Rémunération Formation 2ieme module

Inscrit
5 Février 2025
Bonjour, je viens d’être convoqué pour la formation obligatoire 2 ieme module en octobre. Les parents me demandent s’ils doivent me rémunérer sur ces 10 jours de formation ? Je pense que oui. Sauf les IE. Quelqu’un peu me dire ? Merci ☺️

Super
merci pour votre réponse rapide. Si jamais ils me demandent un texte ou autre , savez vous où je peux trouver ? Quand je tape rémunération formation 2ieme module Ass-mat sur Google , tout ce que je trouve c’est que c’est le CD qui finance la formation mais rien sur qui finance l’AM

Il s'agit de la formation obligatoire des assistantes maternelles, donc oui elle continue d'être rémunérée par les employeurs, c'est un cas particulier. Vous recevrez une lettre à transmettre à vos employeurs un peu avant la formation. Normalement votre CD doit leur proposer un remboursement s'ils choisissent un autre mode de garde pendant vos absences.

Il y a fort longtemps mon CD avec mon courrier de convocation une lettre était à remettre au PE qui expliquait que:
- ils ont l'obligation de me laisser m'y rendre
- de maintenir mon salaire plein (sans IE et IR)
- que s'ils emploient une remplaçante alors après production des BS de la remplaçante ils pourraient obtenir un remboursement partiel de ces frais de garde supplémentaire par une AM agréée remplaçante sur demande au CD

Le mieux étant que les PE contactent votre CD pour demander tout ça.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
240
Total de visiteurs
253

Statistiques du forum

Discussions
10 558
Membres
11 851