Bonjour à toutes,
Je voulais vous faire un petit retour sur mon évaluation que j’ai passée récemment (hier).
J’ai enfin passé mon QCM mardi. Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses et votre soutien.
Pour être honnête, le QCM était vraiment difficile à mon avis. Ils ont utilisé beaucoup de termes qu'on n’a pas abordés pendant la formation "MIN" "SBS"...... franchement plein encore.., ce qui a rendu les choses encore plus compliquées pour moi. Le temps imparti était super rapide, je n’ai même pas eu le temps de tout terminer. J’ai réussi à répondre à environ 80 questions sur les 160, mais après, c’était la course contre la montre. Il y avait beaucoup de questions pièges, et ça m’a vraiment déstabilisée.
Par exemple, une des questions éliminatoires portait sur la "pataugeoire" . On me disait que j'avais deux enfants dans la pataugeoire et mon téléphone sonnait. Parmi les propositions, il y avait : "je réponds au téléphone", "je l’ignore", "j’envoie ma fille de 16 ans le chercher", et la dernière : "la pataugeoire est interdite". J’ai coché cette dernière, pensant que c’était la bonne réponse, Franchement, c’était catastrophique.
En revanche, l’oral s’est super bien passé ! Les examinateurs étaient vraiment accueillants et gentils. Le sujet était abordable, et toutes les filles qui passaient avec moi étaient contentes. Franchement, si vous avez un oral à passer, ne stressez surtout pas ! Toutes les filles étaient stressées au début, mais à la fin, on est toutes sorties avec le sourire.
Contrairement à l’écrit, où beaucoup ont pleuré, l'oral s'est super bien passé pour tout le monde. Encore une fois, merci à toutes pour vos encouragements !
Franchement je serai trop triste si ça va être défavorable, qu'en pensez-vous les filles ?
Est-ce que en faite si je vais avoir un avis défavorable je peux faire un recours pour repasser l'écrit, vu que j'ai bien géré l'oral ?
Merci beaucoup pour votre réponse
À bientôt, et bon courage à celles qui passent prochainement !