portage...avec qu'elle echarpe ou autre ?

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Le soir c'est plus simple je ne vais récupérer que mon fils et je n'ai que mon bb marcheur et bb 2. Je récupère ma fils a la descente de son bus du collège et c'est elle qui descend de voiture chercher son frère.

"Mais, oui ma poussette simple sur laquelle le cosy du dernier arrivant de janvier est adapté. Donc 1 en écharpe et le 2ieme dans le cosy poussette. Tout roule."

C'est bien mieux.
Et en effet moi aussi je sors d'abord les petits non mobiles car dans la poussette ils ne risquent rien, puis les marcheurs.
Il n'y a jamais aucun moment où un enfant n'est pas ou attaché ou tenu.

Bonjour, je suis de l'avis de @Griselda et de @GénéralMétal1988 quand à l'ordre de sorties-entrées des enfants de la voiture. Néanmoins toi cela me semble tout de même une usine à gaz et m'a fatiguée rien qu'en te lisant ( ne le prend pas mal 🙏🏼) et encore une fois pour moi le plus gros soucis va être ton bien être personnel, tu vas au devant de maux squelettiques c'est certain, dans notre métier il faut vraiment apprendre à travailler en se préservant physiquement, et dans ta configuration clairement tu n'y es pas. Heureusement que se sera seulement ponctuel.

Je suis de l'avis des collègues, je descends toujours les non marcheurs d'abord et les place en sécurité dans la poussette (je ne fais pas de portage trop de problème de dos)
Je ne suis pas choquée par l'organisation car je l'ai églalement faite lorsque mes enfants étaient jeunes (du coup moi aussi plus jeune que maintenant 😂) par contre, c'est ça qui me choque :

Je cite :
il pleut des cordes ou que sais-je. Alors je fais le choix du plus simple. Je me mets sur la dépose minutes qui est sur le côté du parking vers passage sans véhicule. Je descends, je fais descendre mon fils et les périscolaires. Je verrouille la voiture et je fais les 5 mètres qui me séparent du portail avec eux. Ensuite mon fils les guides jusqu’à leurs couloirs de maternelle et l’éducation nationale prend la relève

Vous êtes responsables des enfants que vous avez en accueil. Ce n'est pas à votre enfant de porter cette responsabilité. S'il arrive un accident à l'un de vos accueillis entre le portail et la classe, comment allez vous justifier auprès des parents et auprès de la PMI que vous ne les accompagniez pas que vous avez délégué votre rôle à votre enfant ?

@Man encore une fois il est difficile de vous expliquer la configuration, les espaces, mais au portail je suis dans l'établissement scolaire. Là ou ce poste toujours un enseignant car personne ne dois rentrer dans l'école. Plan vigipirate.
C'est parce que nous avons une petite école de campagne que la règle de non pénétration dans l'établissement est assouplis cependant c'est bien le personnel de l'éducation nationale qui devient responsable des enfants dès qu'ils passent le portail qui ne s'ouvre que à l'heure "légal" . Celle ou se termine mon contrat soi dit en passant.
Alors oui, je suis en règle et lorsque je vais plus loin... c'est parce que c'est le début et que je veux que mes périscolaires est le temps de se faire leurs nouvelles habitudes et que ça se passe bien pour eux. Je peux le faire facilement tout le 1er trimestre. Je n'y suis nullement contrainte et dans mes contrats il est bien noté a partir de quand (lieu) je ne suis plus responsable des enfants.
Ce qui est valable pour tout les élèves une fois dans l'établissment scolaire.

Mon fils de 7 ans ne fait pas mon travail a ma place. Il est gentil est attentionné avec les accueillis avec qui il partage sa maison, son espace et des temps de jeux et sa maman.
Donc oui, je sais qu'il va les prendre par la main pour leur faire traverser la cours (cours qui le matin n'est occupé que par une classe, celle de l'enseignant réponsable de la cour ce jour) , leurs souhaité une bonne journée et qu'il va se soucier d'eux dans la journée si il les croissent. Il n'y a là rien qui me mette en fautes.
Je n'ai donc rien a justifier à la PMI ou a mes employeur si un des enfants se fait mal . J'ai fait mon travail, je le fais consencieusement et je me questionne lorsque j'estime pouvoir l'améliorer, raison de ma question sur le matériel de portage adapté.
Je suis responsable des enfants accueillis et mes enfants ne portent pas cette lourde responsabilité à ma place.
Le fait que vous vous permettiez d'insinuer de telle chose me blaisse et m'agace à la fois.

