Préparez-vous les repas pour vos accueillis ?

Préparez-vous les repas pour vos accueillis ?

• Oui, toujours

Votes: 79 37,3%
  • Oui, parfois

Votes: 46 21,7%
  • Non, les parents fournissent les repas

Votes: 87 41,0%

• Nombre total de votants
    212
Mes 12 premières années, j'ai fait les repas puis avec les exigences de plus en plus nombreuses j'ai simplifié et je trouve que c'est pas mal autant pour mes petits que pour moi. Moins de contraintes, moins de risques, plus de temps.

Bonjour,
J'explique aux parents qu'à partir de 1 ans, je peux préparer les repas.
Tous mes PE ont acceptés. Il y en a même qui me disent, ça m'arrange car "ça je ne fais jamais" On mange tous pareils et tous ensemble. Je trouve ça plus convivial. Bien sûr suivant l'âge c'est, écrasé ou coupé très petit, Je cuisine tous les jours avec les enfants sauf pour les cuissons longues comme blanquette, bourguignon etc.

Il n'est nul part écrit dans la loi ou le référentiel que nous n'avons pas le droit de cuisiner pendant l'accueil

Cette légende est tenace mais complètement fausse.

La pmi n'a pas tous les droits faites vous respecter s'il vous plaît merci

Je fais les repas, les viandes à la minute, Si plat mijoté pour la famille les parts sont incluses, je fais en avance les crèmes au chocolat, les yaourts...
Et j'adapte au régime des accueillis sans soucis (halal complet pour un des accueillis donc viande achetée dans la boucherie ad hoc et congelée à part, j'ai adapté pour une pathologie aussi cela demande de l'imagination pour que tout le monde mange la même chose😁 )
Et j'ai dit a la puéricultrice que un steack réchauffé c'était impossible et que je lui proposais d'en manger.. tout comme le foie .... Sa tête a donné la réponse 🤣

J'ai toujours préparé les repas
Cela permet de diversifier les aliments par rapport à la cuisine des parents.
Même si la puer demande de ne pas donner de nouvelles choses...en cas d'allergie
Dans ce cas...certains acceuillis n'auraient jamais goûter aux fromages aux légumes verts
lentilles et j'en passe...
Ils se régalent avec du cuisiné maison et c'est un plaisir

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
76
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 540
Membres
11 842