Rendez-vous pe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début

Vero37

⭐⭐
Inscrit
8 Octobre 2024
Ce matin, une maman me dépose l’enfant. Et dans la matinée, petit message pour demander rendez-vous avec son mari ce soir. Juste avant les vacances. Ça sent pas bon !!

Sait on jamais si ça se trouve c'est pour vous remercier de l'excellent travail que vous faites avec son enfant, et vous apporter un cadeau pour la fin d'année...
Blague à part, si c'est une mauvaise nouvelle ( licenciement, déménagement...), soyez pro et factuel. Pensez à vous et à vos prochaines vacances...
En tout cas moi je vous souhaite de bonnes vacances...

Alors perso, si comme vous j'avais le désagréable sentiment que ça peut être pour une mauvaise nouvelle (car les parents qui m'offraient un cadeau en fin de contrat ne venaient pas forcément à 2.... ou venaient à 2 sans forcément me prévenir pour me voir une dernier fois)... je pense que j'aurais dit à la maman : "ah mais j'y ai pas pensé ce matin, mais ce soir dès que j'ai fini ma journée j'ai calé des RDV avant de partir en vacances....."..... Juste pour voir ce qu'elle m'aurait répondu.

Ce matin, une maman me dépose l’enfant. Et dans la matinée, petit message pour demander rendez-vous avec son mari ce soir. Juste avant les vacances. Ça sent pas bon !!
C'est en effet étrange de ne pas l'avoir évoqué à la dépose de l'enfant!
En tout cas, ce n'est pas correct et respectueux de ne pas avoir anticipé une demande de rendez-vous et de le faire aussi soudainement.
C'est triste, mais on devient vite "parano" face à de telles demandes...

Alors c'est peut être pour une bonne chose, du moins je l'espère pour vous

Mardi soir une maman arrive
Elle me dit mon mari n'est pas encore arrivée ????
Nous etions au parc de ma résidence

Je lui dis non, pourquoi il devait venir ?
Elle me dit oui on devait vous voir tous les 2 .
donc là je commence à paniquer
Je me pose milles questions, pour rien au bout du compte.

5 minutes se passent, son mari arrive et au bout du compte c'était pour m'offrir un petit cadeau pour me remercier de cette première année passée ensemble
Et aussi pour s'excuser parce qu'ils avaient oublié mon anniversaire qui était le jeudi d'avant

😂😂😂😂😂😂😂
J'ai eu des sueurs froides le temps que son mari arrive

Au final, la maman vient de m’envoyer un message. Donc ils sont très contents de moi mais ils mettent fin au contrat. Donc ma question, je suis en vacances à partir du 04 août au 24 août. À partir de quand il faut faire partir la lettre de licenciement ?sachant que c’est un mois.est-ce que l’on compte mes semaines de vacances.merci

Bonjour
Si vous avez l'enfant en accueil depuis plus d' 1 an au moins, c'est un mois de préavis.
Vous comptez du jour où vous avez le courrier 30 jours calendaires (sans compter vos congés acquis)

Bonjour.

Le préavis debutera dès la remise du courrier soit en main propre soit par lettre RAR
Il sera interrompu durant vos cp acquis

Est ce que vos vacances sont des congés acquis ou pas ?

Combien de jours ouvrables avez vous acquis au 31 mai 2025 ?

Ils sont très contents de vous mais n'ont même pas la politesse et le courage de vous dire en face qu'ils veulent mettre fin au contrat 😠

Alors je suppose que le rdv ce soir c'est pour vous remettre la lettre de licenciement en main propre, si c'est le cas le préavis commencera aujourd'hui sinon ce sera à la première présentation du recommandé.

À partir de quand il faut faire partir la lettre de licenciement ?
quand ils le voudront.
En respectant la durée du préavis, et en n'incluant pas vos congés acquis dans la durée du préavis.
Qu'ils se renseignent de leur côté ... et vous , vous controlez qu'ils ne se trompent pas :)

Ils sont très contents de vous mais rompent le contrat..... Donc ? Pour le mettre en crèche.... pour le mettre chez une autre assmat ?
Donc un coup comme ça, ils pourront toujours se brosser pour que j'accepte de faire le préavis sur mes CP acquis. Ils me paieront jusqu'au dernier jour possible...

Même avis que les collègues ! Pas de cadeau , pas de préavis pendant mes CP. Ils ne disent pas en face qu'ils vous licencient mais ont le toupet de dire qu'ils sont contents de vous ???? Quand on est content de quelqu'un on continue avec à moins que ce soit un déménagement

Vous leur avez posé la question pourquoi ils veulent rompre le contrat ? S'ils sont contents de vous, pourquoi cette soudaine décision ? Avec un coup comme ça à la dernière minute, je n'accepte pas le préavis.

@Vero37
Oui, tu acceptes le préavis, mais pas sur ta période de congés payés, pour pouvoir cumuler préavis et période de cp il faut ton accord.
Tu n'as aucun intérêt à cumuler les 2 car dans ce cas, tu perds tes droits au cp durant le préavis, et celui-ci est payé par ta période de congés.
Donc pénalisant.
Mieux vaut fractionner le préavis, un peu avant tes cp, et un peu après.

Bonjour
Si vous refusez de faire le préavis c est vous qui paierai le préavis au parent. Donc comme les collègues, vous refusez de faire le preavis pendant vos congés. Et dites leur d envoyer la lettre par recommandé. Pas besoin de rdv pour ça. Le préavis comme à la réception de la lettre. Donc si vous la recevez avant les vacances vous comptez les jours jusqu'au début de vos congés et le reste sera à la fin de vos vacances. Si vous la recevez pendant les vacances, le preavis commencera juste après vos congés.

@Vero37 si tu ne veux pas faire le préavis alors tu devras une indemnité de compensation aux parents à hauteur de celui-ci, c'est à dire que vous devrez un mois de salaire aux parents....
En revanche comme les collègues je n'accepterai pas qu'il se cumule sur mes CP, donc pendant vos congés acquis le préavis est suspendu et reprendra pour le restant à votre retour de congé.
Je suis tellement navré pour vous 🙏🏼, bon courage.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
80

Statistiques du forum

Discussions
10 345
Membres
11 727