Renouvellement et documents à remplir

Inscrit
6 Juillet 2022
Bonsoir,

Une collègue a bientôt son renouvellement et comme à chaque fois pas mal de papiers à remplir.

Ci joint un document de notre Conseil Départemental, quelqu un sait il à quoi il correspond, qu est ce que ça implique ?
Je ne sais pas lui répondre.

Merci,
Bonne soirée.

Pièces jointes

• 1000068859.jpg
    1000068859.jpg
    254,5 KB · Affichages: 77

Ha oui c'est assez perturbant. Perso, ce que je comprends c'est que l'ass mat donne son accord (ou non) pour que la PMI puisse demander directement des informations de la candidate à l'agrément au service de l'ASE (les services sociaux). C'est pour voir s'il y a eu des aides éducatives ou autre dans la propre famille de l'assistante maternelle. Normalement sur le CERFA, on le justifie sur l'honneur qu'il n'y a rien eu (un truc du genre). Là le département va encore plus loin, en demandant s'il peut mener sa propre enquête sur la famille de la candidate. C'est ce que je comprends.

Je n'ai pas eu cela lors de mon dernier renouvellement.
J'ai l'impression que c'est pour une première demande d'agrément et pas pour une demande de renouvellement car on parle de "candidat", je me trompe peut être.

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Il me semble qu'il s agit du deuxième renouvellement pour ma collègue, j hésite avec un troisième.

Nous sommes du Nord et j ai le sentiment que le département innove souvent dans la gestion administrative, on teste pas mal de choses avant certains départements (ça reste mon avis).

Bon dimanche.

Je ne vais pas être d'une très grande aide malheureusement ! Je n'ai même pas eu ce type de document lors de mon renouvellement.
Personnellement, je demanderai des explications à la PMI...

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
85
Total de visiteurs
94

Statistiques du forum

Discussions
10 350
Membres
11 731