Portable ado : astuces efficaces pour limiter son utilisation

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

amandinezoe

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour le monde,
Je fais un sondage pour savoir vos ados combien de temps utilisent leurs portables ?

Je constate mes Ados leurs notes en baisse, devoirs pas fini, surtout celui de 15 ans essaye de prendre son IPhone la nuit, c’est hors de question. Chaque soir il me demande, il m'a dit que ses copains ont leurs portables 24/24, je lui ai répondu : chaque famille a fixé ses règles…..

Je cherche des équilibres. Je sais cette génération connectée de vivre avec leur temps, sans s’y perdre. Comment vous gérez le temps SANS transformer la maison en champ de bataille ?
Merci pour une solution fiable.

la nuit c'est fait pour dormir....
si les notes sont en baisse à cause de l'utilisation excessive du téléphone, la solution est simple : utilisation du téléphone sur temps limité.

Il y a quelques années ma fille avait des notes scolaires en berne, nous avons discuté, le portable a été supprimé le soir, interdiction de dormir avec dans sa chambre. En quelques semaines les résultats scolaires sont remontés....
Ça devrait être une bonne chose ce progrès mais j'ai bien l'impression que ce que les générations en font de plus en plus devient dramatique 😔 bizarrement ils ont à leur portée un outil formidable (internet) pour la culture générale et parallèlement ils sont de moins en moins cultivés 😟 peut-être que je suis trop négative.....

Comme @petitenounou, si l'ado n'est pas en mesure de s'autodiscipliner, imposer des règles : pas de portable pendant les devoirs, à certaines heures et surtout pas la nuit!
J'avoue que pour ma part, ma fille a passé l'âge de l'adolescence depuis un bon moment, mais je n'ai jamais eu à jouer les gendarmes à ce niveau là...
Ça devrait être une bonne chose ce progrès mais j'ai bien l'impression que ce que les générations en font de plus en plus devient dramatique 😔 bizarrement ils ont à leur portée un outil formidable (internet) pour la culture générale et parallèlement ils sont de moins en moins cultivés 😟 peut-être que je suis trop négative.....
Je fais malheureusement le même constat.
Mais je me considère plus lucide que négative
😉.

ce n'est pas simple.
Je n'ai pas eu trop de soucis de mon coté (les miens ont 16 et 18). La règle à la maison, c'est que tant qu'ils participent et travail, on les laisse gérer. Mais si les notes descendent, les règles durcissent.
Nous avons quelques règles tout de même, les moments ou l'on cuisine et mange, c'est tous ensemble et sans téléphone par exemple.
Ils ont chacun était privé une semaine de téléphone parce que leur notes et attitudes était très incorrectes. Ça a été dur (pour eux, comme pour moi 😅).

Mais tout ça dépends aussi de chaque enfant.

Vous pouvez leur limiter l'accès au téléphone en leur demandant de le laisser dans la cuisine ou au salon à partir de telle heure le soir (à vous de juger de l'heure suivant ce que vous trouver raisonnable, suivant leur âge...), de même, pas de téléphone au moment des repas
Pour le moment des devoirs, tout dépend de leur âge car suivant leur niveau d'étude, ils ont besoin de faire des recherches sur internet à moins de leur mettre un ordi à disposition

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
128
Total de visiteurs
130

Statistiques du forum

Discussions
10 901
Membres