@kikine , je ne fais pas payer ce temps de trajet retour... je mets 3 minutes en voiture pour faire chez moi l'école.
Donc comme je fais le trajet pour mon fils. Que avant j'avais ses enfants en accueil et que tous mes PE me signe une autorisation pour les trajet scolaire de mon fils. Pour moi je suis au travail quand même, j'ai les autres enfants. J'ai juste accepter d'enmener 2 enfants de plus à l'école avec le miens.
Merci d'éviter de me parler d'assurance, de et si j'ai un accident.....bla bla bla
Si j'ai un accident avec 3 bébé dans la voiture, ça sera un drame. Peu importe si je reviens de l'école. C'est forcément plus grave que juste faire payer mes trajets en temps. Je serais forcément responsable pour mes Pe et aussi a mes yeux.

Ca n'empêche pas que niveau responsabilité, qui m'était reproché, du moment ou les enfants sont à l'école , c'est l'éducation nationale qui est responsable d'eux.

@kikine , je ne fais pas payer ce temps de trajet retour... je mets 3 minutes en voiture pour faire chez moi l'école.
pourtant tu le dois, en cas de pépin tu seras couverte en accident de travail, sans compter l'assurance
de plus tu fais du tord aux autres am qui elles et à juste titre font payer le temps de trajet + les ik du trajet "à vide"

@kikine , ne souhaite faire du tord a aucune de mes "collègues".
D'ailleurs pour cela il faudrait qu'il y est d'autre Ass Mat qui fasse les trajets pour l'ecole ou accepte les périscolaire. Je ne croise aucune Nounou à l'école. Nous ne sommes que 4 sur ma commune. Et dans mon secteur on est peu nombreuse a faire des accueil de bonne heure. Aucune concurence déloyale.
Plus aucune Ass Mat ne veut faire de périscolaire. Je le lis souvent sur le forum et pour avoir eu les avis parfois non souhaité d'autre collègues lorsqu' elles ont su que je gardais mes grands en périscolaire alors que j'ai déjà la chance d'avoir trouvé d'autre contrat pour la journée. Ce qui malheureusement n'est pas de le cas de toute.
Mais avec les temps difficile ça reviendra peut être.

@kikine , ne souhaite faire du tord a aucune de mes "collègues".
et pourtant.. tu t'en fais aussi a toi même, il arrive le moindre pépin sur la route du retour, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer car
1- pour toi : pas d'accident du travail et les conséquences qui en découlent
2- pour les autres enfants présent aucune prise en charge des assurances et c'est bien toi qui n'auras que tes yeux pour pleurer puisque ton travail est chez toi et que tu n'avais rien a faire en voiture hors contrat péri

J'ai toujours fait les trajet pour l'école pour mon fils. Matin et soir. Et même si je ne récupère aucun péri le soir, je fais quand même les trajets pour mon fils. Mon assureur est informer de mon activité, me fournis mes attestation pour mes employeurs, et ils sait que je fait les trajets scolaire.
Je pense que contrairement a ton idée, je suis tout de même assurer.

Pour en revenir à la question initiale du portage j'aurais tendance à te conseiller de tester par toi-même car j'ai déjà eu des mamans qui adoraient tel ou tel modèle alors que lorsque je l'essayais il ne me convenait pas (que ce soit parce qu'il n'était pas adapté à ma morphologie ou parce que les manipulations à faire pour installer l'enfant me semblaient trop complexes).
J'ai longtemps fait des trajets avec mes peris à pied (j'habite près de l'école alors même par temps de pluie j'ai toujours préféré un bon poncho et des bottes à l'installation de toute ma petite troupe dans ma voiture 7 places) et ce qui m'inquiéterait dans ta future configuration c'est la gestion de ton loulou de 16 mois. Pour le moment tu peux lui donner le main mais avec un petit dans la poussette, l'autre en porte bébé ça risque d'être plus complexe.
J'aurais eu tendance à opter pour une solution qui fonctionnerait même quand tes deux plus petits auront grandi et donc qu'ils seront plus lourds car manipuler un cosy avec bébé dedans ce n'est pas sans conséquences sur le long terme pour ton corps.
Si tu peux mettre une poussette double canne dans ton coffre (j'ai souvent acheté mes poussettes ou siège auto chez Aubert car la vendeuse m'accompagnait avant l'achat jusqu'à ma voiture pour vérifier que cela rentrait bien) c'est le choix que j'aurais fait.
Le plus petit en porte bébé et l'autre bébé et le 16 mois dans la poussette et quand les deux plus petits auraient grandi, ils auraient été tous les deux dans la poussette et le 16 mois devenu assez grand poy ien tenir la poussette aurait été sorti en dernier.

