Rentrée et licenciement

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Bonjour,
Dans mon cas j'ai été vraiment scolarisée qu'en CP, avant mes parents avaient fait plusieurs tentatives en maternelle mais je n'aimais pas ça et je "fuguais" de l'école. En 1969 /1970 les écoles n'étaient pas fermée comme maintenant et je me sauvais régulièrement. Il n'y a que lorsque lon ma mis au CP et qu'on m'a dit que j'allais apprendre à lire que ça m'a intéressée. J'ai su lire dès le mois d'octobre et après j'ai appris à me plier aux exigences de l'école.
Mais j'ai connu, les encrier, les plumes, les fessées déculottée, les coups de règles sur les doigts et même le bonnet d'âne, sans parler des interminables lignes à recopier...

Étant de 1970, donc scolarisée septembre 1972 je ne me souviens pas des punitions dont vous parlez mais j'étais très sage :ROFLMAO:! J'ai un souvenir en GS, d'une fresque de peinture avec des fleurs, comme je voulais continuer pendant la récré, la maîtresse m'avait autorisé pendant que les autres sortaient ( impensable aujourd'hui !), je me sentais privilégiée. Et aussi ma plus jeune sœur rentrant en PS quand j'étais en GS, elle s'ennuyait tout le temps de l'école ( elle pas sage!).

Sinon, la primaire tout bien sauf ma maîtresse de Cm1 qui m'a puni de récris pendant 1 mois sous un prétexte futile ( impensable aujourd'hui !), collège, lycée rien à déclarer !

Pour moi les souvenirs sont les bons points qui aurait bout de 10 donnaient droit à une image - j’adorais l’ecole - , les livres récompenses en fin de trimestres (remis à mes amis et à moi parfois), les arbres de Noël de l’école, les blouses de couleurs grise pour les garçons, bleu pour les filles en primaire, les betteraves en salade 🤢 à la cantine, les dames de la cantine qui veillaient à ce que nous terminons nos assiettes 🥺, les grands taille crayons à manivelle fixés aux bureaux des maîtres et maîtresses, les cartables Tann’s, les chaussures Clarck’s, les boîtes de cirage lestées de cailloux en guise de palets de marelle, les éternels même copains condamnés "au coin" ... bref ... j’ai toujours des amis de cette période.
Collège et lycée plutôt de bons souvenirs. Et un goût de liberté.

@Catie6432
Oui, les clarks à franges !
Moi j'aimais bien les ancêtres des photocopies qui sentaient très forts avec de l'encre bleue qui teintait les doigts quand ce n'était pas sec.
A l'époque , on avait aussi en fin d'année la fête de la jeunesse qui réunissait toutes les écoles laïques de la ville, et chaque section présentait sur le grand stade des danses, c'était super sympa et magnifique.
Il y avait un fort sentiment d'appartenance à notre école, je pense que çà n'existe plus, devoir se comparer aussi avec les autres élèves lors de compétitions sportives nous fédérait entre copains et copines de classe.

Je n’ai que des bons souvenirs des petites années d’école
A 2 ans je prenait un bus qui m emmenait au centre ville dans une ecole de la marine
Après école ou la maîtresse jettait des verres d’eau sur les enfants ( je l’adorai)
Un autre qui me faisait aller chez lui demander certains trucs qu’il avait oublié 😂
C’était plus décontracté qu aujourd’hui
Mes parents travaillaient 60 hrs par semaine en décalé
Une tante nous faisait a manger le midi a moi et ma sœur
Après en cm1 changement d’école
Ma sœur ne voulait pas de cantine alors tout les midis on rentrait et je faisait le repas
J’avais ma clé autour du cou j’avais dans les 9 ans et ma sœur 6 ans entrée en 5 eme dans une nouvelle région
Ma mere ma dit l’école est au bout de la route ( 1,5 km) en passant tu dépose ta petite sœur
C’était un autre monde ou les parents travaillaient beaucoup, et les enfants se débrouillaient seuls
J’ai toujours adorée l école

Ma fille du 3 janvier
L’école sous nos fenêtres
Elle pleurait pour y aller
Ils l’ont prise en avril…..elle a fait 3 mois d’école…..et donc fait 4 années en maternelle

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
137
Total de visiteurs
142

Statistiques du forum

Discussions
10 491
Membres
11 815