Rendez-vous pe

Ca laisse à penser qu'ils ont eu une nouvelle brutale (nouvelle place en crèche, nouvelle dispo chez une autre ass mat ou autre ?) Car effectivement c'est comme si rien n'avait été prévu. En général, les parents, si ça s'est bien passé, souhaite qu'on fasse le préavis et s'arrange pour nous donner le courrier dans les temps. Là c'est comme s'ils n'avaient pas prévu le coup, donc obligés de vous le payer pour pouvoir être libres à la rentrée. Leur manière de faire est un peu lâche et pas hyper respectueuse de leur enfant non plus. Mais bon, ils avaient l'air corrects avec vous pendant le contrat, ils ont l'air de respecter la loi à la fin aussi, donc c'est un bon point. Ils ne vous disent pas forcément tout, et il faut aussi respecter ça, ils n'ont pas à justifier le retrait d'enfant. Dès fois c'est juste une question d'argent car les familles ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts... Et ils en ressentent un peu de la honte, c'est quelque chose de privé. Je sais que c'est difficile de ne pas avoir les réponses à tout et de se retrouver avant nos congés au pied du mur (obligée de chercher un accueil pendant nos congés, ça gâche un peu le repos...) Je vous souhaite bon courage. Dites vous que vous allez trouver un accueil encore plus chouette si ça se trouve...
 
De mon côté ce n’est pas une question financière. C’est juste que c’est la première fois que l’on m’élève un enfant en milieu des trois ans. La journée de vendredi a été très dur (j’ai un cœur)car je l’aimais énormément il est adorable. Ils m’enverront des photos et venir me voir.Donc c’est là où je n’arrive pas à comprendre leur décision.
Je pense que si il existe des formations sur le détachement je crois que je vais en avoir besoin car j’ai vraiment un problème avec ça.
 
Oui ... alors venir vous voir, les photos ... je dirais que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Je vous souhaite de surmonter très vite votre déception.

Parfois on peut s’attacher plus à un enfant qu’a un autre. Mais nous ne sommes que de passage dans la vie de nos accueillis et eux que de passage dans la notre. Et nous ne sommes jamais à l’abri d’un départ prématuré de l’un d’entre eux.
 

moi j'ai reglé le probleme de l'engagement avec l'enfant des le premier quand j'ai commencé et tant mieux .ca a été tres dur.
ben je vous garantie que terminé, oui on s'attache plus avec certains ,mais le détachement est total. il part il part.
 
De mon côté ce n’est pas une question financière. C’est juste que c’est la première fois que l’on m’élève un enfant en milieu des trois ans. La journée de vendredi a été très dur (j’ai un cœur)car je l’aimais énormément il est adorable. Ils m’enverront des photos et venir me voir.Donc c’est là où je n’arrive pas à comprendre leur décision.
Je pense que si il existe des formations sur le détachement je crois que je vais en avoir besoin car j’ai vraiment un problème avec ça.
Bonjour pas facile un retrait d'enfant du jour au lendemain ; çà m'est déjà arrivé mais désolée de vous dire qu'il y a peu de chance pour que vous ayez des nouvelles par la suite .
 
les nouvelles, vous en aurez....ou pas.

ils passent à autre chose....il vaut mieux en faire de même.... malheureusement on travaille avec des minis humains mais dépendants de leur parents, ils ne sont que de passage....
 

Pour moi aussi les detachement les plus difficiles sont toujours ceux qui partent avant l'entrée à l'école. Certainement le sentiment d'inachevé, que je n'ai pas pu aller au bout de ma mission.
Ici c'est certainement d'autant plus difficile qu'il n'y a pas franchement de raison si valable que ça (un déménagement par exemple).
Avec le temps nous apprenons à donner tout ce que nous avons à donner, sans regreter de l'avoir fait, mais aussi à accepter que ces enfants ne nous appartiennent decidément pas et donc à se contenter de garder en soi ce qu'ils nous ont donné. Quelque fois, souvent, les parents aussi nous ont apporté et c'est seulement à ça que je me rattache.

Pour ce qui est des formations à ce sujet je dirais que les Analyse de pratique aident mais aussi celle sur les émotions car si à la base on y parle avant tout de celles des enfants on peut facilement mieux comprendre les notres.
Comprendre qu'on a le droit de pleurer quand on est triste et qu'on a le droit d'être triste et que justement mieux on s'occtroie le droit de ressentir cette émotion c'est plus simplement admettre que l'émotion tristesse permet d'accepter "la perte" mais aussi qu'elle fait alors une nouvelle place à ce qui va suivre.

Donc si tu es triste n'hésite pas à le dire car ce n'est pas en niant une émotion (momentannée) qu'on l'empêche de devenir un sentiment (durable)... bien au contraire.
Tu as le droit aussi de faire part à l'enfant de ta tristesse ainsi qu'à ces Parents.
Expliquer aux Parents l'importance autant pour toi que pour leur enfant de pouvoir se dire au revoir car si l'émotion sera présente c'est aussi elle qui pourrait permettre à leur enfant ENSUITE de mieux s'adapter, refaire lien, avec son prochain groupe (AM et nouveaux copains).
Qu'il puisse avoir l'assurance qu'on ne s'oublie pas pour autant, qu'on ne disparrait pas tout à fait même quand on ne se voit plus, qu'on a le droit alors d'ouvrir son coeur à d'autres personnes.

Bref... je compatis...
 
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles PE. Aujourd’hui vendredi je n’ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement. Cela fait une semaine que je ne garde pas l’enfant car parents en vacances.Moi, je commence mes vacances ce soir. Donc que dois-je faire si je reçois ma lettre durant mes vacances ?
 

alors pour ma traquilité d'esprit ,parce que finir avec l'assmat et une voleuse parce que le parent ne ma pas envoyé ma la de licenciement , et bien non.
un petit message leur rappelant que le contrat court toujours que mes congés acquis repousse le préavis .
et voila parents avertis et vacances sereine. me tortiller le cerveau pendant mes vacances 😖
 

Soit je suis stressée par la situation et je fais un petit message leur rappellant que la rupture ne pourra être enterrinée qu'avec la lettre rar et que le préavis est obligatoirement repoussé par mes cps.

Sinon j'attends mon retour de vacances pour rentrer en contact avec eux s'ils ne l'ont pas fait entre temps. En mode: "Auriez vous changé d'avis car je suis surprise de n'avoir toujours pas la lettre qui officialise votre rupture?"
De toute façon la lettre si elle arrive durant mes cps acquis le préavis ne commencerait quand même qu'à mon retour.
 
@Vero 37
Jamais appris un licenciement avec les 2 parents.
Avec les 2 parents j'ai eu des remerciements
Des pts kdos ou l'annonce d'une nouvelle grossesse.
1 mseule fois il y a +30 ans ils étaient venus à 2 déposer l'enfant pour recadrer ma façon de travailler.
C'est moi qui ai donné ma démission le soir même .
On va être optimiste et y voir que du positif
A suivre ..
 
je dis pas que tu es une voleuse .mais quand on rentre en conflit a la fin d'un contrat , le parent nous trouve toujours bien moins sympathique et les petits non d'oiseaux vols .et oui on nous prend bien souvent pour ce qu'on n'est pas
 

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
113
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
10 395
Messages
204 735
Membres
11 740
Dernier membre
Pitchoune1987

Contenu Populaire

Retour
Haut