J'ai toujours fait les trajet pour l'école pour mon fils. Matin et soir. Et même si je ne récupère aucun péri le soir, je fais quand même les trajets pour mon fils. Mon assureur est informer de mon activité, me fournis mes attestation pour mes employeurs, et ils sait que je fait les trajets scolaire.
Je pense que contrairement a ton idée, je suis tout de même assurer.
Tu y vas pour ton fils et c'est bien pour cela que pour les ik tu ne pourras pas seulement partager entre les péris mais bien compter qu'il y a un enfant supplémentaire : le tien.
Mais il ne faut pas oublier que si ton fils est malade tu devras quand même aller à l'école pour tes péris.
Ce n'est pas 5 minutes de plus par jour qui va changer grand chose au coût pour les parents et ça te permettrait d'être "dans les clous" et eux aussi car en tant qu'employeur ils sont responsables de la légalité du contrat de travail, or là en ne tenant pas compte du retour sur ton lieu de travail (pour y accueillir une autre famille par exemple) ça ne va pas.

@gaelle.b63 mais ton assureur a beau être au courant que tu véhicule l s périscolaires, il n'a pas tes plannings. Si le planning indique une fin à 8:30, et bien à 8:31 tes trajets ne seront plus couvert niveau professionnel, c'est bien la raison pour laquelle il faut compter le temps de retour au domicile dans tes contrats. D'autant plus qu'à ce moment-là tu as tout de même les bébés en voiture avec toi.....
Et je reste sur ma position que le portage n'est pas une solution pour TOI ET TA SANTÉ. Comme je l'ai déjà dit et @noounouc aussi, pour moi la solution est une poussette double canne....

Donc les gens qui bossent en bureau ne sont pas couverts du trajet retour car leur contrat se termine à 17h30 ? Si elle décide d'aller au parc après l'école et a un accident elle n'est pas concerné non plus alors ?

@nounouC merci pour ta réponse. J'ai pratiquer le portage en écharpe et en Sling pour mes enfants et aussi un peu pour mes petits accueillis. Au calme à la maison, sans avoir a me presser et de risque de sécurité pour les autres enfants. Ca me va bien.
Là je voulais surtout une installation rapide " pré réglé" que je puisse enfiler rapidement le matin. Et qui reste dans le respect du corp de bébé.
La poussette canne double : il faut que je regarde ce que je trouve. Je n'en ai encore jamais vu. Donc va falloir aller en ville ( 1heures de route) pour faire le tour des magasins de matériel pour faire des essais en voiture.
Merci.

Pour le trajet et tous ce qui est sortie de cette discution.
Je comprends que je dois faire attention d'être bien dans les clous et que je suis responsable des enfants que j'accueil. ( je suis responsable aussi de mon fils au passage)
L'assurance pro ne se chronomètre pas à la minutes. Je suis couverte du moment que je respect les 48hrs par semaine sur 16 semaines que je n'enfreint pas mon agrément et que je ne dépasse pas les 2250hr .Car là je serais responsable pour cause de fatigabilité , non respect etc...
Sinon mon assureur fait son job.
J'oubliais, je sais que je ne me trompe pas car mon assureur est un proche. Nous n'avons pas rédiger mon contrat à la legère et avons pris en compte en juin lorsque je suis aller lui parler des périsco entre autre que je fais ces trajets .
Je peux passer plus ou moins de temps à l'école, selon la rapidité des enfants a entré en classe. Donc l'assurance à 5 minutes prêt c'est pas possible.
Entre lundi et aujourd'hui j'ai du faire plus vite lundi, mardi du monde dans le couloirs il a fallu attendre et ce matin le petit avait décidé de me faire ses yeux de biche en regardant ses chaussures comme si elles allaient s'enlever tout seul.. donc 10 min de plus au final avant de rentrer.

J' entends bien toute les craintes et peur décrite régulièrement décrite sur le forum et la crainte permanentne de ne pas être dans les clous et de déplaire à la PMI, à l' URSSAF, aux assurances....etc Mais je ne peux pas vivre dans la crainte pemanente.
Une bonne organisation, réfléchir a pourquoi je fais les choses comme ça et pas autrement, des formations et venir lire ici ou ailleurs vos expériences. Voilà ce qui me fait évoluer et grandir dans mon métier.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
88

Statistiques du forum

Discussions
10 652
Membres
11 889