoin de quelque chose, il y en a toujours un qui ne suit pas :
- les ponts par exemple, j’ai appris à les poser sinon je suis certaine d’avoir un enfant sur les 4, inutile de se dire qu’ils vont être offerts par tous.

Il faut aussi leur rappeler qu'avec leur travail, l'heure c'est l'heure, le matin comme le soir. Ils doivent respecter les horaires à leur boulot, comme tout le monde, non ? Sinon le patron leur dit simplement : vous êtes viré ! Hé bien chez nous, c'est pareil, point barre, y a pas à tergiverser. Ce n'est pas parce qu'ils sont nos employeurs qu'ils ne doivent pas respecter les horaires inscrits sur le contrat. Et au besoin, leur facturer le dépassement. Imaginez si on devait céder à leur convenance, ce serait l'anarchie complète. Nous n'avons pas à subir ce genre de désagréments et on a notre vie perso aussi, une fois nos journées finies.

la pmi n'a rien a dire
avant l'heure vous n'êtes pas sous contrat, et après l'heure non plus..
pour les écoles et crèches la pmi ne dit rien, et pour cause...

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
167
Total de visiteurs
182

Statistiques du forum

Discussions
10 490
Membres
11 815